
mardi 22 décembre 2009
Prédictions NFL 2009: Semaine 16

dimanche 20 décembre 2009
Prédictions NFL 2009: Semaine 15 (partie 2)

jeudi 17 décembre 2009
Prédictions NFL 2009: Semaine 15 (partie 1)

samedi 12 décembre 2009
Prédictions NFL 2009: Semaine 14 (partie 2)

mercredi 9 décembre 2009
Prédictions NFL 2009: Semaine 14 (partie 1)

samedi 5 décembre 2009
Prédictions NFL 2009: Semaine 13 (partie 2)

Voici maintenant mes prédictions de la semaine:
PHILADELPHIE à Atlanta:
Je vois mal comment je pourrais favoriser les Falcons avec Chris Redman comme quart et un Michael Turner amoché. Même sans DeSean Jackson, les Eagles devraient s'en sortir. Et à moins d'un revirement hors du commun, ils devraient remporter leur division, car les Cowboys ont une fin de saison pas commode. Eagles par 7.
St-Louis à CHICAGO:
Non, je n'aime pas les Bears. Oui, je déteste Jay Cutler. Mais je ne suis quand même pas assez stupide pour favoriser les Rams. Bears par 6.
Détroit à CINCINNATI:
Les Bengals se sont fait jouer le tour une fois cette année, ils ne se feront pas battre deux fois par une équipe qu'ils devraient démolir. Bengals par 14, et Ochocinco qui va lui aussi avouer avoir eu une aventure avec Tiger, question de faire parler de lui...
Tennessee à INDIANAPOLIS:
Maudit que j'aime pas ce matchup là. Premièrement, j'ai dit que je gageais pas contre les Colts tant qu'ils ne perdaient pas un match cette année. Deuxièmement, j'ai aussi mentionné la semaine dernière que les Titans croyaient fermement qu'ils pouvaient gagner tous leurs matchs d'ici la fin de la saison, et que même si moi je ne le croyais pas, ce n'était pas important car ceux-ci en sont persuadés qu'ils peuvent le faire. De plus, il s'agit d'un des pires matchups pour les Colts, car ils ont toujours été fragile contre la course, et Chris Johnson est une bête. On va tout de même respecter la règle numéro un: ne pas gager contre Peyton. Colts par 3.
DENVER à Kansas City:
Les Broncos ne sont pas ce qu'ils étaient en début de saison, mais ils ont tout de même vaincu les Giants au Thanksgiving, ce qui les replace sur le bon chemin. Les Chiefs restent les Chiefs. Broncos par 10.
NEW ENGLAND à Miami:
Les Pats vont arriver crinqués, surtout qu'ils se sont fait humiliés en Primetime face aux Saints. Les Dolphins ne sont vraiment plus les mêmes sans Ronnie Brown. Pats par 13.
Oakland à PITTSBURGH:
Les Steelers sont dans le trouble à 6-5. Par contre, pas assez dans le trouble pour échapper un match face aux Raiders à domicile. Steelers par 16.
NEW ORLEANS à Washington:
Wow! Les Saints sont vraiment le fun à voir aller! Et savez-vous ce qui est le plus le fun dans l'histoire des 2 équipes invaincues? C'est qu'on dirait que tant qu'aucune des deux n'a perdu, la pression de la saison parfaite est séparée en deux. Je suis peut-être dans le champ, mais c'est mon impression, et c'est pourquoi je crois que ce serait possible de voir 2 équipes terminer à 16-0. Saints par 10.
Tampa Bay à CAROLINE:
Je ne connais pas Matt Moore. Je n'ai jamais vu joué Matt Moore. En fait, avant la semaine dernière, je n'avais aucune idée du nom du backup de Jake Delhomme. Et pourtant, j'ai vraiment l'impression que l'équipe s'est amélioré en ayant Moore comme QB à la place de Delhomme. Panthers par 6.
Houston à JACKSONVILLE:
Je n'aime vraiment pas les Jaguars. Ils sont fades et tristes. Un peu comme des biscuits goglus. Je n'aime pas les biscuits goglus. Jaguars par 3.
SAN DIEGO à Cleveland:
Sérieusement, si jamais il y a un upset ici, et que quelqu'un l'a prévu, qu'on lui élève une statue! Chargers par 28.
DALLAS à NY Giants:
C'est le mois de décembre, et les Cowboys devraient s'écrouler. Mais pas cette semaine, car les Giants sont tout croches depuis un mois. Et bonne nouvelle pour les amateurs de faces mauves, il va commencer à faire frette à New York, et si l'équipe continue à s'écrouler, Tom Coughlin va nous sortir son teint violet sous peu. Cowboys par 7.
SAN FRANCISCO à Seattle:
J'aime bien les 49ers et j'aimerais les voir chauffer les fesses des Cardinals. Et j'aime les belles histoires de comeback, donc je voudrais voir Alex Smith réussir. Laissez-moi rêver tranquille svp!! Niners par 4.
MINNESOTA à Arizona:
Ca va possiblement nous donner une indication du talent respectif des deux équipes. Les Vikings sont à 8-1, mais n'ont pas vraiment affronté d'adversaires coriaces. Les Cardinals ont pris du temps à faire leur envol, mais ils semblent finalement en bonne posture. Je crois tout de même que les Vikings ont la plus grosse machine de football de la NFL cette saison. Grosse défensive, gros jeu de course, et un quart-arrière que les défensives doivent respecter. Vikes par 9.
Baltimore à GREEN BAY:
La défensive des Ravens n'est plus ce qu'elle était, et même si la ligne offensive des Packers est probablement la pire de la ligue cette année, je ne crois pas que ce sera un sackfest pour les Ravens. Premièrement, les Packers semblent avoir adapté leurs jeux pour de plus courtes passes, question de donner moins de temps à la défensive adverse de se rendre à Rodgers. Deuxièmement, Rodgers lui-même prend beaucoup moins de temps à prendre ses décisions qu'en début de saison. Troisièmement, je suis un fan des Packers et je tente de me trouver des raisons pourquoi les Packers vont l'emporter. Packers par 4.
Score de la semaine dernière: 13 en 16.
Score de la saison: 120 en 176 (68%)
Score de la semaine dernière: 13 en 16.
Score de la saison: 122 en 176 (69%)
Score de la semaine dernière: ---
Score de la saison: 47 en 75 (63%)
Bonne semaine de football à tous!
mercredi 2 décembre 2009
Prédictions NFL 2009: Semaine 13 (partie 1)

dimanche 29 novembre 2009
Prédictions NFL 2009: Semaine 12 (partie 2)

mercredi 25 novembre 2009
Prédictions NFL 2009: Semaine 12 (partie 1)

samedi 21 novembre 2009
Prédictions NFL 2009: Semaine 11 (partie 2)

mercredi 18 novembre 2009
Prédictions NFL 2009: Semaine 11 (partie 1)

samedi 14 novembre 2009
Prédictions NFL: Semaine 10 (partie 2)

Bizarrement, pendant que j'y allais de ma prédiction en jasant de mon hatefest envers Jay Cutley et les Bears, le Sports Guy de ESPN, Bill Simmons, mentionnait à quel point son plaisir de détester des joueurs est en train de disparaître suite aux excellentes performances des joueurs qu'il déteste le plus (A-Rod, Manning, Kobe). Sérieusement, ça m'a fait réfléchir combien c'était le fun quand il y avait une vraie rivalité entre les Canadiens et les Nordiques, pas la fausse rivalité que TVA essaie de créer dans leur série Montréal - Québec, même si, (prendre la voix de TVA ici), TVA c'est vrai!
Je me plaisais tellement à détester le CH. Maintenant, je suis rentré dans le moule et je suis maintenant un fan du Canadien en transition. Pour l'instant, n'ayant d'autres choix et de réelles équipes à encourager, je passe mes soirs de match à sacrer après Kostitsyn, Hal Gill et Guillaume Tenderness. Malheureusement, je ne me considère pas comme un vrai fan du CH, et si on m'annonçait demain matin un retour de la LNH à Québec, et bien il va sans dire que je vais me torcher avec la sainte Flanelle. Question d'avoir une bonne dose de haine à passer quotidiennement.
Allons-y maintenant de mes prédictions de la semaine 10:
Buffalo à TENNESSEE:
Les Titans sont sur une lancée, Chris Johnson est en feu. Que dire de plus? Titans par 10.
NEW ORLEANS à St-Louis:
La série de victoire des Saints est sérieusement menacée ici... Saints par 17.
Tampa Bay à MIAMI:
Est-ce que les Bucs vont ressortir leur bon vieil habit de la même couleur que mon gruau Quaker pêche et crème? C'est la question du jour. Dolphins par 7.
Détroit à MINNESOTA:
Dans mon pool, j'ai Adrian Peterson et Brett Favre. Est-ce que je suis confiant cette semaine? Oh que oui! Vikes par 10.
Jacksonville à NY JETS:
La magie de Rex Ryan et de Mark Sanchez semble avoir disparu un peu. Mais je ne peux tout simplement croire aux Jaguars. Jets par 3.
Cincinnati à PITTSBURGH:
La joke du 1$ à l'arbitre était bonne mon Chad. Provoquer les Steelers en disant que ce qu'on allait voir ce week-end allait être encore mieux est pas l'idée du siècle par contre. Steelers par 6.
DENVER à Washington:
Après lui avoir enlevé la sélection des jeux, il parait qu'on a enlevé d'autres pouvoirs décisionnels à l'entraineur des Redskins, Jim Zorn. Maintenant, il ne peut plus commander sa bouffe lui-même et on choisit ses films à sa place sur illico. Broncos par 7.
ATLANTA à Caroline:
La seule victoire significative des Panthers jusqu'à maintenant a été face aux Cardinals. Les Falcons ont subi leur 3 défaites face aux Cowboys, aux Saints et aux Patriots. Falcons par 6.
Kansas City à OAKLAND:
Bizarrement, les Raiders pourraient finir la saison à 5-11 avec un quart-arrière qui a un QB rating de 48,3!!! Le match contre les Chiefs est facilement accessible pour eux, de même que des prochains matchs face aux Redskins et les Browns, qui auront possiblement des coachs par intérim d'ici là. Raiders par 3.
DALLAS à Green Bay:
Les têtes fromagées sont allées perdre à Tampa Bay. Sérieusement, c'est plutôt déprimant pour un fan des Packers. Les Cowboys, de l'autre côté, vont très très bien. Une grosse victoire face à Philly la semaine dernière et America's Team est de retour. Cowboys par 6.
Seattle à ARIZONA:
Les Cards sont repartis pour la gloire. Avec une attaque toujours aussi redoutable, ils seront à surveiller d'ici à la fin de la saison. De toute façon, les playoffs sont assurées pour eux dans une division aussi faible. Cards par 14.
PHILADELPHIE à San Diego:
mercredi 11 novembre 2009
Prédictions NFL 2009: Semaine 10 (partie 1)

dimanche 8 novembre 2009
Prédictions NFL 2009: Semaine 9

samedi 31 octobre 2009
Prédictions NFL 2009: Semaine 8

mardi 27 octobre 2009
Prédictions MLB 2009: La Série Mondiale
samedi 24 octobre 2009
Prédictions NFL 2009: Semaine 7

Avec les Titans et les Broncos en congé, leur fiche parfaite (ou parfaitement imparfaite, selon le cas) est en sécurité pour cette semaine.
Avant de passer aux prédictions, je veux passer quelques secondes à aborder un sujet qui est inévitable, et je ne parle pas de la grippe cochonne...
Je parle bien sur, de l'affaire Sergei Kostitsyn. Sérieusement, l'organisation du Canadien devrait penser à commercialiser l'affaire Sergei K., en vendant un jeu de société du nom de "Where in the world is Sergei Kostitsyn", basé bien sur sur les aventures de Carmen Sandiego.
Sergei pourrait aussi créer son site internet, wherethehellissergei.com, où on le verrait danser à Hamilton, à l'aéroport de Montréal, à l'appartement de Scott Gomez, dans un vestiaire de la KHL. Ca nous donnerait un meilleur suivi de son cheminement, car cette histoire là devient plus difficile à suivre que Melrose Place. Pour l'inspiration de Sergei, voilà ce que ca pourrait avoir l'air: