On est passé à 3 petits points d'avoir, sans contredit, les 4 meilleures équipes en finales de conférence. Malheureusement, les Jets sont venus tout scrapper.
Non pas que les Jets ne méritent pas d'être où ils sont. Ils ont su profiter des chances qu'on leur a donné, autant pour faire les séries, que dans les séries. La semaine dernière, les Jets ont profité d'un botteur légendairement chokeux, et d'un coach légendairement chokeux, pour poursuivre leur périble en séries.
Les Jets jouent tout de même de l'excellent football pour rester dans le match face à des adversaires meilleurs qu'eux. Coach Grosse Douceur les crinque à fond, et y va d'une défensive aggressive pour provoquer des choses. De plus, ils ont une excellente ligne à l'attaque et y vont d'une attaque méthodique et simple, question d'épargner le jeune Mark Sanchez et sa barbe à la George Michael...
Ceci étant dit, nous sommes probablement à un match près d'avoir une finale de rêve (Colts - Saints), ou au pire, à un autre affrontement intéressant (Colts - Vikings). Les Jets pourraient évidemment tout scrapper, question de faire le coup du karma et des dieux du football aux Colts, qui ont si bien abandonné leur saison parfaite face aux Jets, et ainsi les laisser entrer en séries aux détriments d'autres formations comme les Texans ou les Steelers. Ce n'est pas bon de jouer avec les football gods!
Passons maintenant aux choses sérieuses, mes prédictions:
NY Jets à INDIANAPOLIS:
La ride a été le fun pour les fans des Jets. Et je crois sincèrement qu'ils ont des chances de gagner face à un adversaire meilleur qu'eux. Mais, depuis le début de saison, il semble que Peyton Manning est en mission. Il est devenu le leader incontesté de cette formation, en plus de probablement leur coordonateur offensif, dû à la façon où il change constamment les jeux à la ligne de mêlée. Si les Jets s'amusent à blitzer, ils vont se brûler face à un Peyton qui décoche plus vite que son ombre. S'ils restent plus en retrait, Manning va les dépecer à l'aide de courtes passes. Il est impossible à stopper, il faut seulement diminuer son impact en le gardant à l'extérieur du terrain. Les Jets peuvent le faire s'ils réussissent à courir le ballon. Mais à la longue, ils devront compter sur Sanchez pour compléter des 3ème essais, et je doute qu'il en soit capable régulièrement. Je m'attends tout de même à un match serré, dont l'issue du match se règlera dans les 5 dernières minutes du match.
Points en faveur des Jets: leur jeu de course, leur excellent coach Grosse Douceur, leur défensive, Revis Island, les football gods.
Points contre les Jets: QB recrue, attaque unidimensionnelle, les drops de Braylon Edwards.
Points en faveur des Colts: Peyton, Peyton, match à domicile, Peyton, excellents receveurs.
Points contre les Colts: jeu de course moyen, les football gods.
Colts par 4.
Minnesota à NEW ORLEANS:
Une finale de conférence qu'on désirait voir depuis le tout début. Et les matchs de la semaine dernière ont encore plus augmenté nos attentes. Les grandes questions demeurent: est-ce que l'attaque des Saints est aussi dominante que ce qu'on a vu la semaine dernière et, est-ce que la défensive des Vikings arrachera autant de têtes qu'elle a fait la semaine dernière face aux Cowboys. Les Vikings n'ont pas de faiblesses apparentes, si ce n'est que la toune qu'un hermaphrodite de 12 ans a composé pour eux... quoi? On m'apprend à l'instant que l'hermaphrodite en question serait en fait l'artiste connu autrefois sous le nom de Prince mais qui a changé d'idée et se fait de nouveau appeler Prince. Bref, j'ai rarement vu une toune aussi peu hétéro qui devrait supposément crinquer le farm boy Brett Favre, le pad de Jared Allen et les deux soeurs Williams avant un match??? J'ai de sérieux doutes, mais bon.
Pour ce qui est des Saints, l'équipe est trop belle à voir aller. Une attaque redoutable avec un quart-arrière que j'adore, une attaque à têtes multiples, et finalement le réveil de Reggie Bush la semaine dernière. Est-ce que ca peut durer? On l'espère. Mais la commande risque d'être lourde pour Brees et compagnie.
Points en faveur des Vikings: une défensive monstrueuse, plusieurs playmakers en attaque en Sidney Rice, Percy Harvin et Adrian Peterson, Brett Favre dans un dôme.
Point contre les Vikings: leur coach, la toune de Prince, la coupe de cheveux de Jared Allen.
Points en faveur des Saints: leur incroyable offensive, Drew Brees, la foule du Superdome, la sympathie générale du public, coach Payton, les turnovers créés par leur défensive.
Points contre les Saints: leur défensive douteuse, botteur avec peu d'expérience (voir l'importance des botteurs en séries), un overexposure de Kim Kardashian (voir Tony Romo / Jessica Simpson pour connaitre les effets), Jeremy Shockey qui tape sur les nerfs de tout le monde.
Vikings par 3.
Score de la semaine dernière: 2 en 4.
Score des séries: 2 en 8 (25%)
Score de la semaine dernière: 2 en 4.
Score des séries: 4 en 8 (50%)
Bon dimanche de football à tous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire