mercredi 14 octobre 2009

Prédictions MLB 2009: Séries de Championnats


Woooooooooooooo!! (à la Ric Flair)

Il semble que je connais relativement bien mon baseball, ou bien que je suis un brin chanceux... bref, mes prédictions pour les séries de division ont très bien été, y allant d'un très respectable 3 en 4, incluant 2 fois le bon nombre de matchs nécessaires.

En espérant que ça continue de la même façon, voici mes prédictions des séries de championnats:


Phillies de Philadelphie VS Dodgers de Los Angeles

Les Dodgers sont la seule équipe à m'avoir déjoué en première ronde. J'avais pourtant vanté l'équilibre de leur formation, formé de bons jeunes joueurs et de vétérans, de bons lanceurs et une excellente relève. Mais j'avais été aveuglé par l'excellent 1-2 punch des Cardinals de Chris Carpenter et Adam Wainwright ainsi que le meilleur joueur du baseball, Albert Pujols.

Les Phillies ont une équipe nettement supérieure aux Cardinals. Et en plus, avec leur championnat de l'an dernier, ils ont l'expérience des matchs importants. Plusieurs de leurs joueurs s'avèrent extrêmement clutch comme Jayson Werth, Chase Utley et le gros Ryan Howard.

Je ne suis pas de ceux qui mettent en doute l'efficacité du bullpen des Phillies. Ce que j'ai vu d'eux en séries de division m'a grandement rassuré par rapport à ce qui s'était passé en saison.

Ma prédiction: Phillies en 6.


Angels de Los Angeles d'Anaheim VS Yankees de New York

Les Angels m'ont surpris, je l'admet. Je m'attendais à une série serrée face aux Red Sox, mais ce ne fut pas le cas, les Angels balayant les Sox en 3 matchs.

Les Angels ont une équipe complète qui joue du beau baseball. Ils ont de très bons lanceurs et ils jouent pour leur ange, Nick Adenhart, leur jeune lanceur prometteur décédé en début de saison dans un accident de voiture. Bon c'est ben cute tout ça, mais ils devront s'atteler car ils affrontent un des clubs les plus puissants qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie.

Les Yankees ont une attaque dévastatrice, et dire que A-Rod est maintenant clutch, c'est tout dire! Derek Jeter, ok, mais Rodriguez, ca surprend! Sans compter sur Teixeira, Posada, Cano, Hideki Matsui, Nick Swisher.

Parlant de Swisher, c'est, à mon avis, l'homme qui a le plus beau nom d'acteur porno jamais vu sans en être un. Mis à part peut-être Madison Edgecock, fullback des Giants de New York.

Bon revenons à nos moutons. J'aime bien les Angels, mais je les vois mal venir à bout des Yanks dans une série de 7 matchs.

Ma prédiction: Yankees en 5.


On s'enligne donc, selon moi, vers une belle finale toute en puissance entre mes 2 équipes préférées du baseball où j'aurai à faire un choix déchirant. Mais d'ici à ce que ça se confirme, profitons de ces beaux moments de baseball.

Aucun commentaire: