mardi 3 mars 2009

Toune de la semaine: Pearl Jam

Pearl Jam. Autant ce groupe a marqué les années 90, autant je me dis en écoutant des vieux albums que ce groupe aurait pu aller tellement plus loin, mais qu'il s'est endormi en chemin. Malheureusement, Pearl Jam s'est quelque peu perdu dans son identité, ou peut-être est resté trop attaché à celle-ci, je ne saurais dire. Bref, le groupe semble avoir de la difficulté à rester actuel.

C'est d'ailleurs la ré-édition de l'album classique Ten qui me fait parler du groupe cette semaine. En effet, le 24 mars prochain, l'album sortira à nouveau sur les tablettes de magasin, avec plusieurs extras. Pour tous les détails de la réédition de Ten, allez jeter un coup d'oeil sur le site de Pearl Jam right f***ing here!

Voici donc la pièce Brother, qui était tout d'abord une pièce instrumentale parue sur la collection de B-sides Lost Dogs, paru en 2003. Ils ont donc trouvé des mots pour aller avec les sons et nous ont pondu de quoi de pas pire pantoute! Ça sonne le vieux Pearl Jam, même si j'aurai toujours mes classiques comme State of love and trust ou Elderly woman behind the counter in a small town. Non pas que je trippe sur cette dernière (Elderly woman) plus qu'une autre pièce du groupe, mais ca me fait toujours rire dire un nom long de même pour une toune. Pour plus d'effets, le dire à la Mike Gauthier avec un accent anglais trop prononcé...

Enjoy!

Aucun commentaire: