dimanche 16 mai 2010

Prédictions NHL 2010: Finales de conférences


Encore une fois, mes prédictions de la deuxième ronde étaient pratiquement toutes dans le champs. Toutes, sauf une. Mais c'est cette bonne prédiction qui me rend plus qu'heureux!

Comme le chantait Jon Bon Jovi, et que je le faussais si bien à Guitar Hero: "ooooooohhh we're halfway there!" Oh que oui, on est à mi-chemin. Les Habs ne sont plus qu'à 8 victoires d'une Coupe Stanley, ce qui semblait tout simplement improbable il y a 96 matchs, lorsqu'on annonçait que Markov serait probablement blessé jusqu'en février.

Mais voilà, nous y sommes. Tout est maintenant possible!

Avant mes prédictions, voici quelques petites observations de la deuxième ronde:

- Il n'y a pas grand chose plus le fun que de gueuler le nom de Cammalleri, en l'étirant le plus possible, comme Michel Lacroix le fait si bien au Centre Bell. Michael Caaaaammmmmmaaaaallllllllerrrrrrrrrrrriiiiiiiiiii!

- J'ai toujours mis un bémol sur les gens qui disaient que Crosby n'arrêtait pas de chialer contre les arbitres. Gretzky le faisait avant lui, tout comme Lemieux. Même dans les autres sports, les athlètes de haut niveau ont un jugement différent de la part des zébrés, et c'est un peu normal. La zone des prises de Greg Maddux devait faire 7 pieds par 7 pieds à l'époque!

- Par contre, Sidney était visiblement frustré plus la série avançait et il en mettait un peu trop sur le chialage contre les refs.

- Comment on va se rappeler de la série Bruins - Flyers? Des Bruins qui ont solidement choké, ou des Flyers qui ont fait une remontée historique. Je crois que l'un ne va pas sans l'autre. Et pourtant, lorsque les Red Sox ont fait le coup aux Yankees, je ne me rappelle que des bons coups des Sox sans penser que les Yankees l'ont échappé. On verra dans quelques années!

- Parlant des Bruins, c'est tu moi ou juste en regardant Milan Lucic, je le sais qu'il a du poil dans le dos... et quand je dis poil dans le dos, je parle de la Totale là, pas juste 3-4 brindilles. Nonon, la peau d'ours au complet!

- Countdown: Est-ce que les deux dernières dents de Dan Carcillo vont se rendre jusqu'à la fin des playoffs?

- Après une ronde et demie de playoffs, le trio Heatley - Thornton - Marleau s'est finalement rendu compte qu'ils devraient peut-être continuer à jouer au hockey. Si les Sharks se rendent en finale, ils pourront dire merci à Joe Pavelski de les avoir sortis de la première ronde.

- J'aimerais dire que je me suis redonné le droit d'appeler les Sedin les jumelles, mais je ne crois pas que la défaite soit de leur faute. Les défenseurs des Canucks étaient solidement amochés, et on a pas vu Kesler et Burrows de la série, 2 gars d'une grande importance pour les Canucks.

- Et on a pas eu l'occasion d'entendre assez de LUUUUUUU à Vancouver non plus, Roberto n'y allant pas de ses meilleures performances.

- Je vais m'ennuyer des bonhommes verts des Canucks. La pancarte qu'ils avaient fait pour Patrick Kane était solide. C'était inscrit quelque chose du genre: "Need some change for a cab, Patrick?"


Maintenant, passons aux choses sérieuses avec mes prédictions des Finales de conférence:


Flyers de Philadelphie VS Canadien de Montréal
Why not believe? Sérieusement, le Canadien joue tellement bien que c'est à se demander qui les stoppera. Par contre, il ne faudrait pas y aller d'un excès de confiance face à une très bonne équipe que sont les Flyers. Et il faudra que les défenseurs du Canadien soient très vigilants, car les Flyers, contrairement aux Capitals et aux Penguins, vont en placer du traffic devant Halak. Mais sérieusement, GO HABS GO! Habs en 6.


Sharks de San Jose VS Blackhawks de Chicago
Enfin les Sharks semblent s'être réveillés et devenus un club de playoffs. En effet, lorsque leur grosse première ligne se met en marche, les requins font peur en maudit! Mais les Blackhawks aussi possèdent tout un club. Et je donne un avantage à leurs défenseurs mobiles que sont Duncan Keith, Brian Campbell et Brent Seabrook. De plus, les Blackhawks ont aussi des excellents joueurs de soutien en Dave Bolland et Dustin Byfuglien. Hawks en 6.


Performance de la deuxième ronde:
1 en 4, dont 1 avec le bon nombre de matchs.

Performance des séries:
5 en 12, dont 3 avec le bon nombre de match.


Bonnes playoffs à tous!

Aucun commentaire: