mardi 17 février 2009

Toune de la semaine: Blink 182

Le groupe Blink 182 a annoncé la semaine dernière qu'ils revenaient ensemble après une séparation de quelques années. C'est donc pourquoi je dois maintenant avouer mon plaisir coupable à écouter du Blink, même si leur clientèle cible est plutôt adolescente.

Il faut dire que j'ai connu Blink 182 grâce à mon vieux chum Tony, qui était un maniaque de tout ce qui était punk. J'ai donc connu, grâce à lui, la vieille époque de Blink, avec les chansons telles que Carousel, M&Ms et autres.

Je suis donc heureux que Blink 182 se reforme, car je croyais que leur musique commençait enfin à maturer vers la fin, surtout à cause de la pièce "I miss you", qui était selon moi, une de leur meilleure et mieux paufinée. Tom Delonge a d'ailleurs pu s'amuser à faire de la musique relativement différente avec son autre projet, Angels and Airwaves, dont le premier album était très intéressant.

Mais ce qui m'a toujours plu chez Blink est que les membres du groupe sont foncièrement drôles, et ne se forcent pas pour l'être. La plupart de leurs vidéos sont hilarants, et ils ont mené la voie à plusieurs autres groupes pop punk, qui ont tenté l'expérience des vidéos humoristiques, mais jamais avec l'éclat de Blink.

Voici donc cette semaine, leur meilleur vidéo selon moi, First Date. Ce vidéo redéfinit les jokes de pédos, avec entres autres, Tom Delonge dans un solide garde-à-vous dans ses shorts serrés en regardant des jeunes faire du bmx à 3:16 du vidéo, ainsi que la fin du vidéo qui est priceless.

Enjoy!

Aucun commentaire: