samedi 3 octobre 2009

Prédictions NFL 2009: Semaine 4

Octobre. C'est tellement le plus beau mois pour les amateurs de sports. Les séries du baseball, le hockey qui vient de commencer, et bien sûr, le football qui continue!

Parlant de football, voici comme petit ice-breaker, un joueur du secondaire qui risque de s'en vouloir longtemps pour la défaite de son équipe. En fait, on peut presque dire qu'il s'agit de SA défaite, car c'est difficile de dire que c'est une défaite d'équipe après un jeu aussi stupide...

Quelques mauvaises nouvelles de la dernière semaine: Pierre Falardeau est supposément décédé, mais je crois qu'il est parti sur une île déserte avec Gerry Rouff et Elvis... Gratton bien sûr. Nelly Arcan a fait une Farrah Fawcett d'elle même puisque son décès est tombé dans l'oubli suite à celui de Falardeau.

Les partisans du Canadien ont aussi un air de mort-vivants suite à la nouvelle que la blessure de Andrei Markov le tiendra à l'écart pour 3 à 4 mois. Marc-André Bergeron, Patrice Brisebois et Steven Finn sont toujours sans contrat, au cas où Gainey désirerait les contacter.

Fans du CH, ne vous découragez pas, car pour toutes les mauvaises nouvelles, il y en a bien sûr une bonne: Jessica Biel est de retour sur le marché des agents libres, car Justin Timberlake l'a quitté pour la chanteuse Rihanna. Préparez votre CV messieurs pour secourir cette jeune dame en pleurs. La liste d'attente risque d'être déja amorcée...

Jessica Biel

Sans plus attendre, voici mes prédictions pour la semaine #4 dans la Ligue Nationale de Football:


BALTIMORE à New England:
Les Pats m'ont encore prouvé qu'on pouvait pas les truster 2 secondes... ils nous montraient un visage plutôt affaibli depuis le début de la saison, ce qui m'avait incité à sélectionner les Falcons pour les vaincre la semaine dernière. Et non, on ressort le vieux Fred Taylor, on a une couple de gros jeux, et voilà. Encore une win pour Brady pis sa gang. Je ne crois pas que ca va fonctionner contre les Ravens, qui ont la meilleure équipe du football jusqu'à maintenant cette saison. Ravens par 7.

TAMPA BAY à Washington:
Mediocrity Bowl. Les Redskins sont fidèles à eux mêmes, c'est à dire qu'ils ont joué un gros match face à la seule bonne équipe qu'ils ont affronté depuis le début (les Giants), avant de connaitre 2 matchs misérables face à 2 des 5 pires équipes de la NFL (St-Louis et Détroit). Ils affrontent les Buccaneers cette semaine, avec le super Josh Johnson, qui va remplacer le super Byron Leftwich... merde je sais même pas pourquoi je prend les Bucs dans ce match là, mais bon. Question: Est-ce que présenter ce match à un prisonnier à Guantanamo représente de la torture? J'imagine le prisonnier installé comme dans Orange Mécanique avec les TV ouvertes sur ce match, une autre sur Occupation Double, et une autre qui passe sans arrêt les pubs de Épargne-Placement-Québec en loop. C'est certain qu'ils auraient tous les secrets qu'ils désirent savoir, mais l'ONU serait surement dans le dossier. Vraiment trop cruel. Bucs par 3.

TENNESSEE à Jacksonville:
Wow. Les Titans à 0-3, je l'avais vraiment pas vu venir celle-là. Je ne pense pas que les Titans pourront s'en remettre malheureusement, car les Colts risquent de finir la saison avec 10-12 victoires pour remporter la division, et le Wild card risque d'être très rough à aller chercher... c'est une équipe qui n'a vraiment plus le choix de gagner, et les Jags devraient être une belle proie. Titans par 6.

Oakland à HOUSTON:
On dirait qu'il n'y a plus personne qui veut jouer à Oakland. L'ancien coéquipier de Richard Seymour, Rodney Harrison, a affirmé que si c'était lui qui s'était fait échanger aux Raiders, il aurait pris l'avion jusqu'à Chicago, monté en haut de la Sears Tower et fait un ptit tour de bungee pas d'élastique... Jeff Garcia, qui a été coupé par les Raiders plus tôt cette saison car il n'était pas content d'être substitut de JaMarcus Russell, a dit qu'il était prêt à revenir chez les Raiders à condition d'être partant. Il a par contre ajouté que Russell n'était pas prêt à être QB partant dans la NFL et que plusieurs joueurs des Raiders ne faisaient que collecter leur chèque sans être prêt à faire les sacrifices pour gagner... un simple non merci aurait suffit Jeff. Texans par 7.

Détroit à CHICAGO:
Les Bears ont remporté 2 gros matchs suite à la défaite crève-coeur contre les Packers en début de saison. Par contre, je ne suis toujours pas convaincu par cette formation. Le match de la semaine dernière face aux Seahawks était beaucoup trop serré à mon goût pour une formation qui affrontait le Michael Vick des pauvres, et j'ai nommé Seneca Wallace. Les Lions ont eu leur victoire, ils vont en surprendre quelques autres cette année, mais surement pas les Bears cette semaine. Bears par 4.

CINCINNATI à Cleveland:
The Bengals are back! The Bengals are back!!! Si ce n'était de l'immaculate deflection, les Bengals seraient 3-0 avec une sérieuse option sur 4-0. Car, on ne se contera pas d'histoire aujourd'hui, les Bruns ont de sérieuses chances d'être la prochaine équipe à vivre l'enfer du 0-16. Ils n'ont aucun jeu de course, ils jouent à la chaise musicale au poste de QB, leur meilleur receveur a plus de trous dans les mains que Jésus lui-même, et leur meilleur joueur est leur retourneur de bottés, Joshua Cribbs. Du coté des Bengals, Cedric Benson est en feu, et la défensive est efficace. La meilleure nouvelle: ils sont à 2-1 et on a pas encore vu un gros match de Carson Palmer. Bengals par 10.

Seattle à INDIANAPOLIS:
À moins que Seneca Wallace décide de courir avec le ballon 32 fois, car on sait que les Colts sont incapables de stopper la course, je ne donne aucune chance aux Seahawks. Il y a beau avoir 12 blessés chez les Colts, tant que Peyton est là, tout va bien aller. Colts par 9.

NY GIANTS à Kansas City:
Juste pour mon intérêt personnel, étant donné que je l'ai dans mon pool, est-ce que quelqu'un aurait vu Larry Johnson? Parce que le joueur qui s'appelle Larry Johnson sur le terrain est loin de ressembler au Larry Johnson que Herm Edwards a scrappé en le faisant courir 35 fois par match... Giants par 14.

NY JETS à New Orleans:
Pas de Strickland, pas de Sheppard? Pas de problèmes! Drew Brees aura jamais vu autant de blitz sans savoir d'où ça vient, gracieuseté de Rex Ryan. Ca risque d'être un excellent match, un gros merci à RDS de nous permettre de le visionner. Sérieusement, RDS torche quand c'est le temps de choisir leurs matchs de football, il faut leur donner. Jets par 3.

Buffalo à MIAMI:
Je m'attends à n'importe quoi des Bills, y compris à une défaite face à des Dolphins démantibulés. Terrell Owens va nous péter une solide coche! Dolphins par 4.

DALLAS à Denver:
Une victoire chanceuse contre Cincinnati, et deux victoires face à Oakland et Cleveland ne me convainquent malheureusement pas d'une fiche de 3-0. Dallas a une équipe nettement supérieure, mais les Broncos sont à watcher. Marion Barber III, l'oeil du Tigre, va être à son poste... oups j'me suis mêlé de Troisième en chiffre romain. Désolé Rocky. Cowboys par 6.

St-Louis à SAN FRANCISCO:
On va faire un petit calcul d'algèbre:
Si les Rams = poches
Quelle est la valeur de x si je dis:
Rams - Marc Bulger - Laurent Robinson + Kyle Boller = x.
En effet, x est égal à très fucking poches.
Niners par 13.

SAN DIEGO à Pittsburgh:
Les Steelers sont dans le trouble. Deux grosses défaites en fin de match leur ont fait mal, et ca regarde mal en fin de semaine si monsieur Head and Shoulders Troy Polamalu n'est pas présent. Rivers va s'amuser avec ses cibles favorites du nom de Vincent Jackson et Antonio Gates, et ca va ressembler à ça. Who needs LaDainian anyway? Chargers par 6.

Green Bay à MINNESOTA:
Mon coeur saigne. MES Packers contre MON Brett. Je me sens comme le père des soeurs Williams dans une finale de Winbledon entre les 2 soeurs. Je me sens comme Archie Andrews, qui serait obligé de choisir entre Betty et Véronica. La ligne offensive des Packers fait tellement pitié que je vois mal les Packers vaincre les Vikes. De plus, après un bon premier match face à Matt Forte, la défensive contre la course de Green Bay a mal paru face à Cedric Benson (141 verges) et Steven Jackson (127 verges) les 2 dernières semaines. Ca regarde mal quand tu vas affronter Adrian Peterson. Vikes par 5.


Score de la semaine dernière: 9 en 16.
Score de la saison: 31 en 48 (65%)

Score de la semaine dernière: 10 en 16.
Score de la saison: 31 en 48 (65%)

Score de la semaine dernière: 9 en 16.
Score de la saison: 26 en 48 (54%)


Bonne semaine de football à tous!

Aucun commentaire: