mercredi 9 septembre 2009

Prédictions NFL 2009: Semaine 1

Et voila. La NFL est de retour, et par le fait même, Patchalif is back!

Après 3 mois d'absence, je vais tenter de recommencer à vous entertainer sur une base plus régulière, et le début de la saison du vrai football est le moment idéal pour revenir polluer l'internet.

Malgré le fait que je meure d'envie de vous parler du Moulin à paroles et du poême que j'avais écrit pour Guy Laliberté pendant son voyage dans l'espace, nous allons tout de même passer aux choses sérieuses et y aller de mes prédictions pour la semaine #1 dans la NFL.


Tennessee à PITTSBURGH:
J'adore les Titans et j'adore Jeff Fisher et sa moustache. En bref, j'adore les moustaches. Mais bon, ca va prendre plus que ça pour battre le gros Ben et sa bande à domicile. L'équipe est pratiquement inchangée de la version championne de l'an dernier, et les Steelers risquent d'être difficiles à déloger cette saison. Steelers par 4.

Miami à ATLANTA:
Les équipes qui montent rapidement au classement d'une saison à l'autre trouve habituellement la saison suivante difficile. C'est le cas pour ces deux formations. Par contre, Matt Ryan semble être le real deal et l'acquisition d'un des meilleurs Tight End de l'histoire de la NFL risque de l'aider encore plus. Je suis tout de même curieux de voir comment les opposants des Dolphins vont s'être préparés pour le Wildcat cette saison, formation qui les a propulsé en séries. Falcons par 7.

Denver à CINCINNATI:
Les Broncos sont nettement en mode reconstruction. Malgré tout le talent de Jay Cutler, son attitude de braillard l'a carrément sorti de Denver, et je ne crois pas que Kyle Orton figurera si mal avec de bons receveurs comme Brandon Marshall et Eddie Royal. La défensive des Broncos demeure le problème, et un Carson Palmer en santé risque de s'amuser drôlement face à cette défensive ne comptant que Champ Bailey et le vieux Brian Dawkins comme vedettes. Reste à voir ce que Chad QuatreVingtCinq nous réserve comme surprise sur Twitter ce weekend. Bengals par 6.

MINNESOTA à Cleveland:
Mangenius, sérieusement? Il ne reste quelques jours avant le début de la saison et ce brillant jeune homme n'a toujours pas cru bon de nommer son quart-arrière partant. De l'autre côté, Brett Favre, tentera de battre son ancien coach. J'ai le syndrôme de la femme battue par rapport à Brett: je suis incapable de le détester, malgré le fait qu'il ne cesse de me briser le coeur, l'éternel Cheesehead que je suis. Et je persiste à croire que les Vikings sont pas mal plus en business avec un Brett bien contrôlé qu'avec Sage Rosenfels comme partant. Vikes par 10.

Jacksonville à INDIANAPOLIS:
Bonne nouvelle pour les fans des Jaguars, car ils pourront voir le match à la télé vu que le match est à Indy. Il n'y a rien pour perdre le reste de fans qu'une équipe peut avoir que d'y aller d'un superbe blackout régional. Les Jags sont mieux d'être bons défensivement car ils risquent de sucer royalement en attaque. Mis à part Maurice Jones-Drew, l'attaque par la passe risque d'être assez nulle. Pour les Colts, c'est tout le contraire, où l'équipe ira bien ou l'attaque la mènera. Colts par 13.

Détroit à NEW ORLEANS:
Ouf. Est-ce que j'ai vraiment besoin d'expliquer celle-là. Si vous faites face à Drew Brees dans votre pool, vous êtes déja 0-1 dans votre saison. Désolé. Saints par 17.

DALLAS à Tampa Bay:
Ben oui, Terrell Owens n'est plus là et ca va nuire énormément à Tony Romo. Tous les experts sont d'accord là-dessus. Mais si Roy Williams fait le travail, la perte de Owens pourrait être minime, surtout que Owens est une diva éternellement insatisfaite, ce qui scrappe le moral des troupes. Pour les Bucs, Byron Leftwich est maintenant le partant. Ca part mal. Cowboys par 6.

PHILADELPHIE à Caroline:
À toutes les fois où Donovan McNabb est sur la sellette, il commence habituellement la saison en lion. Les Panthers compteront encore une fois énormément sur la course cette saison avec DeAngelo Williams et Jonathan Stewart. Mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Jake Delhomme est toujours leur homme? Eagles par 4.

Kansas City à BALTIMORE:
Les Chiefs pourraient surprendre cette saison. Pas assez pour remporter la division, pas assez pour faire les playoffs, mais dans une division aussi faible, ils remporteront leur part de matchs et il disputeront des matchs plus serrés que ce que l'on pourrait croire. Les Ravens compteront bien sur encore une fois sur une défensive serrée pour tenter de se glisser en séries. Ravens par 3.

NY Jets à HOUSTON:
Les Jets s'en remettent à Mark Sanchez pour mener leur équipe. Avec Jerricho Cotchery comme seule véritable cible, Sanchez va peut-être trouver le temps long. De l'autre côté, ca pourrait finalement être l'année des Texans. Une chose est certaine, ils vont avoir une attaque redoutable avec les Andre Johnson, Steve Slaton et Matt Schaub. Sauf que Matt Schaub doit rester en santé, pour une fois, car le bon vieux Rex attend sur le banc pour scrapper une ou deux games. Texans par 9.

WASHINGTON à NY Giants:
Sans gros playmaker comme Plaxico Burress, les Giants vont peut-être trouver le temps long en attaque. Une chose est certaine, si Domenick Hixon ou Hakeem Nicks représentent la clé de l'attaque, ca va prendre quelques matchs pour s'adapter. Et les Redskins sauront en profiter en cette première semaine de la saison. Skins par 6.

San Francisco à ARIZONA:
La saison suivante n'est habituellement pas très tendre envers les finalistes du SuperBowl. Mais les Cards sont dans une division, qui depuis quelques années, est plutôt moche, la guigne pourrait être moins ardue pour eux. Les Niners font partie des raisons pourquoi les Cards auront la tâche facile. Cards par 10.

St-Louis à SEATTLE:
Le retour de Matt Hasselbeck fera le plus grand bien aux Seahawks, qui ont dû se battre contre les blessures toute la saison dernière. De plus, ceux-ci ont acquis un VRAI receveur de passes en TJ Houshmandzadeh. Les Rams peuvent commencer à rêver, mais pas trop longtemps, c'est à dire, jusqu'à ce que Marc Bulger et Steven Jackson se blessent. Seahawks par 7.

Chicago à GREEN BAY:
Et voila. L'entrée en matière de "Cryin' Jay" chez les Bears. Il risque de s'ennuyer pas mal de Brandon Marshall et Eddie Royal, mais il va avoir sous la main ce qu'il n'a jamais eu chez les Broncos: un vrai Running back et une défensive. L'arrivée de Cutler chez les Bears propulse les Bears du rôle de figurant à celui d'aspirant. Du côté des Packers, l'attaque va surement être encore en feu, mais il reste à voir si la défensive pourra suivre la parade. Packers par 3.

Buffalo à NEW ENGLAND:
Les Bills qui surprennent les Pats à Foxboro? Nah, not happening. Pats par 13.

SAN DIEGO à Oakland:
Drôle de choix pour le doublé Monday Night Football, non? C'est ben beau la rivalité intra-division, mais on parle de deux matchs qui seront possiblement terminés à la mi-temps. Chargers par 14.


Bonne saison à tous!

1 commentaire:

Simon Bussières a dit…

Une victoire des skins sur les Giants....il faudrait que les Giants fassent moins que 14 points pour que cela arrive...Impossible!!

http://lefootballdelanfl.blogspot.com/