En fait, j'ai fait une seule erreur majeure. A la dernière minute, regardant les conditions météorologiques de l'est des États-Unis, j'en ai conclu que le terrain serait probablement dans une mauvaise condition à Pittsburgh, et que ce ne serait donc pas un match offensif. J'ai donc décidé de remplacer mon quart-arrière partant, Aaron Rodgers qui jouait à Pittsburgh, pour le remplacer par Brett Favre, qui jouait en Caroline.
Résultat:
Aaron Rodgers: 383 verges, 3 passes de touché, 22 verges de course, 1 touché par la course, 1 conversion de 2 points = 34 points.
Brett Favre: 224 verges, 0 touché, 1 interception = 1 point.
Résultat du match de mon pool:
Le roux 107
Mon adversaire: 112
Avant ce match-là, il y avait quadruple égalité en tête de notre pool. Maintenant, à moins d'un miracle, ma saison est pratiquement terminée!
Il y a des décisions qui font parfois que l'on a l'air fou. Comme celle de Bellichick contre les Colts, qui est allé d'un 4ème essai dans sa propre zone en fin de 4ème quart quand son équipe menait.
Mais parfois, une décision qui peut sembler stupide peut passer inaperçue ou même nous faire passer pour un génie. Comme dans le cas de Mike Tomlin ce dimanche. Pour ceux qui n'auraient pas vu le match, les Steelers venaient de prendre les devants 30 à 28 face aux Packers avec 3:58 à faire au match. Dans un élan de folie, les Steelers y sont allés d'un botté court, qu'ils n'ont pas été capable de rattraper. Les Packers étaient donc en excellente position pour remonter le terrain et aller marquer et reprendre les devants, ce qui faisait passer Tomlin pour un imbécile.
Et pourtant, après coup, c'est peut-être ce qui a permis aux Steelers de gagner. Car l'attaque des Packers était en feu, et peu importe leur emplacement sur le terrain, ils auraient probablement réussi à marquer. Mais en partant de plus près, ils ont marqué plus rapidement, et ça a permis aux Steelers de marquer à leur tour sur le dernier jeu du match. Et c'est pourquoi on n'a pas entendu parler de la décision de Tomlin lundi matin.
Avec le congé de Noel qui s'en vient, je ne vais pas attendre à la dernière minute comme à toutes les semaines, et je vais y aller de mes prédictions immédiatement:
San Diego à TENNESSEE:
J'aimerais tellement que les Titans parviennent à se glisser en séries, parce qu'ils ont fait tout un revirement de situation. Quand la plupart des équipes abandonnent, ils ont retroussé leurs manches et se sont donnés à fond. De plus, Vince Young pourrait devenir ce que Michael Vick n'a jamais réussi à devenir. Titans par 4.
Buffalo à ATLANTA:
Partisans des Bills, vous pouvez souhaiter fort que Mike Shanahan s'amène à Buffalo l'an prochain, mais je n'y crois pas vraiment. Mais si Mike Holmgren a décidé d'accepter l'offre de Cleveland, qui est une ville presqu'aussi affreuse que Buffalo, mais dont l'équipe est encore plus mal en point, et bien, tout est possible! Falcons par 7.
Kansas City à CINCINNATI:
Retour à la business pour les Bengals, après les forts moments d'émotion de la semaine dernière. Ils avaient tout de même disputé un gros match face aux Chargers et on sent que les Bengals sont pour vrai cette année. En tout cas, assez vrai pour vaincre les Chiefs à domicile. Bengals par 13.
OAKLAND à Cleveland:
Les Raiders sont réellement meilleurs que je l'aurais cru. Ils ont une bonne défensive, mais l'attaque fait parfois défaut. Du côté des Bruns, la perte de Brady Quinn pour la saison est une autre des nombreuses gouttes qui fait déborder le vase cette année. La venue de Holmgrem reste tout de même la meilleure nouvelle depuis l'annonce du retour des Browns à Cleveland. Raiders par 6.
Seattle à GREEN BAY:
Est-ce parce que je suis un peu trop fan des Packers, mais il me semble que l'équipe risque d'être drôlement puissante offensivement dans les prochaines années? On s'aperçoit que Rodgers est un solide quart-arrière, que Greg Jennings est un excellent receveur, Jermichael Finley semble un très bon tight-end, et les James Jones et Jordy Nelson pourraient devenir de très bons receveurs également. En entourant cette attaque d'une défensive correcte, il pourrait se passer de belles choses à Green Bay dans les prochaines saisons. Packers par 17.
Houston à MIAMI:
Il est trop évident que les Texans vont flancher à la fin. Ce club est trop inconstant pour qu'on attende à ce qu'il bataille pour les séries jusqu'à la toute fin. Les Dolphins de l'autre côté, ont le portrait complètement inverse, c'est à dire d'une équipe qui bataillera toujours jusqu'à la fin. Et le coach Tony Sparano qui saute en fou sur les lignes de côté. Dolphins par 6.
Jacksonville à NEW ENGLAND:
Les Jags dans le frette à Foxboro? Pas certain. De toute façon, les Pats sentent l'odeur de janvier comme les requins reniflent l'odeur du sang. Leur instinct de tueurs apparaît inévitablement plus la fin de décembre approche! Pats par 9.
Tampa Bay à NEW ORLEANS:
On peut s'attendre à un relâchement de la part des Saints, maintenant que la quête de la saison parfaite est terminée et que l'avantage du terrain est presque confirmé pour toutes les séries. Mais il s'agit d'un match contre les Bucs de Tampa Bay. C'est beau l'échapper, mais il y a quand même des limites. Saints par 10.
Caroline à NY GIANTS:
Les Panthers ont joué tout un match face aux Vikings, leur défensive mettant constamment de la pression sur Brett Favre et réussissant à contrôler Adrian Peterson. Par contre, les Giants vont arriver en confiance, et ils n'ont absolument pas le droit à l'erreur s'ils veulent espérer participer aux séries. Giants par 3.
Baltimore à PITTSBURGH:
Les Steelers ne s'avoueront pas vaincus aussi facilement, et ils voudront bien sûr causer du trouble à leur rivaux de division. Les sortir de la course aux séries serait un beau panache sur leur hood de char, mettons. Steelers par 4.
St-Louis à ARIZONA:
La leçon du jour: aussi mauvais qu'ils sont, les Rams ont quand même gagné un match cette saison. C'est montrer à quel point les Lions faisaient pitié l'an dernier. Ca me rappelle de bons vieux souvenirs de mes défunts Nordiques avec Mike Hough sur la première ligne d'attaque... Cards par 17.
Détroit à SAN FRANCISCO:
Les Lions ont gagné 2 matchs cette saison... ca me rappelle d'autres bons souvenirs des Nordiques, et me met à m'interroger sur comment Pierre Houde pourrait prononcer le nom de Tony Hrkac, étant donné qu'il ne prononce rien comme le reste de la planète. Niners par 10.
NY Jets à INDIANAPOLIS:
Voir la règle #1. Colts par 14.
Denver à PHILADELPHIE:
Les Eagles pourraient faire des ravages en playoffs avec un beau club complet. Le titre de division est à leur portée avec une victoire jumelée à une défaite des Cowboys. Les Broncos devront se battre jusqu'à la fin pour mériter leur place en séries. Eagles par 9.
DALLAS à Washington:
Très gros match des Cowboys contre les Saints samedi dernier, qui a permis de redorer le blason de Tony Romo. J'ai toujours voulu utiliser cette expression là, mais je n'avais jamais eu l'occasion de la placer. Et bien maintenant, je suis content de pouvoir dire que j'ai utilisé l'expression "redorer le blason", car tout le monde sait qu'il n'y a rien de mieux qu'un blason doré!! Cowboys par 13.
MINNESOTA à Chicago:
Je ne crois pas que les Vikings vont échapper deux matchs de suite, malgré le fait que jouer à Chicago en décembre n'est pas l'idéal pour un vieux QB comme Brett Favre. Mais Jay Cutler va finir par donner la victoire aux Vikings en leur donnant si gentiment le ballon comme il le fait si bien. Un maître en interception. Vikes par 3.
Score de la semaine dernière: 7 en 16.
Score de la saison: 150 en 224 (67%)
Score de la semaine dernière: 8 en 16.
Score de la saison: 150 en 224 (67%)
Score de la semaine dernière: ---
Score de la saison: 47 en 75 (63%)
Bonne semaine de football et Joyeux Noel à tous!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire