dimanche 28 septembre 2008

Les Dieux des pools m'en veulent!


Je suis quelqu'un qui trippe sur les pools. Par contre, il semble que le contraire n'est pas aussi vrai: les pools ne m'aiment décidément pas. Ca fait 10 ans cette année que je suis dans un pool de hockey avec 7 de mes chums d'enfance... sur les 9 ans, j'en ai eu environ 7 que j'ai fini dans les 3 derniers... un seul championnat à mon actif, et je n'ai même pas été foutu de le gagner seul: il fallait que je finisse sur un pied d'égalité avec Choco.

L'an dernier, j'ai finalement remporté mon pool de baseball avec une équipe que j'étais extrêmement fier d'avoir drafté. J'ai aussi passé à 2 doigts de remporter mon pool de football, mais je me suis fait battre au fil d'arrivée par le gars qui avait Tom Brady ET LaDainian Tomlinson dans son club... mais je m'étais dit, étant donné que c'est un pool avec des keepers, ce n'est pas grave, tu vas starter la saison l'an prochain avec un avantage majeur sur les autres: Joseph Addai et Adrian Peterson... ca devait donc être mon année!

Mais voilà qu'après 4 semaines, je suis maintenant aucune victoire et 4 défaite!! Après un mois de football, ma saison est pratiquement terminée!! Je pourrais dire que j'ai mal drafté, que j'analyse mal les situations de matchs en embarquant les mauvais joueurs, mais ce serait trop facile! Non, je vais plutot blamer, en tout cas pour ma défaite d'aujourd'hui contre les Happy Antechrist, mon futur enfant! Je sais qu'il n'est qu'un foetus de 13 semaines, mais cet enfant me donne déja du trouble... ce ne sera pas beau à l'adolescence!

En fait, ce matin avant de partir pour l'échographie de 13 semaines avec ma blonde, je m'étais dit: "Carson Palmer contre les Browns: matchup intéressant!" En effet, la défensive des Browns est très poreuse, et Palmer avait connu un très bon match contre les Giants la semaine dernière. Oui, son statut est "questionable" mais tous les rapports indiquent qu'il va jouer donc aucune inquiétude à avoir...

Lorsque je suis revenu à la maison vers 13h30, il y avait un message sur le répondeur. Mon chum J-P qui m'avertissait que Palmer ne jouerait pas, et que je devrais l'enlever de mon line-up. HORREUR! Les matchs sont déja commencés.... Bah pas grave que je me dis, dans le pire des cas, je vais perdre 10, maximum 12 points... j'ai encore des chances. Je m'installe donc devant mon téléviseur pour regarder le match Arizona VS New York Jets et mon 2ème QB, Brett Favre.

Ceux qui ont regardé le match viennent de comprendre.... Brett Favre, un vétéran de 16 saisons dans la NFL, une légende vivante, y est allé de sa première performance de 6 passes de touché en carrière!! Un beau petit 38 points jeté aux poubelles!! Et le pire dans tout ça?? Laveranues Coles, qui a attrapé 3 des 6 passes de touché de Favre, appartient à mon adversaire de cette semaine!!

Plusieurs questions me sont passées par la tête après ce match.... "est-ce que la vie vaut la peine d'être vécu?" "Est-ce que je me suis à ce point attaché à mon idole Brett Favre que c'est moi, et non lui, qui a le Madden Curse?" "Est-ce que le plan vert de Stéphane Dion aurait pu aider mon équipe?" (ca semble être la réponse à tout.... qui sait?).

Une chose que je vais me rappeler: bébé roux (AKA Chalif Junior) m'en doit une!

Aucun commentaire: