mercredi 28 avril 2010

Prédictions NHL 2010: Deuxième ronde


Mes prédictions de la première ronde ont été absolument pourries, mais je m'en fous complètement! Les Habs sont en deuxième ronde!!!! Incroyable!

By the way, pour expliquer ma performance de merde dans mes prédictions, je tiens à préciser que je ne me suis jamais considéré comme étant un expert! Compris, Andy Sutton?


Voici quelques petites observations de la première ronde:

- Jaroslav Halak vient enfin de fermer la gueule de tout le monde qui disait qu'il n'avait jamais rien gagné. On va peut-être avoir la paix maintenant... jusqu'à l'an prochain au moins.

- Si jamais Maxime Lapierre se lance dans le cinéma, il a déja sa fan numéro un. Remarquez dans la première rangée devant la baie vitrée, la madame en blanc a été la seule à vraiment croire au jeu d'acteur du beau Maxime à 25 secondes du début du clip!

- Est-ce que quelqu'un peut envoyer les restants de virus du H1N1 chez Spacek? Me semble que ca va bien quand il n'est pas là.

- Qui aurait cru que le Waterboy Bobby Boucher sauverait la saison des Flyers et gagnerait un duel de gardiens face à Martin Brodeur?

- Est-ce que quelqu'un peut rappeler aux fans des Leafs: Tuukka Rask VS Andrew Raycroft. L'époque John Ferguson a été peut-être aussi pire pour les Leafs que l'époque Réjean Houle à Montréal. Hmmm non quand même pas, mais ca fait toujours du bien de torturer les fans des Leafs!

- Dans la dernière chronique, j'avais mentionné que le seul avantage des Sens sur les Penguins était que Carrie Underwood, la blonde de Mike Fisher, était probablement plus belle que n'importe quelle blonde des joueurs des Penguins... j'avais complètement oublié Oksana Kondakova, la blonde de Evgeni Malkin, et je m'en excuse. Finalement, les Sens n'avaient aucune chance.

- Parlant des Sénateurs, est-ce que c'est juste moi ou le coach des Sénateurs ressemble à Gordon Bombay, le coach dans le film Mighty Ducks. Je m'attendais pendant toute la série à ce que le jeune Karlsson starte le grand V en arrière de Pascal Leclaire.

- Incroyable comment une équipe qui pourrait être aussi excitante que les Sharks soient aussi facile à détester. Et ca commence par le gros Thornton et Dany Heatley qui chokent sans arrêt!

- A toutes les fois que quelqu'un score dans son propre but, à quelque part, Steve Smith doit brailler d'être obligé de revoir les reprises de son propre but d'il y a 25 ans!

- Pas grand chose à dire sur la série Chicago - Nashville. Niemi a sorti les grosses performances au bon moment, et Jonathan Toews est un joueur clutch, on le sait déja.

- Officiellement depuis cette année, je me suis enlevé le droit d'appeler les Sedin "les jumelles". Ils ont mérité ce droit.

- C'était ben cute l'histoire des Coyotes, mais sérieusement, y'a tu quelqu'un qui s'attendait à ce que les Wings chokent contre une équipe aussi green en séries?



Maintenant, voici mes prédictions pour la deuxième ronde des séries:

Penguins de Pittsburgh VS Canadien de Montréal
Je le dis et je le répète: le Halak de 2010 me rappelle énormément le Kiprusoff de 2004! Donc tout est possible! Sky is the limit, sauf pour Guy Laliberté, qui peut aller plus loin encore, et ce avec un nez de clown... mais bon, ca c'est une autre histoire! Y'a personne qui dit que ca va être facile, mais je me lance quand même! Habs en 7!


Bruins de Boston VS Flyers de Philadelphie
Bien belle histoire que celle du Waterboy Bobby Boucher. Mais je ne crois pas que ca continue comme ca. Les Flyers sont amochés et seront privés de Jeff Carter, Simon Gagné et Ian Laperrière. Les Bruins, eux, sont finalement en santé, et l'an dernier, en santé, ils ont terminé au premier rang de la conférence. Petite question: combien de minutes avant que Carcillo "teste" la tête de Marc Savard? Bruins en 6.


Sharks de San Jose VS Red Wings de Détroit
Les Sharks sont habitués de choker. Les Red Wings sont habitués de performer sous pression. 1 + 1 égalent donc 2. Wings en 5.


Blackhawks de Chicago VS Canuck de Vancouver
Je l'ai dit et je le répète: je vois les Canucks très big cette année. Par contre, le prochain stop ne sera pas facile. Les Blackhawks sont extrêmement talentueux, et Luongo devra sortir de grosses performances pour venir à bout de cette formation. Ca devrait se faire, mais à long terme! Canucks en 7.


Performance de la première ronde:
4 en 8, donc 2 fois le bon nombre de matchs.

Aucun commentaire: