samedi 2 janvier 2010

Prédictions NFL 2009: Semaine 17

Ca fait déja une semaine et je suis toujours aussi dégoûté par le fait que les Colts d'Indianapolis ont lancé aux vidanges leur saison parfaite sous prétexte de reposer leurs partants et tenter d'éviter des blessures. On peut dire que coach Caldwell n'a jamais entendu parlé du fait que jouer sur les nerfs des dieux du football n'est pas nécessairement l'idée du siècle. Ou tout simplement que Caldwell tenait à montrer aux fans de la NFL que c'est lui le coach, et non Peyton, peu importe si la décision qu'il prenait était la plus stupide que j'ai vu depuis des années. Il paraitrait même que coach Caldwell aurait lui-même acheté le champagne aux Dolphins de '72 avant le match...

C'est donc cette saison qu'on verra si les dieux du football existent vraiment. Et vous savez quoi? Moi qui aime bien les Colts habituellement, je vais sérieusement voter contre eux cette saison! Question qu'on ne niaise pas les fans pendant 15 semaines à se demander si une équipe réussira à rester invaincue une saison entière, pour finalement perdre de façon excécrable au 15ème match de la saison avec un inconnu au poste de quart-arrière, qui nous a prouvé que les Colts sont réellement mal pris si Peyton sort sur une civière.

Il reste que c'est la dernière semaine d'activités de la saison régulière, et il reste toujours 2 postes disponibles pour les séries éliminatoires dans l'AFC.

Allons-y maintenant de mes prédictions de la semaine:


Indianapolis à BUFFALO:
Comme on l'a vu la semaine dernière, les Colts en ont plus rien à battre de la saison régulière. Avec Curtis Painter pour le 3/4 du match, je ne crois pas que les Colts ont une chance de gagner à Buffalo. Ce sera tout de même intéressant de voir Samuel Giguère à l'oeuvre, lui qui aura sa chance de jouer. Bills par 10.

JACKSONVILLE à Cleveland:
Les Jaguars ont besoin d'un miracle pour passer en séries, c'est à dire, d'une victoire face aux Bruns (bon ok, ce n'est pas le bout le plus difficile), mais aussi de défaites de 4 autres formations. Ca devrait aller à la saison prochaine pour les Jags. Jaguars par 13.

CHICAGO à Détroit:
Les Bears sont mauvais, mais de là à perdre face aux Lions, sans Matthew Stafford, je ne crois pas cela possible. Bears par 7.

SAN FRANCISCO à St-Louis:
Les Rams vont peut-être finir par être bon, d'ici quelques années et quelques bons choix de première ronde. Niners par 14.

PITTSBURGH à Miami:
Même acculés au pied du mur, j'imagine que les Steelers vont retrouver l'oeil du tigre, même si c'est un peu trop tard. Ils ont besoin de petits miracles pour s'infiltrer en séries, mais ils doivent d'abord remporter leur match. Steelers par 3.

NY Giants à MINNESOTA:
Les Giants sont éliminés. Les Vikings doivent absolument se remettre sur la bonne voie. Ils sont dans le dôme. Je prédis donc une victoire du Minnesota. Vikes par 5.

Atlanta à TAMPA BAY:
Encore une fois, un match sans signification. Les Bucs se sont montrés combatifs toute la saison, c'est pourquoi je les vois remporter ce match. Bucs par 3.

New Orleans à CAROLINA:
L'équipe B des Saints face à des Panthers qui jouent mieux depuis l'arrivée de Matt Moore au poste de quart-arrière. Panthers par 6.

NEW ENGLAND à Houston:
Les Texans sont trop chokeux pour passer en séries selon moi. Et les Patriots vont retrouver l'oeil du tigre, et je ne parle pas de celui de Bergie là! Quand les séries approchent, les Patriots deviennent comme un requin qui flaire l'odeur du sang ou Freddy Krueger qui voit un adolescent qui s'apprête à s'endormir. Pats par 13.

PHILADELPHIE à Dallas:
Gros duel au sommet de la division Est. Je crois que les Eagles sont trop talentueux pour échapper ce match, même si c'est dans le monstrueux stade des Cowboys. Eagles par 4.

Kansas City à DENVER:
On va dire à l'année prochaine pour les Chiefs, et probablement la même chose pour les Broncos, sauf que ces derniers ont une partie de leur destinée entre leurs mains. Ca va prendre quelque "si" mais les Broncos pourraient se glisser en séries. Pour voir les différents scénarios pour les séries, cliquez ici. Broncos par 9.

BALTIMORE à Oakland:
Dans la course aux séries, je ne vois pas comment les Ravens pourraient échapper ce match face aux faibles Raiders. Il est vrai que les Ravens ne sont pas ce qu'on peut appeler constant, mais quand même. Ravens par 12.

Green Bay à ARIZONA:
Les Packers n'ont pas grand chose à gagner avec une victoire, eux qui sont assurés d'une participation aux séries, mais ils seront tout de même relégués au titre de wild card. Donc on peut deviner une présence des backups assez tôt dans le match. Les Cards peuvent améliorer leur sort, advenant une victoire ainsi qu'une défaite des Vikings. Cards par 6.

Washington à SAN DIEGO:
Absolument rien à gagner pour les Chargers. Mais bon, ca reste les Redskins. Chargers par 4.

TENNESSEE à Seattle:
Les Titans sont peut-être éliminés, mais ils voudront finir sur une bonne note. Et Vince Young veut se reprendre pour son match de la semaine dernière. Titans par 10.

Cincinnati à NY JETS:
Les Jets ont leur destinée entre leurs mains. En fait, les Colts leur ont permis de rêver, et je crois que c'était l'erreur à ne pas faire. Les Jets, à part leur jeune quart-arrière chancelant, ont tous les atouts d'une équipe qui pourrait pogner en feu et faire des ravages en playoffs: une très bonne défensive et le meilleur jeu de course de la NFL. Si Sanchez peut se garder une petite gêne à distribuer le ballon à l'ennemi, ils seront en business. Jets par 4.


Score de la semaine dernière: 9 en 16.
Score de la saison: 159 en 240 (66%)


Score de la semaine dernière: 9 en 16.
Score de la saison: 159 en 240 (66%)


Score de la semaine dernière: ---
Score de la saison: 47 en 75 (63%)


Bon dernier dimanche de la saison régulière à tous!!

Aucun commentaire: