Maintenant que l'excellent match suicide entre les Twins du Minnesota et les Tigers de Détroit est chose du passé, il est le temps de passer aux séries de championnat.
Rockies du Colorado VS Phillies de Philadelphie
Encore une fois cette saison, les Rockies vont faire figure d'équipe cendrillon comme il y a 2 ans lors de leur participation à la série mondiale face aux Red Sox. Malheureusement pour les Rockies, ils vont se frotter à une équipe nettement supérieure à eux. Les Phillies n'ont tout simplement pas de trou à aucune position et pratiquement tous leurs joueurs sont de bons frappeurs. Autre mauvaise nouvelle pour les Rockies, ces frappeurs ne sont pas seulement bons, ils sont habituellement très clutch. Shane Victorino, Jimmy Rollins, Chase Utley, Ryan Howard et Jayson Werth ne sont pas du genre à céder sous la pression, et leur Série Mondiale de l'an dernier va probablement encore plus les aider.
La rotation des Phillies est également supérieure à celle des Rockies, surtout les Cliff Lee et Cole Hamels qui sont nettement dominants face à Ubaldo Jimenez et Aaron Cook, les deux premiers partants de chaque formation. La question du coté des Phillies demeure la relève, qui n'est même pas l'image de ce qu'elle était l'an dernier. Ca pourrait faire mal aux Phillies.
Ma prédiction: Phillies en 4.
Cardinals de St.Louis VS Dodgers de Los Angeles
Ca risque d'être une des séries les plus excitantes, selon moi. Les Cards comptent sur le meilleur joueur des majeures en Albert Pujols, ils ont une attaque totalement renouvelée depuis l'arrivée de Matt Holliday. Ils possèdent également un duo de partants qui a connu une excellente saison en Chris Carpenter et Adam Wainwright.
Les Dodgers ont aussi une belle équipe équilibrée sur tous les plans. Un bon mix de jeunes et de vétérans, autant chez les lanceurs avec les jeunes prometteurs Chad Billingsley et Clayton Kershaw et les vétérans Randy Wolf et Jon Garland. Manny Ramirez pourrait changer la donne s'il se met à frapper, ce qui rendrait et rendrait les Matt Kemp et James Loney meilleurs seulement par sa présence. Mais Manny est sur le neutre depuis son retour de suspension.
Ma prédiction: Cardinals en 5.
Twins du Minnesota VS Yankees de New York
Les Twins peuvent remercier Miguel Cabrera, des Tigers, d'avoir utiliser de moins de jugement que Sergei Kostitsyn (ce qui est peu dire), ce week-end, après avoir brossé toute la nuit de vendredi à samedi, pour ainsi connaitre un match de merde samedi soir et ouvrir la porte aux Twins pour que ceux-ci puissent égaler le nombre de victoires des Tigers et forcer la tenue d'un match suicide ce mardi.
Mais quel match par contre!! Les 2 équipes auraient mérité la victoire, match qui s'est terminé en douzième manche et remporté par les Twins. Par cette victoire, les Twins ont mérité l'honneur d'aller se faire humilier à New York par les puissants Yankees.
Il ne faut pas se faire d'accroire... les Twins sont ben cutes, mais sans Justin Morneau, ceux-ci seront incapables de rivaliser contre une machine de guerre comme les Yanks. N'importe qui des Bronx Bombers est capable de catapulter la balle hors du terrain, de la position 1 à 9 de l'alignement des frappeurs. Ils ont même 2-3 benchs qui sont capables de le faire également. Oui, probablement que A-Rod, monsieur Avril, va encore choker en séries, mais les Yankees en ont même pas besoin. Derek Jeter est un joueur très clutch, et reste à voir ce que Teixeira va faire.
Ma prédiction: Yankees en 3.
Red Sox de Boston VS Angels de Los Angeles d'Anaheim
Désolé, je suis incapable de m'empêcher de continuer d'appeler les Angels comme ca, même si Anaheim n'est plus dans le nom. C'était trop ridicule de donner 2 noms de ville à la même équipe...
Possiblement la plus belle série à voir cette année, du moins en première ronde. Les Red Sox sont les Red Sox, nous amenant des émotions en séries à tous les ans. Une belle équipe complète avec de la vitesse et du guts en Jacoby Ellsbury et Dustin Pedroia, de la puissance en Big Papi, Jason Bay, Kevin Youkilis et l'excellent Victor Martinez. De plus, ils comptent sur plusieurs bons lanceurs en Josh Beckett, Jon Lester, Daisuke Matsuzaka et Clay Buckholz, de même qu'un des meilleurs releveurs du baseball en monsieur Riverdance lui-même, Jonathan Papelbon.
Les Angels comptent sur leur plus belle formation selon moi depuis leur victoire de la série mondiale en 2002. A un moment donné au mois de septembre, l'équipe a réussi à aligner une formation complète de joueurs frappant tous au dessus de ,300. On parle de 9 frappeurs de ,300, et pas au mois d'avril en début de saison... nonon! Au mois de septembre monsieur!
C'est donc une équipe qui frappent de nombreux coups surs, mais avec une rotation redoutable avec le tout mince John Lackey, le grand Jered Weaver, Scott Kazmir, Joe Saunders et Ervin Santana.
Ma prédiction: Angels en 5.
Du beau baseball en perspective!! Amusez-vous!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire