jeudi 26 mars 2009

La loi de NHL 2009

Il a fallu 73 matchs et 4652 combinaisons de trios concoctés par Guy Carbonneau, et plus récemment Bob Gainey pour arriver à la conclusion de réunir Alex Tanguay, Saku Koivu et Alex Kovalev sur la première ligne d'attaque du CH.

Mardi soir, on criait au génie que Bob Gainey ait pensé à réunir ces 3 joueurs sur une même ligne d'attaque.

Pourtant, en septembre dernier, lorsque j'ai acheté mon jeu NHL 2009 pour Xbox 360, l'intelligence artificiel de ma console avait placé ces 3 joueurs ensemble sur la première ligne d'attaque de l'équipe.

Il faut dire que l'intelligence artificiel du jeu NHL 2009 place souvent les joueurs en ordre de talent sur les différentes lignes d'attaque, donc les meilleurs joueurs jouent ensemble sur les premières lignes d'attaque. Logique non?

Si c'est si logique, pourquoi ne pas suivre d'autres lois inévitables de NHL.

Si je me fie à ma concession dans NHL, j'en suis présentement à ma troisième saison, donc il s'agit de la saison 2010-2011.

Saku Koivu, Tomas Plekanec, Guillaume Latendresse, Maxime Lapierre, Tom Kostopoulos ont tous quittés.

La première ligue est composée de Alex Tanguay, Daymond Langkow (acquis des Flames) et de l'excellente recrue Patchalif!!!

La deuxième ligne est composée de Andrei Kostitsyn, Chris Higgins et de Corey Perry (acquis des Ducks).

Un vieillissant Kovalev joue sur le quatrième trio.

A la défensive, seulement Andrei Markov fait toujours parti de l'équipe.

Carey Price n'est plus à Montréal. Marc Denis est le gardien numéro 1.

Et Sergei Kostitsyn est le capitaine de l'équipe !!!!

Sergei capitaine?

Finalement, oubliez donc la loi de NHL 2009...

Aucun commentaire: