jeudi 17 septembre 2009

Prédictions NFL 2009: Semaine 2

Et voila, la glace est brisée! La semaine 1 dans la NFL est passée! Nous avons eu droit à quelques surprises, mais en général, la logique a été respectée.

Mais la plus grande surprise de la semaine demeure le fait que ce soit le cancer qui soit venu à bout de Patrick Swayze, et non ce bon vieux Racki (voir à 44 secondes pour le fameux sucker punch du barbu contre Sutton).



Sérieusement, j'aime mieux me rappeler de Swayze dans Youngblood ou Point Break que dans ses films de fefilles comme Ghost ou le film de danse avec la soeur de Ferris Bueller.

En passant, j'ai vu le preview du film Détour, avec Luc Picard et Guillaume Lemay-Thivierge. Un, j'ai rien compris de l'histoire. Deux, Guillaume a l'air presque aussi méchant que dans le temps où il voulait changer le monde, mets-en!

Mais bon, revenons au football. Du coté des surprises, on a eu les Jets qui ont royalement planté les Texans, et ce avec un quart recrue. Les Niners ont surpris les finalistes du Superbowl. Les Bills et les Raiders ont perdu, mais ont donné toute une frousse à leurs adversaires qui étaient nettement favorisés.

Mais voyons voir ce qui nous attend en cette semaine numéro 2:

Caroline à ATLANTA:
John Fox demeure fidèle à Jake Delhomme. Mais a-t-il vraiment le choix? Josh McCown est blessé, Matt Moore est loin d'être la réincarnation de Tony Romo, et AJ Feely vient tout juste d'arriver en Caroline. Ça continuera donc d'être le festival du turnover chez les Panthers jusqu'à ce que Steve Smith pète sa coche et plante une savate dans le front de Jake. À Atlanta, Matt Ryan continue d'être efficace avec en plus son nouveau joujou, Tony Gonzalez. Falcons par 7.

MINNESOTA à Détroit:
La saison va être encore difficile à Détroit. Stafford ne semble pas prêt et n'est pas dans un environnement idéal pour commencer une carrière. Les Lions ont donné 143 verges par la course à Mike Bell. On s'enligne donc vers un nouveau record de la NFL pour Adrian Peterson si on fait une règle de 3 en évaluant le talent de Peterson par rapport à celui de Mike Bell, car Purple Jesus devrait y aller d'environ 385 verges au sol. Vikes par 14.

Cincinnati à GREEN BAY:
Performance étonnante de la défensive des Bengals la semaine dernière face aux Broncos. Bon d'accord, les Broncos n'ont pas l'attaque du siècle, mais les limiter à un seul touché, et ce dernier étant relativement chanceux, les Bengals méritaient un meilleur sort. Par contre, l'attaque a été carrément à chier, et face à une défensive des Packers qui m'a grandement impressionné face aux Bears la semaine dernière, ca pourrait être difficile pour les Tigrés. Les Packs par 7.

Houston à TENNESSEE:
Les Titans auraient pu gagner en match d'ouverture jeudi dernier. Mais les Steelers étaient, et demeurent la meilleure équipe du football, jusqu'à preuve du contraire. Les Titans ont cependant toute une défensive, avec ou sans le gros Albert, maintenant avec les Redskins. Les Texans devraient faire mieux que face aux Jets, mais ce sera tout de même trop peu. Titans par 6.

OAKLAND à Kansas City:
Quelle division faible! Je voyais les Chiefs un peu meilleur, mais leur défensive m'a grandement déçu la semaine dernière, face à des Ravens qui ne devraient pas marquer autant de points. Les Raiders m'ont impressionné face aux Chargers, et ils savent courir avec le ballon. Darren McFadden a eu son seul match de 100 verges en carrière face aux Chiefs l'an dernier et devrait encore s'amuser ce week-end. L'absence probable de Matt Cassell me fait pencher en faveur des bebittes noires. Raiders par 3.

NEW ENGLAND à NY Jets:
J'aime bien la nouvelle attitude MEAN des Jets. Rex Ryan est en train de mouler l'équipe à son image, mais les Jets ont nettement trop parlé cette semaine. Bellichick va fouetter son club en ce sens, et ca risque de faire mal aux Jets. Tom Brady a prouvé au Monday Night qu'il était encore capable de performer quand c'était le temps, c'est à dire dans les 2 dernières minutes d'un match. Pats par 6.

NEW ORLEANS à Philadelphie:
Drew Brees est un magicien et il est vraiment au sommet de son art depuis l'an dernier. Il utilise tout son monde sur le terrain et c'est vraiment beau à voir. Contre Philly, ca risque d'être un peu plus compliqué. Les Eagles ont eu un match facile la semaine dernière, car Delhomme leur a donné le ballon plus souvent qu'ils le demandaient, ce qui a gonflé le score pour eux. Mais avec Kevin Kolb qui remplace McNabb, je n'ai d'autre choix que d'y aller avec New Orleans. Saints par 6.

St-Louis à WASHINGTON:
Les Rams en ont mangé toute une face aux Seahawks la semaine dernière, ce qui nous a peut-être montré une parcelle de leur saison. J'ai trouvé la défensive des Redskins relativement bonne contre la course la semaine dernière, mais leur demi-défensifs sont mous et ont malheureusement peur des contacts. Ca ne devrait pas être un facteur face aux Rams. P.S.: Si Julius Jones a couru pour 119 verges face aux Rams, ce serait probablement bon d'embarquer Clinton Portis dans votre pool cette semaine. Skins par 10.

ARIZONA à Jacksonville:
Je croyais que les Cards battraient les Niners la semaine dernière, et je me suis trompé. Par contre, les Cards ont une meilleure équipe que les Niners, et ont aussi une meilleure équipe que les Jaguars selon moi. Les Jags ont connu un bon match défensif face aux Colts, mais ont, comme prévu, une attaque complètement absente. Cards par 7.

SEATTLE à San Francisco:
Il n'y a qu'une seule excellente équipe dans la division Ouest de la NFC, et ce ne sont même pas les finalistes du Superbowl, les Cards. Ce sont plutôt les Seahawks, dont le retour de Matt Hasselbeck ramène l'équipe dans les hautes sphères de la division, et probablement même de la conférence à cause de leur division aussi faible. C'est bien beau la victoire des Niners, mais le conte de fées finira rapidement face aux Seahawks. Seahawks par 13.

Tampa Bay à BUFFALO:
Loin d'être un des affrontements les plus sexy de l'année, mais bon. Les Buccaneers, après avoir fait le grand ménage dans l'entre-saison, ont perdu leur match d'entrée face aux Cowboys la semaine dernière. Ils ont montré plusieurs faiblesses contre la passe, accordant de longs touchés à Miles Austin (42 verges), Roy Williams (66 verges) et Patrick Crayton (80 verges). Ca regarde plutôt mal quand on affronte Terrell Owens et Lee Evans. Bills par 5.

PITTSBURGH à Chicago:
Les Steelers ont remporté un match à l'arraché la semaine dernière face aux Titans, un style de jeu bien connu des Steelers. Les Bears ont eu beaucoup de difficulté de leur coté, surtout leur quart-arrière Rex Grossman qui a.... quoi? ce n'était pas Grossman? Rex n'est même plus à Chicago? C'était Jay Cutler, le fameux Jay, le meilleur quart des Bears depuis 25 ans? Et bien, Jay avait toutes les allures de Rex face aux Packers, lançant le ballon n'importe où, avec ses 4 interceptions. Une performance à ne pas répéter si on veut survivre face aux Steelers, mais surtout comme QB à Chicago. Steelers par 6.

BALTIMORE à San Diego:
Joe Flacco s'est amusé comme un petit fou face aux Chiefs la semaine dernière. Ca devrait être un peu plus ardu cette semaine face aux Chargers, mais je persiste à croire que les Ravens vont avoir le dessus sur les Chargers. Pour les Chargers, Tomlinson semble réellement magané. Le gars a beau vouloir, il va devoir en manger de la Chunky Soup pour revenir à sa forme du bon vieux temps. Ravens par 3.

Cleveland à DENVER:
En parlant de running backs qui ne rajeunissent pas, Jamal Lewis en est un autre qui approche du cimetière des demis offensifs. La position de running back est probablement la job où ton règne est le plus court, avec le tennis féminin et les porn stars. Mais bon, je m'égare. Les Bruns ont connu un départ difficile face aux Vikings, mais ils ne m'ont tout simplement pas épaté du tout, peu importe l'adversaire. Après Braylon Edwards, ils n'ont aucune cible de choix, donc la défensive adverse n'a qu'à doubler Edwards, et advenant que le ballon se rende à lui, encore faut-il que le roi des drops (titre volé à T.O.) attrape le ballon. De l'autre coté, Kyle Orton gagne ses matchs. Ce n'était pas beau avec les Bears, mais il gagnait. Ce n'était pas plus élégant la semaine dernière, mais Orton a tout de même atteint Brandon Stockley après 2 bandes au coin pour une longue passe pour le touché gagnant. Broncos par 4.

NY Giants à DALLAS:
Les Giants ne m'ont pas nécessairement épaté la semaine dernière. Certes, le retour de Osi Umenoum fait le plus grand bien aux Giants, mais je ne suis toujours pas convaincu de leurs receveurs. Les Redskins n'ont pas frappé les receveurs du tout et les ont regardé passer à plusieurs reprises. Tony Romo a paru heureux sans TO qui braillait pour avoir le ballon, et ça pourrait faire la différence à Dallas. Roy Williams est revenu à sa forme des beaux jours des Lions, et Miles Austin et Patrick Crayton pourraient s'avérer être des cibles de qualité finalement. Cowboys par 6.

INDIANAPOLIS à Miami:
Ca va prendre du Wildcat en taboire pour rivaliser avec les Colts. Non, sincèrement, j'espère que les Dolphins ont plusieurs tours cachés dans leurs sacs afin de nous donner un match intéressant face aux Colts. La perte du petit Gonzalez (chef d'oeuvre de la musique québécoise, by the way), peut faire mal aux Colts. Reste à voir comment Hank Baskett va fitter dans la formation. Colts par 7.


Score de la semaine dernière: 12 en 16.


Mes adversaires:

Phil Morin:
Score de la semaine dernière: 11 en 16.

André "Dr Dre" Lemieux:
Score de la semaine dernière: 10 en 16.


Bonne semaine de football à tous!

Aucun commentaire: