
mardi 30 décembre 2008
Prédictions NFL: Semaine 1 des playoffs

dimanche 28 décembre 2008
Toune de la semaine: The Pink Spiders
mardi 23 décembre 2008
Prédictions NFL: Semaine 17

dimanche 21 décembre 2008
Toune de la semaine: Silversun Pickups
samedi 20 décembre 2008
Prédictions NFL: Semaine 16 (partie 2)

Pour voir la partie 1 de mes prédictions pour le match de jeudi dernier, cliquez ici.
jeudi 18 décembre 2008
Prédictions NFL: Semaine 16 (partie 1)

mardi 16 décembre 2008
Toune de la semaine: Shiny Toy Guns
Et voici maintenant mon coup de coeur de la dernière semaine, Ghost Town. Il n'y a toutefois toujours pas de vidéo de cet extrait, et les versions live étaient de piètre qualité, donc voici une version audio seulement:
Enjoy!
samedi 13 décembre 2008
Prédictions NFL: Semaine 15 (partie 2)

jeudi 11 décembre 2008
Prédictions NFL: Semaine 15 (partie 1)

lundi 8 décembre 2008
Toune de la semaine: Smashing Pumpkins
samedi 6 décembre 2008
Top 10 inutile: Les films qui passaient sans arrêt à la tv dans ma jeunesse! (partie 1)
En passant, ces films ne réflète pas nécessairement mes goûts personnels, mais plutôt un passage obligé par les années ou les gens n'étaient pas nécessairement abonnés au cable.
10. Coeur circuit (Short Circuit)
Qui ne se rappelle pas du merveilleux Johnny 5. Ce robot qui devient intelligent et supposément humain lorsqu'il reçoit une décharge électrique. Il réussit donc à s'évader du centre d'expérimentation où on le retient et se retrouve chez une jeune dame, lit le dictionnaire et tape sur les nerfs d'à peu près tout le monde... c'est environ ce que je retiens de ce film. J'imagine que dans les yeux des enfants, c'était plus drôle, mais en y repensant bien, Johnny 5 était plutôt énervant. Dans le fond, c'était un Jar Jar Binks avant son temps.
9. Mannequin
Et voilà le type de film classique des années 80. Le gars qui ne pogne pas et qui est incompris réussit à trouver LA pitoune que personne ne connait, et elle réussit à le comprendre. Le seul problème est que cette fille est un mannequin, et quand je dis mannequin, je parle d'un mannequin en plastique de magasin. Il faut être royalement troublé pour tripper sur un mannequin de magasin, mais il s'adonne que ce mannequin est en vie seulement quand ce dernier (Andrew McCarthy) la voit. En passant, la mannequin dans le film (Kim Cattrall) a finalement regouté au succès en jouant dans la série de filles "Sex and the city".
8. Créature de rêve (Weird science)
Bon là on parle! Maintenant, on ne parle pas juste de films avec un robot ou une comédie romantique de filles, on parle d'un film ou une gang de nerds, cracks en informatique réussissent à créer la pitoune de leur rêves avec l'aide d'un ordinateur et d'un coup de tonnerre bien placé. Les kids étaient crissement forts, parce qu'ils ont réussi à faire ça à l'aide d'un genre de Commodore 64!! Dire que moi en 2008, j'ose même pas installer Windows Vista sur mon ordi parce que j'ai peur que ça plante... c'est tout dire! Le gros problème avec ces fameux films des années 80 est l'innocence dont ils débordaient. Franchement, refaire le film maintenant ne fonctionnerait tout simplement pas. Pourquoi? Parce qu'il est évident que les 2 jeunes se seraient enfermés dans leur chambre avec la pitoune pour au moins 2 ans!! En tout cas, c'est probablement ce que j'aurais fait, à la place de la trimballer partout.
Un petit mot sur Kelly Lebrock, la fille qui joue LA créature de rêve. Cette fille est née dans la mauvaise époque. Si l'internet avait existé à cette époque, Kelly serait devenue la Angelina Jolie du début 2000, ou la Megan Fox d'aujourd'hui. Sincèrement, Kelly Lebrock avait tout pour devenir le sex symbol de son époque, et faire encore plus de cash, mais elle a malheureusement atteint son apogée au moment où les Commodore 64 faisaient loi!
7. Compte sur moi (Stand by me)
Basé sur une nouvelle de Stephen King (The body), ce film passait sans arrêt sur l'heure du diner à TVA, mais on dirait qu'il n'y a que moi dans mon entourage qui s'en rappelle. C'est l'histoire de 4 jeunes garçons dans les années 60 qui partent à la recherche du corps d'un jeune qui serait disparu. Je me souviens de ce film pour plusieurs raisons: 1) en y repensant, c'est vraiment un excellent film. 2) la scène du concours de tartes où tout le monde se met à vomir passait toujours au moment exact où ma famille était en train de diner, et à chaque fois ma mère me demandait de changer de poste. Et finalement 3) j'ai toujours eu peur des sangsues à cause de la scène où le jeune sort une sangsue pleine de sang de ses bobettes... ca m'a marqué à vie! Il faut aussi mentionner la présence de River Phoenix dans ce film, lui qui semblait promis à une belle carrière, mais est décédé d'un overdose à l'âge de 23 ans. Et comme je l'ai déja mentionné dans une chronique précédente, ce film est une belle leçon de détermination, quand on pense que le ptit gros du film est maintenant en couple avec une des plus belles femmes de la planète, Rebecca Romijin.
6. Week-end chez Bernie (Weekend at Bernie's)
Week-end chez Bernie reste un classique dans le style "prenons un mort et faisons semblant qu'il est encore en vie". Bon il faut dire que la catégorie est plutot mince, mais ça demeure tout de même une comédie sympathique, jusqu'à temps qu'ils en fassent une suite avec l'histoire du voodoo. Et ce film a réussi à créer un nom pour illustrer le fait qu'un individu vivant a tellement peu d'émotions qu'il semble mort... par exemple, Bob Gainey semble tout à fait un fait un Bernie ce soir!
jeudi 4 décembre 2008
Prédictions NFL: Semaine 14

lundi 1 décembre 2008
La toune de la semaine: Jet
Premiers participants: deux collègues y allant d'un combat de "Guitar Hero" de la pièce "Welcome to the jungle" de Guns n' Roses. Les déguisements étaient extras. Deux beaux pouilleux jouant de la guit à la old school. Bonne performance des boys!
mercredi 26 novembre 2008
Prédictions NFL: Semaine 13

Petite note concernant Ryan O'Byrne. Oui ce n'était pas chic le but dans son propre net. Pis il s'est fait passé comme un vrai cône orange par Johan Franzen. Mais vous rappelez vous de ce but de Andrei Kostitsyn l'an passé?
Voici mes prédictions NFL pour cette semaine:
TENNESSEE à Détroit:
Seattle à DALLAS:
ARIZONA à Philadelphie:
San Francisco à BUFFALO:
ATLANTA à San Diego:
Denver à NY JETS:
Les Jets sont en feu. Ils viennent à peine de vaincre la meilleure équipe de la saison jusque là, et autant l'offensive que la défensive connaissent des excellents moments. Les Broncos quant à eux viennent de perdre face aux Raiders, au Mile High Stadium! Quelle humiliation! Jay Cutler est loin d'être le quart-arrière dominant qu'il était en début de saison, et l'attaque au sol est tout simplement inexistante. Jets par 7.
Kansas City à OAKLAND:
Les Chiefs viennent de donner plus de 50 points à l'attaque inexistante des Bills. Je ne suis pas un fan des Raiders, mais je me vois mal ne pas les favoriser, après leur victoire face aux Broncos, et face aux pauvres Chiefs. Raiders par 2.
Chicago à MINNESOTA:
La tête de la division Nord de la NFC est en jeu dimanche soir pour le match entre les Bears et les Vikings. Je vois les Vikings courir énormément avec le ballon avec Adrian Peterson et Chester Taylor, afin de vaincre les Bears. Victoire des Vikings par 3 pts.
JACKSONVILLE à Houston:
C'est bizarre, mais ce lundi, je vais probablement être moins pressé à revenir du travail lundi soir afin de voir la deuxième demie du match du Monday Night Football. Match sans aucun intérêt et aucun enjeu. Ça risque d'être grandement somnifère. Jaguars par 4.
Score de la semaine dernière: 10 en 16.
Score de la saison: 107 en 174 (61,49%)
André "Dr Dre" Lemieux:
Score de la semaine dernière: 10 en 16.
Score de la saison: 87 en 143 (60,84%)
Eddys AKA Capitaine Haddock:
Score de la semaine dernière: ---
Score de la saison: 22 en 40 (55%)
Philippe "Pokerphil" Morin:
Score de la semaine dernière: 10 en 16.
Score de la saison: 62 en 101 (61,39%)
lundi 24 novembre 2008
La toune de la semaine: Scott Weiland
Scott Weiland est selon moi le dernier des vrais rockstars. Non pas que je justifie ou que j'approuve les différents problèmes de ce dernier, mais étant doté d'un talent hors de l'ordinaire pour la musique, Weiland éprouve d'énormes problèmes personnels, y allant de rehab après rehab, se mariant, puis se divorçant en moins d'un an, quitte les Stone Temple Pilots, joint Velvet Revolver, les quitte, revient avec STP, puis y va d'un album solo. Weiland est donc le dernier d'une lignée de sale rockstar, dont qui on ne sait jamais à quoi s'attendre lorsqu'on va voir le show. Ça fait différent des faux rockstar à la Jonas (excusez moi quelques secondes, je dois aller vomir un peu) ou même un Kidrock, qui est plus redneck que rockstar!
Donc, Scott Weiland nous revient ce mardi le 25 novembre avec son deuxième album solo, Happy in Galoshes. Si je me fies à l'extrait suivant, Missing Cleveland, ce sera vraiment un excellent album. Et sincèrement, la version live à Jay Leno ne rend même pas entièrement justice à la pièce, Weiland éprouvant certains problèmes de voix vers la fin de la toune.
vendredi 21 novembre 2008
Prédictions NFL: Semaine 12 (partie 2)

jeudi 20 novembre 2008
Prédictions NFL: Semaine 12 (partie 1)

mardi 18 novembre 2008
La toune de la semaine: Ben Folds
Veuillez noter dans le vidéo la présence de Micheline Montreuil, ainsi que le cousin du conteur Fred Pellerin à la batterie.
samedi 15 novembre 2008
Top 10 inutile: Le top des roux!
Blanka est la grosse bébitte verte, supposément brésilienne du bon vieux jeu Street Fighter. Blanka aurait survécu à l'age de 6 ans à un crash d'avion en pleine jungle brésilienne, et il aurait vécu dans la jungle une bonne partie de sa vie, ce qui en fait son attitude animale. Ce qui n'explique pas du tout pourquoi il est vert et qu'il est plein d'électricité statique. Mais bon, les jeux vidéos du temps n'avaient pas besoin de toutes ces explications... le 3/4 du temps, ils étaient en anglais et parfois même en chinois quand on achetait la cassette de 180 jeux! Maintenant, les parents pleurent quand les instructions ne sont pas en français... ayoye!
Si vous voulez voir une excellente parodie de Street Fighter, allez voir ce que les gens de College Humor ont fait. C'est en 9 parties, mais c'est très drôle.
9. Les Staal
La famille Staal (Eric, Marc, Jordan et Jared) jouit du nombre, ce qui l'aide grandement à faire partie du top 10 des roux des Chroniques du roux. En effet, avec 4 joueurs de hockey, dont 3 ont déja atteint la ligue Nationale, seule la famille Sutter peut dire qu'elle a devancé ce nombre. Et encore là, ils ne peuvent pas se vanter d'avoir 3 des membres de cette famille qui sont roux, Jordan étant plutôt blondinet! Donc la famille Staal est dans une classe à part.
8. Lanny McDonald
Wow! La Coupe Stanley fait partie 2 fois du top 10 des roux! Sérieusement, comment aurais-je pu passer à coté de Lanny. Au moment où j'ai commencé à m'intéresser au hockey, il était la figure des Flames de Calgary, qui avaient vaincu les Habs en finale de la Coupe Stanley en 1989. A l'époque, je détestais les Canadiens (j'étais un pro-Nordiques, bien sûr!), donc j'ai immédiatement adopté Lanny. Je rêvais de jouer au hockey comme lui, d'avoir sa moustache. Belle inspiration que ce Lanny!
7. Axl Rose
Axl Rose est un enculé de première. Sincèrement, le personnage est tout simplement détestable, et il a scrappé un des meilleurs groupes de la fin 1980, début 1990 à cause de son immense égo. Mais justement, je ne pouvais m'empêcher de placer Axl dans le top 10, car Guns n' Roses a été un des excellents groupes des 25 dernières années, et Axl a été la figure dominante de cette formation. Ses pièces marquantes incluent bien sûr, Paradise City, Welcome to the jungle, Don't cry, Patience, Civil war ainsi que l'immortelle November Rain. Reste à voir si la parution du nouvel album, "Chinese Democracy" le sortira du top 10!
6. Mark McGwire
Scandale des stéroides ou pas, Mark McGwire s'avère l'un des plus puissants cogneurs de sa génération. L'ancien joueur de premier but des A's d'Oakland et des Cardinals de St-Louis a marqué le baseball, en grande partie dans la course au record de circuit qui était possédé par Roger Maris à l'époque. McGwire et Sosa avaient connu tous les deux une saison incroyable, ce qui avait attiré plein de gens à s'intéresser au baseball. Il est certain qu'on ne voit pas la chose du même oeil en sachant que ceux-ci étaient boostés au maximum, mais à l'époque, on était assez naifs pour croire que tout était parfait, même si McGwire avait pratiquement triplé de volume depuis sa saison recrue.
5. Horatio Caine
Dans CSI Miami, David Caruso joue le rôle du lieutenant Horatio Caine. Et Dieu sait qu'on ne niaise pas avec Horatio. Il sait tout, connaît tout, pogne avec les femmes, YOU DON'T FUCK WITH HORATIO! Et quand il enlève ses lunettes, ou remet ses lunettes, selon la situation, on peut s'attendre à une phrase savante et au chanteur des Who qui gueule l'intro de "We won't get fooled again".
4. The Undertaker
Ah le bon vieux temps! Dans le temps que la lutte était une question de batailles entre 2 hommes, et non des histoires de téléromans avec une couple de claques au travers... Dans le temps, ce n'était pas compliqué. Un bon, un méchant. Des fois le bon devenait méchant en plein milieu d'un match. Rien de complexe. L'Undertaker était visiblement un méchant. En tout cas, au début. Mais tout le monde l'aimait, donc il est devenu bon, pour faire ses fameux combats de cercueuils contre Yokozuna, le gros méchant japonais. L'Undertaker était intimidant, et je suis persuadé que c'est lui qui a starté la mode gothique. Longue vie à l'Undertaker!
3. James Hetfield
Je ne suis pas le plus grand fan de Metallica. Par contre, après les avoir vu live, je ne peux qu'encenser ce groupe qui sait en donner à ses fans en concert. Metallica a été un des groupes les plus importants et des plus influents des 30 dernières années. Hetfield est très certainement un bad motherfucker, tout comme Jules Winfield, et doit être crissement difficile à vivre (demandez à Jason Newsted) mais il sait brasser la cabane en tabarn***!!
2. Archie Andrews
Archie est mon héros d'enfance. Il excellait au football, au baseball. Il avait son band, les Archies. Il faisait du surf à la magnifique plage de Riverdale. Et sérieusement, il n'y a pas un roux sur cette planète qui pognait plus que Archie. Il avait à ses pieds les 2 pitounes de son école secondaire, Betty la gentille blonde, et Véronica la pétasse brune. Et tout le monde se demande encore comment il ne les a pas encore convaincu de nous faire un threesome. Finalement, Archie n'était pas si hot que ça...
1. Chuck Norris
Chuck Norris, l'homme, mais surtout, la légende. Chuck a déja vaincu le Vietman à lui seul à 3 reprises, dans les films Portés Disparus 1, 2 et 3. Il était un excellent Texas Ranger, dans Walker Texas Ranger. Il a joué dans un superbe film avec un chien. Sans compter que son excellence lui a valu de nombreux sites internets et de regroupements facebook. C'est à se demander pourquoi le gouvernement américain n'a toujours pas utilisé ses services pour mettre fin à la guerre en Irak ou même retrouver Oussama Ben Laden. J'entends certaines mauvaises langues dirent que c'est parce qu'il est tout près de 70 ans. Foutaises! Chuck peut faire ce qu'il veut jusqu'à sa mort, et encore, il doit lui-même décider de sa mort!