vendredi 8 janvier 2010

Prédictions NFL: Semaine 1 des playoffs

On a finalement séparé une partie des hommes des enfants, avec la saison régulière qui est maintenant terminée!

Mes surprises de la saison:

- Les Bengals, les Jets et les Packers qui sont en séries.

- Les Steelers, les Giants et les Falcons qui n'y sont pas.

- Rex Ryan qui n'a toujours pas mangé un de ses joueurs.

- Eric Mangini qui a toujours une job pour l'an prochain, malgré le fait qui semble vouloir tout faire pour quitter Cleveland à tout prix. Vu de même, on le comprend d'avoir fait une solide job de déconstruction de l'équipe, surtout que Josh Cribbs voudrait quitter lui aussi...

- Aucun botteur n'a kické l'immense tableau à Dallas pendant la saison régulière.

- Parlant de Dallas, Jerry Jones qui se fouille dans le nez lui-même live on national TV. J'étais pourtant certain qu'il se payait quelqu'un pour lui fouiller dans le nez, au salaire qu'il fait! Le poste a probablement été coupé à cause de la récession.

- Jared Allen n'a toujours pas déclaré que ses parents sont cousins ou même frère et soeur... A son look de redneck, ça ne peut sérieusement pas être autre chose.

- Mike Singletary, coach des 49ers, a gardé ses culottes toute la saison.

- Les Rams ont réussi à remporter un match!

- Chris Johnson est une bête!

- Philip Rivers est maintenant deuxième dans ma liste des quart-arrières que je déteste le plus au monde, très loin derrière Jay Cutler.


Voici donc mes prédictions pour les matchs de wildcard des séries 2010. J'invite d'ailleurs tout le monde à envoyer leurs prédictions, que ce soit dans la zone de commentaires ou dans leur propre page, question qu'on se fasse un petit pool sympathique des playoffs.


NY Jets à CINCINNATI:
Il commence à y avoir un petit peu trop de monde qui s'énerve sur le cas des Jets. Il s'agit quand même d'une équipe qui a joué de façon merdique pendant presque toute la fin de la saison, avant de se faire donner la victoire dans les deux dernières semaines de la saison, face à des équipes qui en avaient rien à foutre. Aussi, il ne faut pas oublier que leur quart-arrière est peut-être prometteur, mais Marky Mark Sanchez est pour l'instant la plus belle machine à interceptions après Sugar Jay Cutler.

Aussi, les Bengals jouent avec émotion suite à la perte de leur coéquipier Chris Henry, et leur défensive a été solide toute l'année. Les Bengals se sont peut-être fait battre par ces mêmes Jets la semaine dernière, mais ils avaient donné congé à Cedric Benson, qui est une des principales raisons pourquoi ils ont remporté leur division cette saison.

Bengals par 7.


PHILADELPHIE à Dallas:
Je m'attends à un excellent match. Selon moi, les Eagles ont une meilleure formation que les Cowboys, et des joueurs plus explosifs. De plus, Andy Reid est un meilleur coach que Wade Philips, si on enlève le fait qu'il n'est pas capable de bien gérer les 2 dernières minutes d'un match.

Il ne faut pas oublier non plus que Tony Romo a dans ses bonnes vieilles habitudes de choker quand ça compte vraiment, tandis que Donovan McNabb attend généralement au Superbowl pour vomir sur le terrain, je n'ai d'autres choix que de favoriser les Eagles.

Eagles par 3.


Baltimore à NEW ENGLAND:
Pas de Wes Welker? Tom Brady magané? C'est justement ce que ca prenait aux Patriots, un peu de challenge! Ca évite que Bill Bellichick s'endorme sur la job, et il pourra ainsi sortir ses meilleures stratégies pour vaincre Joe Flacco et les Ravens.

Un joueur de chaque côté qui pourrait faire la différence: du côté des Pats, Julian Edelman devrait prendre la place de Wes Welker. Il pourrait très bien connaitre un excellent match, car les Ravens n'auront d'autres choix de surveiller Randy Moss de près.

Du côté des Ravens, il faudra surveiller l'excellent Ray Rice, qui sait toujours faire le gros jeu pour réveiller son équipe.

Pats par 6.


GREEN BAY à Arizona:
J'y vais vraiment à l'émotive pour cette prédiction-ci. Ceux qui me lisent régulièrement savent très bien que je suis un cheesehead depuis des années. Et bien, pour tous les fans de football, une victoire des Packers dimanche, combinée à une victoire des Eagles voudrait dire un match-up Favre VS Packers la semaine prochaine! C'est du scénario hollywoodien, mais ca nous prend un troisième matchup entre ces formations cette saison, juste pour l'émotion que ces matchs amène!

A cause de leur bonne fin de saison, les Packers sont considérés favoris pour remporter ce match. C'est le genre de chose qui me fait peur, surtout que les Cardinals n'ont pas un méchant club, loin de là. Ils pourraient facilement répéter leurs exploits de l'an dernier, mais ils sont plutôt mal en point au niveau des blessures, plusieurs de leurs joueurs étant des cas incertains pour le match de dimanche.

Je me la fais donc "emo" pour ce match, et j'y vais des Packers par 4.



Voici le score final des prédictions pour la saison régulière:

Score de la semaine dernière: 10 en 16.
Score final de la saison: 169 en 256 (66%)


Score de la semaine dernière: 12 en 16.
Score final de la saison: 171 en 256 (67%)


Score de la semaine dernière: ---
Score final de la saison: 47 en 75 (63%)


Félicitations à Phil Morin pour sa belle victoire au fil d'arrivée!!!

J'invite encore une fois tous les fans de football à vous mesurer à Phil et moi-même et y aller de vos propres prédictions!

Sur ce, bonne fin de semaine de football à tous!

Aucun commentaire: