mercredi 3 septembre 2008

Mes Prédictions NFL 2008


La saison 2008 est à nos portes, et voici donc l'occasion pour moi d'y aller de mes prédictions annuelles, question de me planter solide et de voir à quel point je suis dans le champ à la fin de la saison.

Il y a tellement d'impondérables et la saison est tellement courte dans la NFL, qu'il est facile pour une équipe de passer de favori à complètement hors de la course...

Voici donc mes prédictions, question de rire de moi-même au mois de décembre:

AFC East:
1er: New England Patriots
2nd: New York Jets
3rd: Buffalo Bills
4th: Miami Dolphins

Les Patriots sont trop forts pour cette division, mais je leur prédit cette fois une fiche de 13-3. Les defensive backs des Pats sont douteux, mais ca ne les empêchera pas de remporter facilement la division... on va par contre voir une belle course pour la deuxième position entre les Jets et les Bills... ceux-ci risquent de finir à égalité à 9-7, mais ce ne sera pas suffisant pour faire partie des playoffs. Les Dolphins sont sur la bonne voie, mais 3 victoires sera déja une grosse étape pour eux cette saison.

AFC West:
1er: Denver Broncos
2nd: San Diego Chargers
3rd: Kansas City Chiefs
4th: Oakland Raiders

Oh que ce sera une belle course pour la tête dans cette division!!! Je prédis une belle surprise des Broncos qui passeront devant les Chargers. Les Broncos ont tous les éléments pour gagner cette division, et ils ont le meilleur coach en Mike Shanahan. Les Chargers seront tout de même capable de s'assurer d'une place en playoffs avec une place wild card et un excellent dossier du style 13-3. Les Chiefs n'iront nulle part cette saison avec Brodie Croyle et un Larry Johnson amoché par la surcharge de travail des dernières saisons... un maximum de 4 victoires pour eux. Le futur s'annonce prometteur pour les Raiders avec JaMarcus Russell et Darren McFadden, mais une victoire est déja beaucoup pour eux!!

AFC North:
1er: Pittsburgh Steelers
2nd: Cleveland Browns
3rd: Cincinnati Bengals
4th: Baltimore Ravens

Autant qu'il y a beaucoup de talent dans cette division, les Steelers sont les seuls ayant vraiment un club complet, ce qui leur permettra de remporter la division. La seule chose qui pourrait leur empêcher les Steelers de remporter cette division est un accident de moto de Big Ben. Les Browns sont ben beaux, ben jeunes, ben l'fun, mais ce ne sera pas suffisant pour faire les playoffs. Les Bengals finiront 3ème et Marvin Lewis finira par perdre sa job 3 ans trop tard, après avoir scrappé plusieurs belles saisons des Bengals. Les Ravens sont clairement en reconstruction, donc pas plus de 4 victoires pour eux cette saison.

AFC South:
1er: Indianapolis Colts
2nd: Jacksonville Jaguars
3rd: Houston Texans
4th: Tennessee Titans

Encore une fois, pas vraiment de surprises en voyant les Colts en haut de cette liste. Les Jags par contre chaufferont les fesses des Colts toute la saison, finissant selon moi à une victoire des ces derniers, allant chercher la dernière place disponible pour les Wild cards. Andre Johnson et Matt Schaub ne seront pas suffisants pour amener les Texans en séries. En passant, qui sont les receveurs des Titans?? Et est-ce que l'on a droit à un Michael Vick all over again en Vince Young? Sérieusement, j'espère que non, mais on se doit de considérer la question....


NFC East:
1er: Dallas Cowboys
2nd: New York Giants
3rd: Philadelphia Eagles
4th: Washington Redskins

Les Cowboys sont l'équipe la plus complète de la division Est, et je ne vois pas comment une autre équipe pourrait les devancer dans la division, et même les champions du Superbowl en seront incapables... Les Giants iront tout de même faire les playoffs, et ce sans Jeremy Shockey!!! Mais comment feront-ils pour se passer de boucle d'or, le Tight end le plus surévalué de la ligue! Cette saison pourrait s'avérer celle où les fans des Eagles finalement crucifieront Donovan McNabb et brûleront sa croix à coté de la statue de Rocky... bonne chance Donovan! Les Redskins prendront au moins cette année à s'ajuster au nouveau coach Jim Zorn. Je ne suis vraiment pas certain que Jason Campbell est le real deal. On verra bien!

NFC West:
1er: Seattle Seahawks
2nd: Arizona Cardinals
3rd: St-Louis Rams
4th: San Francisco 49ers

Les Seahawks encore fins seuls dans cette division. Ils devraient terminer à 10-6. Les Cardinals et les Rams finiront à égalité avec 5 grosses victoires... prédiction: Kurt Warner est nommé starter, commence la saison en force avant de se blesser au 3ème match.. Leinart s'amène et se pète la gueule, on ramène Warner quand il revient de sa blessure et connait une fin de saison atroce... bref, à la fin de la saison, on n'a toujours pas de starting QB chez les Cards...Les Rams se chercheront toute la saison. Les Niners avec J.T. O'Sullivan vont gagner un gros 3 victoires cette saison. Gros upgrade!!

NFC North:
1er: Minnesota Vikings
2nd: Green Bay Packers
3rd: Detroit Lions
4th: Chicago Bears

Les Vikings ont la meilleure équipe de cette division. Ils ont une attaque au sol incroyable en Adrian Peterson et Chester Taylor, et la défensive contre la course fait vraiment peur! Les Packers devraient suivre pas loin derrière, et ce même avec Aaron Rodgers comme QB, ce qui leur permettra de faire les playoffs en tant que wild card. Jon Kitna devrait finalement remplir sa promesse, soit celle d'obtenir 10 victoires garanties... en combinant bien sur les deux dernières saisons. Bravo Jon! Pour les Bears, 2 noms sont nécessaires pour expliquer la 4ème position: Kyle Orton ou Rex Grossman, ce qui équivaut à dire: une balle dans le pied ou dans la tête.... avec Kyle, on étire la souffrance, avec Rex, on nous achève immédiatement!

NFC South:
1er: New Orleans Saints
2nd: Carolina Panthers
3rd: Tampa Bay Buccaneers
4th: Atlanta Falcons

Les Saints, avec un calendrier un peu plus facile cette saison, vont tout démolir cette saison et remporter facilement la division. Les Panthers vont finir à 8-8, avec une équipe moyenne. Jake Delhomme vit encore sur sa réputation d'il y a quelques années, même s'il n'a rien gagné depuis longtemps. Les Buccaneers sont encore loin des séries. Les Falcons seront la pire équipe de la ligue, et je ne comprend pas encore pourquoi on jette Matt Ryan dans la fosse aux lions. Remember David Carr....


En résumé,

AFC: Champions de division: New England, Denver, Pittsburgh, Indy
Wild cards: San Diego, Jacksonville

NFC: Champions de division: Dallas, Seattle, Minnesota, New Orleans
Wild cards: New York Giants, Green Bay


Sur ce, bonne saison!

Aucun commentaire: