mercredi 3 juin 2009

Duel du jour: Jeudi 4 juin 2009

La pluie a joué avec l'histoire en ce mercredi, et c'est donc en ce jeudi que Randy Johnson, l'ancien grand laid de l'organisation des Expos, tentera de remporter la 300ème victoire de sa carrière, face à l'équipe connue autrefois comme les Expos de Montréal.

Randy Johnson n'a peut-être pas la saison de sa vie, et les Giants sont loin d'être l'équipe la plus excitante du baseball majeur, mais tous les yeux seront néanmoins tournés vers Washington ce jeudi où le jeune lanceur de 45 ans tentera d'acquérir sa 300ème victoire en carrière.

Cette saison, le grand gaucher de 6'10'' a une fiche de 4 victoires et 4 défaites, avec une moyenne de points mérités de 5,71. Il n'a toujours pas de problèmes à retirer les frappeurs au bâton, avec un total de 54 en 52 manches lancées.

De l'autre côté, à seulement 23 ans, Jordan Zimmerman tentera d'obtenir sa 3ème victoire en carrière. Zimmerman est un solide espoir des Nationals, et d'ici quelques années, les Nationals pourraient compter sur un 1-2 punch intéressant avec Zimmerman et possiblement leur futur premier choix, Steven Strasburg, que tous les experts s'entendent pour dire qu'il est pratiquement un can't miss.

Cette saison, Zimmerman connaît tout de même un début de carrière difficile avec une fiche de 2 victoires et 2 défaites en 8 départs, mais avec une horrible moyenne de points mérités de 6,07. À son dernier départ, le droitier a été frappé solidement par les joueurs des Mets, accordant 5 points sur 8 coups sûrs en 5 manches lancées.

Un duel Giants - Nationals n'attirent habituellement pas les foules, mais il vaudra la peine d'y jeter un coup d'oeil en ce jeudi, question de voir ce que le vétéran Johnson a encore dans le bras face à l'ancienne organisation pour laquelle il a été repêché, il y a de cela si longtemps.


Giants de San Francisco @ Nationals de Washington à 16h35 jeudi.

Aucun commentaire: