vendredi 15 janvier 2010

Prédictions NFL: Semaine 2 des playoffs

La vie est souvent une question de timing.

Il y a quelques semaines à peine, les Colts et les Saints semblaient imbattables, les Jets et les Cowboys étaient sur le point d'être éliminés.

Maintenant, les Colts et les Saints ne semblent plus invincibles, tandis que les Jets et les Cowboys ont remportés des victoires décisives à leur premier duel en séries cette saison.

Il y a quelques années à peine, Lindsay Lohan était une des filles les plus attirantes de Hollywood. Une bombe rousse en puissance!

Maintenant, un sex tape de Lindsay est sur le point de voir le jour sur internet, et je crois que ca ne pourrait pas m'intéresser moins que si ça impliquait Janine Sutto...

Timing is everything!


C'est un peu ce qui m'est arrivé la semaine dernière lors de mes prédictions. Un très mauvais timing pour mes choix. Les Jets étaient en feu, et les Bengals étaient dans le trouble en fin de saison. Pourtant, qui j'ai choisi? Les Bengals.

Les Cowboys ont terminé la saison en force, suite à leur victoire au Superdome face à des Saints invaincus jusque là. Les Eagles ont terminé la saison mi-figue, mi-raisin (j'ai toujours voulu placer cette expression là. Check). Quelle est l'équipe que j'ai favorisée? Les Eagles.

Les Pats venaient de perdre leur meilleur receveur et Tom Brady était visiblement blessé également. Les Ravens venaient d'entrer dans les séries visiblement pumped up, avec un solide jeu de course et une défensive améliorée suite au retour de Ed Reed. Évidemment, j'ai pris pour les Pats.

La seule exception, puisque ca en prend une, semble être celle des Packers, qui étaient en feu en fin de saison. Pour eux, tout semblait bien aller et ils étaient l'équipe pour qui le timing était parfait. Pourtant, les Cards en ont décidé autrement, et bien sûr, j'avais établi les Packers favoris.

Me voilà donc avec une fiche de 0-4 en commençant les séries! Du joli tout ça! Mais bon, je vais devoir revoir ma stratégie et aiguiser mon crayon pour faire des nouveaux X et des O sur le tableau, car on doit reprendre le plan de match à zéro, question de revenir en force.

Pour mes prédictions de la semaine, je n'irai pas de grandes descriptions intelligentes, car j'ai tout gardé ça pour les gars de 6 verges et les buts, avec qui j'ai participé cette semaine pour leur fameuse table ronde. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est LE site pour les amateurs de la NFL au Québec, donc je vous invite grandement à les lire.


ARIZONA à New Orleans:
Les Cards aiment bien jouer le rôle des négligés. Et les Saints n'auraient pas pu entrer dans les playoffs d'une pire façon pour une équipe classée #1 dans sa conférence. 3 défaites de suite, et on commence à douter de leur défensive, moi le premier. A part Darren Sharper et Jonathan Vilma, je doute qu'ils pourront arrêter Kurt Warner et sa bande. Cards par 3.

Baltimore à INDIANAPOLIS:
Ma règle numéro un: On ne gage pas contre Peyton. A part dans une game de ping pong contre Justin Timberlake, bien sûr. Colts par 14.

Dallas à MINNESOTA:
C'était trop beau pour être vrai. Une victoire des Packers combinée à une victoire des Eagles nous auraient ramené les Packers face à Brett Favre en playoffs! Ca aurait été du bonbon! Mais bon, le match auquel on aura droit samedi soir ne sera pas piqué des vers pour autant. Deux des équipes les plus complètes de la NFL se faisant face, ça pourrait nous donner un solide affrontement. Vikings par 6.

NY Jets à SAN DIEGO:
Pour ce matchup inégal, on peut remercier les Colts et les Bengals, qui ont laissé les Jets se faufiler en séries. N'empêche que c'est toujours drôle de voir le gros coach Ryan chez les Jets. Le coach au physique de Grosse Douceur est intense, et est différent des autres entraineurs qui essaient de ne pas crinquer les autres équipes en faisant attention à leurs mots. Coach Ryan adore son équipe et il ne se gêne pas pour le dire. De l'autre côté, je me déteste de le dire, mais Philip Rivers est un excellent quart-arrière, et il est la principale raison pourquoi les Chargers sont si dominants. Chargers par 21.

Rex Ryan Grosse Douceur



Score de la semaine dernière: 0 en 4.


Phil Morin:

Score de la semaine dernière: 2 en 4.



Bon weekend de playoffs à tous!

2 commentaires:

Plano boy a dit…

Bonne chronique le roux, voici mes predictions:

Saints par 10, Colts par 3, Chargers par 5 et Cowboys par 3

Patchalif a dit…

Merci Plano boy!
Bonne chance à tes Cowboys après-midi!