samedi 26 septembre 2009

Prédictions NFL 2009: Semaine 3

Alright, alright, alright!

C'est pas que je vous aime pas, mais on va devoir faire ça short and sweet cette semaine. Car en ce merveilleux dimanche, j'ai le repêchage de mon pool de hockey... et avec ma position d'avant-dernier l'an passé (et dernier l'année d'avant), j'ai un putain de travail de reconstruction à faire pour éviter d'être la risée de ma gang de chums.

Surtout que l'ami Frank a finalement gagné son premier championnat en carrière, lui dont on se demandait s'il avait eu le Curse de Billy Goat tellement cela semblait improbable qu'il puisse un jour gagner. Mais cela est maintenant du passé, congrats Frank!

Voici donc mes prédictions pour la semaine:


WASHINGTON à Détroit:
Je sais que beaucoup beaucoup d'experts prédisent finalement la victoire tant attendue des Lions. Mais les Redskins ont beaucoup à prouver. Ils ont été totalement moche contre les Rams la semaine dernière, après avoir tenu tête aux Giants à la semaine 1. Les Redskins devraient l'emporter s'ils peuvent faire quelques points... Redskins par 6.

GREEN BAY à St-Louis:
Le meilleur adversaire que les Packers pouvaient pogner pour se remettre sur la track. Ce ne sera toutefois pas facile, puisque la ligne offensive des Packers a été tout simplement putride jusqu'à maintenant. Connaissiez-vous Antwan Odom des Bengals avant la semaine passée? Et ben ce beau jeune homme a obtenu 5 sacks contre Aaron Rodgers dimanche dernier. Par contre, ce sont les Rams... Packers par 4.

San Francisco à MINNESOTA:
Oui, je sais, les Vikings n'ont pas vaincu de bonnes équipes jusqu'à maintenant. Mais que dire des Niners? Oui c'est surprenant de les voir à 2-0, mais la division Ouest de la NFC est certainement une des pires de la ligue. Battre Arizona peut se faire car ils ne peuvent toujours par courir avec le ballon (25ème cette année jusqu'à maintenant). Et battre Seattle sans Hasselbeck pour la moitié du match est loin de relever du miracle. Donc jusqu'à preuve du contraire, on ne s'énerve pas sur les Niners svp. Vikes par 6.

ATLANTA à New England:
En passant, très intéressant article sur les Patriots par Bill Simmons cette semaine. Je sais, je sais, Simmons ne fait qu'écrire sur les Pats, les Red Sox et les Celtics. Mais il est très sensé dans son analyse et je n'ai d'autre choix que d'être d'accord avec lui sur plusieurs points. Bref, les Pats cette année ne sont pas les Pats des bonnes vieilles années, même si ca peut déplaire à plusieurs fans, et plaire énormément aux haters de Bellichik. La O-Line n'est plus là pantoute, Brady est, jusqu'à preuve du contraire, sur une seule jambe, et la défensive est très vulnérable, surtout avec la blessure de Jerrod Mayo. De l'autre côté, c'est tout le contraire. Falcons par 10.

TENNESSEE à NY Jets:
Depuis le début de l'année, les Jets étaient les underdogs, rôle qui leur fittait plutôt bien. Mais après leur match contre les Pats la semaine dernière, les voila favoris dans un match contre l'équipe qui a fini premier dans la AFC l'an dernier. Les Titans sont maintenant 0-2 après une défaite serrée contre les Steelers en levée de rideau et après avoir embarqué dans un match qui ne leur ressemble pas contre les Texans. Je favorise le club qui sera le plus affamé: Titans par 3.

Kansas City à PHILADELPHIE:
Les Eagles ont perdu le coeur (Brian Dawkins) et la tête (Jim Johnson) de leur défensive, et ca a paru la semaine dernière contre les Saints. Les Chiefs sont loins d'être les Saints. Eagles par 10.

NY GIANTS à Tampa Bay:
Eli risque de s'amuser car les Bucs sont tout simplement horribles défensivement. Et ce n'est pas Byron Leftwich qui est capable de répondre Touchdown pour Touchdown à un festival offensif. Giants par 14.

Cleveland à BALTIMORE:
Sérieusement, ca risque d'être laid en fin de semaine. Sérieusement, si quelqu'un m'avait dit en 2005, peut-être même 2007, qu'un jour, les Ravens allaient avoir toute une équipe offensive, c'est certain que je ne l'aurais pas cru. Non, sérieusement faites l'exercice: fermez les yeux, pensez à Trent Dilfer et Kyle Boller... horrible comme feeling, n'est-ce pas? Ravens par 7.

Jacksonville à HOUSTON:
Cette semaine je me posais la question suivante: pourquoi n'arrête-t-on pas de faire des jokes sur les joueurs des Bengals qui se font arrêter, sans en faire sur les problèmes de substances diverses des anciens receveurs des Jags. Sérieusement, leurs 2 meilleurs receveurs de l'an dernier, Matt Jones et Reggie Williams, ont été libérés à cause de problèmes de drogues. Ca doit tu être plate Jacksonville un peu.... Texans par 7.

CHICAGO à Seattle:
Je voyais les Seahawks remporter leur division cette année. A moins d'un retard rapide de Hasselbeck, je peux vous annoncer que ma prévision est déja à l'eau. Bears par 5.

NEW ORLEANS à Buffalo:
La ville de Buffalo est extraordinaire. Après le premier match de la saison, le terrain de Leodis McKelvin a été vandalisé suite à son fumble qui a par la suite donné la victoire aux Patriots. La semaine suivante, pendant que Donte Whitner retournait un interception de 76 verges pour un touché, il se faisait voler 400 000 $ de bijoux dans sa maison... 1) ca donne le goût de déménager à Buffalo, 2) calvaire, comment tu fais pour te rendre à 400 000$ en bijoux?? Saints par 10.

PITTSBURGH à Cincinnati:
C'est écrit tellement gros match piège là-dessus que même les Steelers doivent l'avoir lu. Les Bengals sont bien meilleurs que les gens peuvent penser, et n'eux été du touché de 87 verges de Brandon Stockley à la semaine 1, ils seraient 2-0. Mais les Steelers sont supérieurs et devraient l'emporter dans un duel serré. Steelers par 3.

DENVER à Oakland:
Les Raiders ont une défensive potable, mais ils semblent avoir plus de misère à trouver la zone des buts que de trouver une vierge au manoir Playboy. Et comme je disais plus tôt cette année, Kyle Orton, c'est pas beau, c'est loin d'être sexy, mais il gagne. Broncos par 3.

MIAMI à San Diego:
Deux choses qui m'ont fait tripper la semaine dernière: 1) Ronnie Brown qui dirige le Wildcat. De toute beauté, on sait jamais ca part où. On est dû pour une passe de Ronnie en Wildcat cette semaine. 2) le stop de Ray Lewis sur Darren Sproles sur le dernier jeu du match la semaine passée. Le pauvre petit Sproles savait pu ou se crisser. Je suis certain qu'il pensait que Ray-Ray allait l'achever à la Steven Seagal en lui casser le cou, les coudes, les jambes et la colonne vertébrale... Par contre, tellement du mauvais coaching là dessus par Norv Turner. Philip Rivers connaissait tellement un bon match, que je ne comprend même pas qu'il ait voulu courir. Dolphins par 3.

INDIANAPOLIS à Arizona:
Un petit mot personnel avant de commencer. Il n'y a rien de plus le fun que d'écouter le Monday Night Football quand la victoire d'un pool est en jeu grace à ce match. Lundi dernier, mes Sweet Pigs from Hell (mon équipe) perd par 7 face au Marquis de Sade (l'équipe de mon adversaire). Ca se résume donc à Dallas Clark pour moi, face à Gibril Wilson pour le Marquis. Premier jeu du match: PAF! Passe de 80 verges de Manning à Clark pour le touché... je savais que j'allais passer une belle soirée! Beau match offensif à prévoir dimanche soir. Colts par 6.

CAROLINE à Dallas:
Deuxième essai pour une première victoire des Cowboys dans leur ultra-méga moderne stade. Je crois sincèrement que ca ne fonctionnera pas malheureusement. Jake Delhomme n'a pas été affreux dans son dernier match, ce qui est une excellente nouvelle pour les fans des Panthers. Panthers par 3.


Score de la semaine dernière: 10 en 16.
Score de la saison: 22 en 32 (68%)


Score de la semaine dernière: 10 en 16.
Score de la saison: 21 en 32 (65%)


Score de la semaine dernière: 7 en 16.
Score de la saison: 17 en 32 (53%)


Bonne semaine de football à tous!



Aucun commentaire: