samedi 27 septembre 2008

Prédictions NFL: Semaine 4


Je voudrais tout d'abord dédier cette chronique à un homme qui a marqué ma jeunesse, et j'ai nommé Reggie Dunlop, AKA l'acteur Paul Newman, qui est décédé du cancer ce matin. Dunlop est le joueur-entraineur que nous aurions tous voulu avoir comme coach ou encore mieux comme père illégitime. Je n'ai pas encore ouvert la tv, mais je suis prêt à gager que LCN va avoir Yvan Ponton en entrevue pour savoir comment était Paul Newman pendant le tournage de Slapshot!

Voici maintenant mes prédictions en l'honneur de monsieur Newman:

Minnesota à TENNESSEE:
Je pensais sincèrement que les Vikings seraient plus forts cette saison. Childress me déçoit grandement comme coach, Peterson est "banged up", et les Titans sont partis pour la gloire. Chris Johnson est vraiment un bon running back et je m'en mords encore les doigts d'être passé à coté pour mon pool de foot. Titans par 5.

DENVER à Kansas City:
Une des meilleures équipes de la ligue contre une des pires... est-ce que je dois vraiment m'expliquer? De plus, c'est l'année des Broncos. Broncos par 17.

San Francisco à NEW ORLEANS:
Ca va être plus tough que ca a l'air. La défensive des Saints est plus que poreuse et Jean-Thomas O'Sullivan pourrait en profiter. En plus, l'absence de Marques Colston met encore plus de pression sur l'attaque des Saints. Drew Brees et Reggie Bush devront tenter d'amener les Saints en séries pratiquement à eux seuls. Saints par 3.

Arizona à NEW YORK JETS:
'Zona a vraiment un club intéressant. Un club moyen, mais intéressant. Et ca pourrait être assez pour remporter la division faible dans laquelle ils sont. Mais c'est la semaine où Kurt Warner se blesse, comme je l'avais prédit au début de la saison (semaine 3 ou 4). Ca ne s'est pas passé la semaine dernière, donc c'est forcément cette semaine. Et pour ceux qui ont déja enterré les Jets, la cédule est relativment facile pour les prochaines semaines, donc ils pourraient rattraper les Bills (!!!) en tête de division... Les Bills sont en tête et nous ne sommes pas en 1993!! Jets par 7.

GREEN BAY à Tampa Bay:
L'attaque explosive des Packers va passer sur le corps des Bucs. Il faudra par contre que Ryan Grant retrouve sa forme de l'an dernier. Les Bucs de leur coté ne pourront pas se rendre au Superbowl si Brian Griese lance une soixantaine de passes par matchs. L'attaque au sol devra se mettre en marche, sinon, bonne chance! Packers par 10.

Atlanta à CAROLINE:
Les deux équipes ont la même fiche, mais c'est plutot trompeur. Atlanta a battu 2 des pires équipes de la ligue en Kansas City et Detroit. Caroline ont battu San Diego et Chicago. Les pendules seront remis à l'heure. Parlant des Panthers, afin d'éviter que Steve Smith fasse du trouble, comme frapper un coéquipier, John Fox l'a habillé d'un costume de cuir et le tient attaché dans un genre de coffre... voici d'ailleurs un extrait. Caroline par 6.

Houston à JACKSONVILLE:
Les Jags m'ont remis à ma place la semaine dernière. Je les voyais en playoffs en début de saison, mais avec leurs problèmes de ligne offensive, j'avais jeté l'éponge sur eux. Et bien j'avais tort! Les Jags sont de retour. Ils rendront la vie difficile aux Colts pour les séries avec les Titans. Jags par 5.

Cleveland à CINCINNATI:
Deux clubs qui en arrachent. Mais toute la pression du monde est sur les épaules de Derek Anderson... malgré qu'avec le contrat qu'il a signé cet été, on ne peut pas le plaindre vraiment. Je ne crois pas que Anderson va relever le défi, et ce sera le Brady Quinn Show à partir de la semaine prochaine. Les Bengals ont vraiment bien joué contre les Giants la semaine dernière, et ca annonce bien pour cette semaine contre une défensive putride des Bruns. Il ne manque que le réveil de Chad Ocho Cinco. Bengals par 6.

SAN DIEGO à Oakland:
Maintenant que Matt Millen est out, la liste des DGs hautement incompétents est relativement petite, et se résume maintenant à Al Davis des Raiders. Dommage qu'un équipe qui avait autant de lustre dans les années 80 soit maintenant une risée de la ligue. Espérons que l'ère Darren McFadden ramènera la noblesse du temps de Bo Jackson. Les Chargers sont l'équipe la plus talentueuse de la ligue à être 1-2. (non les Colts ne sont pas aussi bons que les Chargers). Maintenant, ils ont le gout du sang en bouche, donc watch out! Chargers par 13.

BUFFALO à St-Louis:
Les Bills à 4-0? C'est presque une certitude avec le match de ce week-end. Les Bills se sont fait juste assez peur la semaine dernière contre une mauvaise équipe comme les Raiders. Ils ne se feront pas avoir contre une équipe comme les Rams. En passant, est-ce que Scott Linehan est sadique? Envoyer un quart aussi fragile que Trent Green dans la mêlée derrière une ligne offensive aussi minable que celle des Rams équivaut à une scène comme celle-ci. Pauvre Trent! Bills par 10.

Washington à DALLAS:
Les Skins m'impressionnent, mais pas assez pour les Boys. How about 'em Cowboys? Et bien les Cowboys sont en voiture, avec sincèrement la meilleure équipe de la ligue. Leur supposée faiblesse: le manque de profondeur des receveurs.... bon ok si T.O. tombe, ca risque d'être plus compliqué. Mais est-ce qu'il y a une seule autre équipe de la ligue qui peut les accoter touchdown pour touchdown? NO!! Les Boys par 6.

PHILADELPHIE à Chicago:
Les Eagles ont eu une petite frousse la semaine dernière lorsque Donovan McNabb a quitté pendant une partie du match. Mais il est revenu et a vaincu les Steelers, une autre très bonne équipe. Encore une fois, les Eagles ont un des meilleurs coachs de la défensive de la ligue et celui-ci a réussi à faire virer fou un habituellement très calme Big Ben. Je n'ose même pas imaginer ce que les Eagles réussiront à faire à Kyle Orton! Eagles par 7.

BALTIMORE à Pittsburgh:
La ligne offensive des Steelers en a eu plein les mains de la défensive des Eagles. Maintenant, ils affrontent la défensive des corbeaux avec Ray Lewis et sa douce voix mentionnant mélodiquement à quel point il va t'arracher la tête... toujours sympathique! Un match plutôt serré est donc à prévoir. Ravens par 2.

Score de la semaine dernière: 11 en 16.
Score de la saison: 31 en 46 (67%)

Score de la semaine dernière: BYE
Score de la saison: 9 en 15 (60%)

Aucun commentaire: