samedi 5 décembre 2009

Prédictions NFL 2009: Semaine 13 (partie 2)

Les Saints ont fait un solide statement la semaine dernière face aux Pats, et les Colts ont survécu aux Texans, ce qui fait qu'il nous reste toujours 2 équipes invaincues après 12 semaines d'activités.

Avant de passer à mes prédictions, je m'en voudrais de passer sous silence les actualités de la dernière semaine. Premièrement, ca fait du bien de voir que Tiger Woods n'est pas parfait, loin de là. C'est impossible que quelqu'un qui gagne des milliards de dollars ne l'échappe pas de temps en temps. Et bien, comme nous l'avions vu auparavant dans le cas de Michael Jordan, et comme nous le verrons probablement un jour dans le cas de Sidney Crosby, un être au-dessus de tous les péchés, ça n'existe pas. Surtout à la merveilleuse époque où nous sommes où absolument tout se sait... vive internet! A quelque part, Guy Lafleur se dit chanceux d'avoir vécu à une autre époque...

Deuxièmement, je vais y aller d'un petit coup de coeur personnel. À toutes les années, les magasins Future Shop de la région de Québec font un petit concours de vidéos à l'occasion de leur party de Noël. Ce petit manège dure depuis plusieurs années, et la qualité des vidéos augmente d'année en année, car il s'agit d'un challenge annuel pour les employés des 3 magasins de la région. Et bien, cette année, le challenge est passé à un autre niveau, car la gang des Galeries de la Capitale y ont été d'un solide remake du vidéo Thriller de Michael Jackson. Je connais quelques personnes impliquées dans le projet, et je ne peux que les féliciter d'avoir fait un vidéo d'une qualité exceptionnelle, qui est en train de faire son bout de chemin sur le web... jetez-y un coup d'oeil!



Voici maintenant mes prédictions de la semaine:


PHILADELPHIE à Atlanta:

Je vois mal comment je pourrais favoriser les Falcons avec Chris Redman comme quart et un Michael Turner amoché. Même sans DeSean Jackson, les Eagles devraient s'en sortir. Et à moins d'un revirement hors du commun, ils devraient remporter leur division, car les Cowboys ont une fin de saison pas commode. Eagles par 7.


St-Louis à CHICAGO:

Non, je n'aime pas les Bears. Oui, je déteste Jay Cutler. Mais je ne suis quand même pas assez stupide pour favoriser les Rams. Bears par 6.


Détroit à CINCINNATI:

Les Bengals se sont fait jouer le tour une fois cette année, ils ne se feront pas battre deux fois par une équipe qu'ils devraient démolir. Bengals par 14, et Ochocinco qui va lui aussi avouer avoir eu une aventure avec Tiger, question de faire parler de lui...


Tennessee à INDIANAPOLIS:

Maudit que j'aime pas ce matchup là. Premièrement, j'ai dit que je gageais pas contre les Colts tant qu'ils ne perdaient pas un match cette année. Deuxièmement, j'ai aussi mentionné la semaine dernière que les Titans croyaient fermement qu'ils pouvaient gagner tous leurs matchs d'ici la fin de la saison, et que même si moi je ne le croyais pas, ce n'était pas important car ceux-ci en sont persuadés qu'ils peuvent le faire. De plus, il s'agit d'un des pires matchups pour les Colts, car ils ont toujours été fragile contre la course, et Chris Johnson est une bête. On va tout de même respecter la règle numéro un: ne pas gager contre Peyton. Colts par 3.


DENVER à Kansas City:

Les Broncos ne sont pas ce qu'ils étaient en début de saison, mais ils ont tout de même vaincu les Giants au Thanksgiving, ce qui les replace sur le bon chemin. Les Chiefs restent les Chiefs. Broncos par 10.


NEW ENGLAND à Miami:

Les Pats vont arriver crinqués, surtout qu'ils se sont fait humiliés en Primetime face aux Saints. Les Dolphins ne sont vraiment plus les mêmes sans Ronnie Brown. Pats par 13.


Oakland à PITTSBURGH:

Les Steelers sont dans le trouble à 6-5. Par contre, pas assez dans le trouble pour échapper un match face aux Raiders à domicile. Steelers par 16.


NEW ORLEANS à Washington:

Wow! Les Saints sont vraiment le fun à voir aller! Et savez-vous ce qui est le plus le fun dans l'histoire des 2 équipes invaincues? C'est qu'on dirait que tant qu'aucune des deux n'a perdu, la pression de la saison parfaite est séparée en deux. Je suis peut-être dans le champ, mais c'est mon impression, et c'est pourquoi je crois que ce serait possible de voir 2 équipes terminer à 16-0. Saints par 10.


Tampa Bay à CAROLINE:

Je ne connais pas Matt Moore. Je n'ai jamais vu joué Matt Moore. En fait, avant la semaine dernière, je n'avais aucune idée du nom du backup de Jake Delhomme. Et pourtant, j'ai vraiment l'impression que l'équipe s'est amélioré en ayant Moore comme QB à la place de Delhomme. Panthers par 6.


Houston à JACKSONVILLE:

Je n'aime vraiment pas les Jaguars. Ils sont fades et tristes. Un peu comme des biscuits goglus. Je n'aime pas les biscuits goglus. Jaguars par 3.


SAN DIEGO à Cleveland:

Sérieusement, si jamais il y a un upset ici, et que quelqu'un l'a prévu, qu'on lui élève une statue! Chargers par 28.


DALLAS à NY Giants:

C'est le mois de décembre, et les Cowboys devraient s'écrouler. Mais pas cette semaine, car les Giants sont tout croches depuis un mois. Et bonne nouvelle pour les amateurs de faces mauves, il va commencer à faire frette à New York, et si l'équipe continue à s'écrouler, Tom Coughlin va nous sortir son teint violet sous peu. Cowboys par 7.


SAN FRANCISCO à Seattle:

J'aime bien les 49ers et j'aimerais les voir chauffer les fesses des Cardinals. Et j'aime les belles histoires de comeback, donc je voudrais voir Alex Smith réussir. Laissez-moi rêver tranquille svp!! Niners par 4.


MINNESOTA à Arizona:

Ca va possiblement nous donner une indication du talent respectif des deux équipes. Les Vikings sont à 8-1, mais n'ont pas vraiment affronté d'adversaires coriaces. Les Cardinals ont pris du temps à faire leur envol, mais ils semblent finalement en bonne posture. Je crois tout de même que les Vikings ont la plus grosse machine de football de la NFL cette saison. Grosse défensive, gros jeu de course, et un quart-arrière que les défensives doivent respecter. Vikes par 9.


Baltimore à GREEN BAY:

La défensive des Ravens n'est plus ce qu'elle était, et même si la ligne offensive des Packers est probablement la pire de la ligue cette année, je ne crois pas que ce sera un sackfest pour les Ravens. Premièrement, les Packers semblent avoir adapté leurs jeux pour de plus courtes passes, question de donner moins de temps à la défensive adverse de se rendre à Rodgers. Deuxièmement, Rodgers lui-même prend beaucoup moins de temps à prendre ses décisions qu'en début de saison. Troisièmement, je suis un fan des Packers et je tente de me trouver des raisons pourquoi les Packers vont l'emporter. Packers par 4.


Score de la semaine dernière: 13 en 16.

Score de la saison: 120 en 176 (68%)


Phil Morin:

Score de la semaine dernière: 13 en 16.

Score de la saison: 122 en 176 (69%)


André "Dr Dre" Lemieux:

Score de la semaine dernière: ---

Score de la saison: 47 en 75 (63%)


Bonne semaine de football à tous!

Aucun commentaire: