samedi 4 octobre 2008

Prédictions NFL: Semaine 5


Il y a plusieurs raisons de célébrer pour moi aujourd'hui. 1) C'est le week-end! 2) Mes Phillies sont en feu! 3) LA principale raison, c'est mon pool de hockey en fin de semaine, communément appelé le DGPool!!!!

La journée du repêchage de notre pool, c'est comme Noël! On revoit nos vieux chums du secondaire qu'on voit 2 fois par année, on développe nos cadeaux (les joueurs que l'on repêche), on se raconte des anecdotes vieilles de dix ans.... c'est la beauté d'un pool.

L'objectif premier du pool est bien sur de le gagner. Mais comme je le mentionnais dans un article précédent, je n'ai jamais été très bon dans les pools (voir l'article). Mais juste le fait d'être là, écoeurer les vieux chums, rire d'un pick de l'un, être en crisse parce que l'on vient de se faire "stealer" un joueur en pleine face, chialer après Dusso parce que ca lui prend du temps à se décider... plein de petites choses qui permettent vraiment d'apprécier cette journée!

Après cette belle tranche de vie, voici maintenant mes choix NFL de la semaine:

Chicago à DETROIT:
Les Lions vont devoir en gagner une. Et je pense que c'est le moment idéal pour eux. Le upset de la semaine. Lions par 3.

Atlanta à GREEN BAY:
La présence d'Aaron Rodgers est incertaine pour le match de dimanche. Je ne crois pas que ce soit tout de même un facteur dans ce match. Les têtes fromagées devraient l'emporter devant les Falcons en progression. Packers par 4.

SAN DIEGO à Miami:
Les Chargers sont crinqués. Par contre, leur début de match face aux Raiders m'a grandement inquiété. Par contre, la fin de match m'a rassuré. J'ai hate de voir si les Dolphins vont retenter le même coup qu'ils ont fait aux Pats avec leurs formations truquées. Ca pourrait bien fonctionner, étant donné que c'est le pathétique Norv Turner qui coache les Chargers. Chargers par 10.

Seattle à NY GIANTS:
Deion Branch et Bobby Engram sont de retour pour les Seahawks. Ouin pis? Les Giants vont tout de même l'embarquer en envoyant le chien enragé de Justin Tuck aux trousses de Matt Hasselbeck, le beau-frère de Elizabeth Hasselbeck. Et oui, je l'avoue, c'était juste pour placer le merveilleux... "sourire" de Elizabeth dans cette chronique que j'ai placé son nom. Giants par 6.

Washington à PHILADELPHIE:
Bon ok, les Redskins ont battu les Cowboys. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai tout de même de la misère à croire que les Skins sont for real... Westbrook devrait être de la formation ce dimanche, ce qui aide grandement l'attaque des Eagles. Eagles par 3.

Kansas City à CAROLINE:
Les Chiefs ont pilé dans la face des Broncos.... pensez-vous franchement revoir ça 2 semaines de suite? Nah!! Les Panthers devraient l'emporter facilement avec le tout jeune Muhsin Muhammad et le névrosé Steve Smith. Panthers par 13.

TENNESSEE à Baltimore:
Bon c'est beau les comptes de fée à la Joe Flacco. Mais les Titans ont un beau ptit club complet, un beau ptit coach à pinch, et un beau ptit RB du nom de Chris Johnson. Les Titans par 6.

INDIANAPOLIS à Houston:
Les Colts ont un historique de planter solidement les Texans. Cette fois-ci ne fera pas exception. Peyton Manning a besoin de ce match pour reprendre son synchronisme. Colts par 10.

Tampa Bay à DENVER:
La semaine dernière était une erreur de parcours pour les Broncos. Mike Shanahan ne se fera pas avoir 2 fois. Et Earnest Graham n'est pas Larry Johnson. Broncos par 5.

Cincinnati à DALLAS:
Question du jour: Est-ce que les proprios des Bengals ont une entente secrète avec le gouvernement américain et qu'ils dirigent une maison de transition? La nouvelle acquisition de Cedric Benson me fait dire que oui. En plus, le orange des Bengals fitte avec les couleurs des habits de prisonniers. Tout fonctionne! A voir bientot dans le film "Conspiracy Theory 2". Cowboys par 7.

BUFFALO à Arizona:
Les Bills jouent de l'excellent football. Marshawn Lynch, qui ressemble vraiment à un orc dans Lord of the Rings, est une vraie bête de football! Et j'aime bien le travail que fait Trent Edwards comme QB des Bills. Rien de compliqué, mais toujours efficace. Du coté de 'Zona, Kurt Warner est toujours debout contrairement à ce que j'avais prévu, et a connu une excellente fin de match contre les Jets. Reste à voir jusqu'où il peut les mener. Pendant ce temps, voici ce que Matt Leinart, son backup, fait de ses journées... pas facile! Bills par 3.

New England à SAN FRANCISCO:
Ajoutons l'injure à l'insulte... après s'être fait ramasser par les Dolphins, les Niners vont aller battre les Pats. Matt Cassell n'est pas la solution et il serait temps que Bellichick s'en rende compte avant qu'il ne soit trop tard. Niners par 4.

Pittsburgh à JACKSONVILLE:
2 équipes maganés. Les Steelers ont réussi à remporter un gros Monday Night contre les Ravens. Mais ils ne survivront pas aux Jags. Jags par 6.

MINNESOTA à New Orleans:
Adrian Peterson et Chester Taylor contre les Saints? Pauvre défensive... Mais l'attaque des Saints peut habituellement répliquer TD pour TD. Sauf que je donne l'avantage à la puissante défensive des Vikings. Vikings par 2.



Score de la semaine dernière: 7 en 13.
Score de la saison: 38 en 59 (64%)
Score de la semaine dernière: 9 en 13.
Score de la saison: 18 en 28 (64%)
Score de la semaine dernière: 9 en 13.
Score de la saison: 9 en 13 (69%)

1 commentaire:

Nick T. a dit…

Salut Pat, Nick T de 6 verges et les buts à l'appareil...

Peux-tu m'envoyer un courriel à admin@6vergesetlesbuts.com ?

je veux te parler de quelque chose.