samedi 10 octobre 2009

Prédictions NFL 2009: Semaine 5

Parfois, la vie est bizarre! Quand on pense que toutes les choses sont simples et prévisibles, voilà que les Broncos sont maintenant à 4-0, que les Titans sont 0-4, et que Alex Rodriguez est soudainement clutch!!! Si la fin du monde n'était pas en 2012, j'aurais opté pour cette semaine.

Il se fait tard et ca fait près de 21 heures que je suis debout, alors on va y aller dans le très short and sweet exceptionnellement cette semaine.

Voici mes prédictions pour la semaine 5:


CLEVELAND à Buffalo:
Les Bills sont tout croches, et les Browns ont livré un bon match face aux Bengals. Ca va commencer à chauffer à Buffalo! Bruns par 3.

PITTSBURGH à Détroit:
Même s'ils n'ont pas la saison du siècle, ca reste les Steelers. Et même s'ils ont remporté un match, ca reste les Lions. Steelers par 10.

DALLAS à Kansas City:
Tout le monde est en train de lancer la serviette à propos de Tony Romo. Il va se replacer au moins pour cette semaine parce que les Chiefs sont tout croches. Cowboys par 6.

MINNESOTA à St-Louis:
La semaine passée, c'était le Favre-Fest. Ca risque d'être au tour de Adrian de s'amuser. Vikes par 14.

Oakland à NY GIANTS:
Possiblement la pire équipe offensive de la ligue face à une des meilleures défensives de la ligue. Je prédis que les Raiders n'auront même pas 100 verges de gain au total du match. Giants par 17.

Tampa Bay à PHILADELPHIE:
Retour probable de McNabb ce week-end. Ca n'aurait pas changé grand chose d'avoir Kolb contre les Bucs, surtout qu'il a montré de belles choses en l'absence de Donovan. Eagles par 7.

Washington à CAROLINE:
Jake Delhomme est mieux d'avoir un bon début de match, sinon il risque d'être solidement chahuté. Mais ca reste les Redskins de l'autre bord... Me semble que Steve Smith est dû pour un gros match. Panthers par 7.

Cincinnati à BALTIMORE:
Une belle rivalité de division qui va nous donner surement un match intéressant. Mais les Ravens ne voudront certainement pas perdre après la remise à leur place qu'ils ont subi face aux Pats dans le match serré de la semaine dernière. Ravens par 3.

ATLANTA à San Francisco:
Les Niners sont pour vrai, mais ce n'est pas la défaite face aux Pats qui m'a fait décrocher du bandwagon des Falcons. Match intéressant et serré à prévoir entre ces deux formations qui semblent prêts à un bel avenir. Falcons par 4.

JACKSONVILLE à Seattle:
Je ne sais pas ce qu'il y a dans l'eau à Seattle, mais on dirait qu'à toutes les saisons, l'équipe toute entière se blesse pendant de longues périodes. Le dernier à tomber au combat est l'excellent tackle Walter Jones, qui est fini pour la saison. Jags par 6.

Houston à ARIZONA:
Et voici mesdames et messieurs, le Bipolaire Bowl!!! D'une semaine à l'autre, ces deux formations semblent capable du meilleur et du pire. Les Cards devraient remporter cette édition de l'évènement. Cards par 7.

NEW ENGLAND à Denver:
Ca fait 2 semaines de suite que je vote contre les Pats et que je me fais revirer dans mes shorts. On change la stratégie. Anyway, je ne suis pas encore convaincu des Broncos malgré tout. Pats par 4.

INDIANAPOLIS à Tennessee:
Des Colts invaincus face à des Titans sans victoire. L'attaque des Colts est vraiment bien orchestrée, et est de toute beauté. Celle des Titans est plutot désorganisée, avec un Kerry Collins qui ressemble beaucoup à celui qu'un de mes collègues de mon pool de football s'amusait à prendre à chaque année dans les waivers pendant la semaine de bye de son QB partant, question que Collins vienne scrapper sa semaine avec un beau -2 points parce qu'il s'est tapé 2 interceptions et 1 fumble. Note de la direction: Si jamais vous possédez Collins dans votre pool, vous pouvez le laisser aller dans les waivers. Colts par 10.

NY JETS à Miami:
J'ai très hâte de voir la défensive des Jets réagir face à la fameuse formation Wildcat des Dolphins. Connaissant Rex Ryan, qui n'a pas l'air d'un doux soit dit en passant, il doit avoir étudier toutes les facettes du Wildcat et être arrivé avec une stratégie spéciale face à celle-ci. Le matchup sera très intéressant. Jets par 6.


Score de la semaine dernière: 8 en 14.
Score de la saison: 39 en 62 (63%)


Score de la semaine dernière: 9 en 14.
Score de la saison: 40 en 62 (65%)


Score de la semaine dernière: 10 en 14.
Score de la saison: 36 en 62 (58%)


Bonne semaine de football à tous!

Aucun commentaire: