vendredi 8 août 2008

Mauvaise semaine !!!


On peut dire que la dernière semaine a été très éprouvante... de la pluie toute la semaine, la toune des Lost Fingers qui joue partout et que je ne suis tout simplement pu capable d'endurer, Brett Favre qui se fait échanger aux Jets de New York, et finalement, pour couronner le tout, les kiwis sont maintenant imberbes!!

Non définitivement, le monde ne sera plus pareil... et je ne parle même pas des kiwis! Je parle plutôt de la transaction qui a envoyé Brett avec les J-E-T-S Jets! Jets! Jets! La bonne nouvelle dans tout ça? La transaction survient juste au bon moment, c'est à dire que les ESPN de ce monde vont finalement commencer à parler des jeux olympiques, à la place de montrer le roman-savon qu'était devenu la saga Brett Favre. D'ailleurs, voici une parodie du film The Downfall qui m'a bien fait rire sur l'overexposure de Favre!

Les grands gagnants dans cette transaction? Si les Packers peuvent éviter les dommages collatéraux d'avoir pris autant de temps avant de prendre une décision, avouons qu'ils ont quand même obtenu un choix de 4ème ronde pour un joueur qui n'était de toute façon plus dans leur formation il y a moins de 3 semaines.... Les Jets, et bien disons qu'il ne leur manquait qu'un bon quart-arrière pour finir à 6 victoires 10 défaites ou au mieux 7 victoires et 9 défaites, ne pas participer aux séries, finir au mieux 2ème de leur division derrière les puissants Pats, si les Bills ne les dépassent pas au 2ème rang.

En fait, autant je ne comprend pas l'attitude des Packers dans cette histoire, mais je ne comprend pas plus celle des Jets. Les Jets sont loin d'être une équipe qui bataillera pour le Superbowl cette saison. Les Packers sont l'équipe puissante qui aurait besoin d'un bon QB pour batailler pour le Superbowl, échange ce QB aux Jets, l'équipe en reconstruction, qui devrait plutôt s'en remettre au jeune quart-arrière et lui donner de l'expérience. La seule chose que les Jets nous prouvent présentement, est qu'il n'ont pas été épaté par les performances de Kellen Clemens l'an dernier, et que ce dernier ne représente pas le quart d'avenir de l'équipe.

Les vrais gagnants de cette transaction sont Jerricho Cotchery et Laveranues Coles, qui doivent présentement se toucher intimement en pensant à Brett Favre! Enfin, les passes qu'il recevront dépasseront la distance de 15 verges!! Fini les balles papillons de Chad Pennington! Voici les boulets de Favre!

En voyant Favre avec le chandail des Jets hier, je n'ai pu m'empêcher de penser à mon chum Frank, qui n'arrête pas de me mentionner que Brett ne devait pas revenir. En fait, je n'ai jamais vraiment cru que Brett se ferait échanger. C'était mon étape du déni, 1ère étape du deuil. Je ne voulais pas que ca se passe. Mais la prochaine saison donnera probablement raison à Frank... on se rappelera probablement le passage de Brett avec les Jets comme on se rappelle celui de Joe Montana à Kansas City ou de Michael Jordan avec les Wizards de Washington.

Malheureusement, ce ne sont pas tous les athlètes professionnels qui peuvent se retirer dans la gloire comme l'ont fait John Elway ou Raymond Bourque!

Aucun commentaire: