mardi 2 juin 2009

Duel du jour: Mercredi 3 juin 2009

Après presque 2 semaines de congé, les duels du jour reprennent enfin du service en ce mercredi, avec un jeune lanceur des surprenants Rangers face à un vétéran des Yankees en feu.

Les Rangers représentent très certainement une surprise dans la division Ouest de la Ligue Américaine. Évidemment, l'attaque des Rangers est là où elle devrait être, au sixième rang du baseball majeur avec 271 points marqués. Et les lanceurs du Texas font le travail. Rien d'extraordinaire, mais suffisant pour aider les Rangers à gagner 2 matchs sur 3.

En ce mercredi, Scott Feldman sera au monticule pour les Rangers. Feldman connait une bonne saison jusqu'à maintenant, lui qui avait commencé la saison dans le bullpen du Texas. Le droitier de 26 ans a une fiche de 4 victoires et aucune défaite cette saison en 7 départs, avec une moyenne de points mérités respectable de 3,91.

À son dernier départ, le lanceur originaire d'Hawai a accordé 2 points et 5 coups sûrs en 6 manches lancées, pour remporter la victoire face aux A's d'Oakland.

Des Yankees en feu enverront de leur côté au monticule le vétéran Andy Pettitte. Pettitte, dont la relation avec Roger Clemens m'a toujours laissé perplexe, y allant dans ma tête aux pures fantaisies du style Brokeback Mountain.

Mais le vétéran, outre ses relations du style Gyllenhaal/Ledger avec le Rocket, a toujours été un lanceur efficace. En 10 départs cette saison, le lanceur de 36 ans a maintenant une fiche de 5 victoires et une défaite, avec une moyenne de points mérités de 4,10.

À son dernier départ, Pettitte n'a accordé qu'un point mérité en 5 manches lancées, ne donnant que 6 coups sûrs aux Indians de Cleveland, menant les Yankees à une victoire de 3 à 1.


Rangers du Texas @ Yankees de New York à 19h05 mercredi.

Aucun commentaire: