lundi 1 juin 2009

Prédictions des séries NHL 2009: La Grande Finale

Après des demi-finales de conférence extraordinaires, les finales de conférence nous ont laissé plutôt sur notre appétit. En effet, très peu de compétition entre 2 équipes trop fortes contre 2 autres équipes au bout de leur souffle.

Pour continuer dans la même veine que précédemment, je vais y aller d'un recap de la ronde précédente avant de faire ma prédiction pour la grande finale!

PENGUINS VS HURRICANES
Ma prédiction: Pens en 7.
La réalité: Pens en 4.

Je m'attendais à beaucoup plus de compétition de la part des Canes. Mais Eric Staal a été pratiquement complètement neutralisé, Cam Ward ne pouvait plus rien faire contre Evgeni Malkin qui était en feu, et Erik Cole avait oublié qu'il était rendu en Caroline, et non sur un terrain de golf d'Edmonton.

Et ce, sans compter sur Sidney Crosby, qui s'affiche nettement comme un leader maintenant. Son C sur son chandail est nettement mérité, et c'est tellement plaisant de voir un petit Sidney aussi solide sur ses patins, contourner les joueurs formats géants des autres formations.


RED WINGS VS BLACKHAWKS
Ma prédiction: Hawks en 6.
La réalité: Wings en 5.

Ouch! Dur retour à la réalité pour les Baby Hawks. Les Wings sont nettement l'équipe la plus complète de la NHL, et ma prédiction était nettement basée sur le coeur, et non sur la raison. Je voyais Jonathan Toews et les défenseurs des Blackhawks dans ma soupe, mais une équipe des ailes rouges beaucoup plus expérimentée, avec coach Babcock ont mis Joel Quenneville dans sa ptite poche d'en arrière sans même demander le change.

Les Hawks se sont fait dominer dans tous les sens, et certes la blessure du 'Bulin Wall a peut-être joué dans la balance, mais les Wings auraient sorti vainqueurs de toute façon.


Et maintenant, la Grande Finale!

RED WINGS DE DÉTROIT vs PENGUINS DE PITTSBURGH version 2.0

Et voilà la revanche! Oui en secret, je rêvais d'une finale Chicago - Pittsburgh, question de voir la même finale que dans l'excellent film Suspense en prolongation où Jean-Claude Van Damme décide de remplacer le gardien des Penguins pour sauver les spectateurs du Civic Arena d'une bombe qui risque d'exploser si jamais le match se termine. Je veux ben croire que Tom Barrasso était mauvais à l'époque, mais de là à l'assommer pour le remplacer par Van Damme, il y a une marge...

On devra se contenter d'une finale Red Wings contre les Penguins pour une deuxième année consécutive. Ca veut dire deux ans de suite à voir les mêmes maudits clubs en commençant une game de NHL 2010.

Je vous mentirais si je vous disais que je suis extrêmement confiant, après 2 victoires des Red Wings en commençant la série, que les Penguins remportent la coupe Stanley. Mais je vais tout de même y aller avec mon choix de coeur, mon choix du début de la série finale, avant même le premier match.

Ma prédiction de base était les Penguins en 7 matchs. Un ultime match revanche entre les Penguins et les Red Wings. Et Van Damme qui remplace Marc-André Fleury avant la prolongation?? Qui sait?

Penguins en 7.


Bonne finale à tous!





Aucun commentaire: