mardi 27 octobre 2009

Prédictions MLB 2009: La Série Mondiale

Et voilà, ca y est! La grande finale, qui risque de faire des feux d'artifice!! Deux équipes boostées au possible en attaque, dans possiblement deux des stades les plus offensifs du baseball majeur! Il risque d'y avoir des pluies de balles de baseball entre Philly et New York!

Voici 10 choses que l'on va voir pendant cette magnifique série mondiale entre mes 2 clubs préférés du baseball majeur... et oui, je l'avoue, je suis tout d'abord un fan des Phillies, mais je suis aussi une salope de Yankee...


1. Des circuits:
On va en voir à la tonne! D'un coté, Ryan Howard, Chase Utley, Jayson Werth, Raul Ibanez. De l'autre, Mark Teixeira, A-Rod, Derek Jeter, Robinson Cano, Nick Swisher.

2. Un duel d'anciens partants des Indians:
Sérieusement, c'est tout de même affreux pour les fans de Cleveland de voir son équipe faire des ventes de feu à toutes les saisons, et de voir en grande finale s'affronter 2 gars, qui pas plus tard qu'il y a un an et demi, étaient dans notre club. CC Sabathia et Cliff Lee ont connu des séries du tonnerre et ca devrait continuer en finale.

3. Des fans en délire:
Pour être aller voir des matchs dans ces 2 villes de baseball, ce sont probablement 2 des villes du baseball où les fans sont les plus mordus et les plus exigeants envers leurs athlètes!

4. Un des meilleur joueur de tous les temps:
Peu importe ce que l'on en pense, et même si je ne suis pas un fan, on se doit d'apprécier un talent comme Alex Rodriguez. D'ailleurs, il s'est mis à beaucoup mieux jouer cette saison depuis qu'il a lâché Madonna pour Penny Lane.

5. Le joueur qui s'améliore le plus:
Ryan Howard, il y a de cela à peine 2 ans, était un gros frappeur de puissance, mais qui n'était pas très bon défensivement, et se faisait retirer au bâton à un rythme épeurant. Maintenant, c'est possiblement le meilleur frappeur du baseball après Albert Pujols, et peut-etre Hanley Ramirez. Howard s'est énormément amélioré défensivement, il est beaucoup plus sélectif, et a connu une séquence en séries de 8 matchs consécutifs avec un point produit, ce qui signifie qu'il est maintenant devenu clutch à un titre presque Ortizien......

6. Parlant de clutch:
Derek Jeter. Quel homme! Je comprend toutes les femmes de tomber à ses pieds, que ce soit de Jessica Biel à Jessica Alba. Tout un joueur de balle qui n'hésite pas à se pitcher dans les estrades pour pogner une fausse balle! Et il est à son meilleur quand octobre arrive.

7. Parlant de beau bonhomme:
Je ne suis pas gai, mais si j'avais un man crush à avoir, ce serait définitivement avec Chase Utley. Mais ce sont ses qualités de joueur de baseball qui me font adorer ce joueur, un joueur intense, qui couvre énormément d'espace en défensive, et qui est extrêmement doué au bâton!

8. Le diamond des 2 formations:
On parle énormément de la puissance de frappe des 2 équipes. Par contre, on ne parle pas suffisament de la défensive de leurs champs intérieurs. Les Phillies comptent sur Ryan Howard, qui s'est énormément amélioré en défensive, Chase Utley, Jimmy Rollins (2 fois gagnant du gant doré), ainsi que le troisième but Pedro Feliz. Les Yankees comptent sur possiblement le meilleur premier but défensif de la Ligue Américaine, Mark Teixeira (2 fois gagnant du gant doré), le deuxième but Robinson Cano, l'arrêt-court Derek Jeter (3 fois gagnant du gant doré), ainsi que le troisième but Alex Rodriguez, dont on oublie trop souvent ses talents en défensive, lui qui avait remporté le gant doré à deux reprises à l'époque où il jouait à l'arrêt-court.

9. Le talent des releveurs:
Mariano Rivera est possiblement le meilleur releveur de l'histoire. Le marchand de sable est toujours aussi efficace après 15 saisons dans les majeures, ce qui est impressionnant. De l'autre côté, Brad Lidge a connu une saison misérable, mais il ne faut pas oublier qu'il avait connu l'an dernier, l'une des meilleures saisons qu'a connu un releveur dans l'histoire du baseball. Il semble d'ailleurs être revenu dans sa forme de l'an dernier depuis le début des séries.

10. La laideur de Hideki Matsui:
Bon, tous les goûts sont dans la nature. Mais je dois avouer que Hideki Matsui est probablement le joueur le plus laid du baseball depuis le bon vieux temps de Willie McGee.


Ma prédiction pour la série mondiale n'aura rien de très scientifique car je suis incapable de déterminer un gagnant entre ces deux formations. En fait, elle est basée par une phrase d'un bonhomme new yorkais qui m'a jasé pendant tout le match que je suis allé voir au vieux Yankee Stadium l'an dernier. Cet homme me faisait la comparaison entre les Yankees et le Canadien de Montréal et me mentionnait que le Canadien n'avait pas gagné la coupe Stanley depuis leur départ du Forum de Montréal, pas plus que les Yankees n'allaient remporter la série Mondiale dans leur nouveau domicile. Alors, monsieur vieux fan des Yankees, je vais vous croire sur parole et y aller d'une fantastique série de 7 matchs favorisant les Phillies de Philadelphie.


PHILLIES EN 7.

Bonnes Séries Mondiales à tous!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Après deux matchs joués, force est d'admettre que Texeira met Howard dans sa petite poche. Quel joueur de balle complet! À chaque match, il surprend par sa discipline au bâton, et ses jeux en défensive.

Il semble que ça va se jouer en relêve cette série-là.

SugarRay

Patchalif a dit…

En effet SugarRay. Teixeira est vraiment un excellent joueur, plus discipliné que Howard, c'est certain.

Avant la finale, Howard semblait plus patient qu'auparavant, mais il est retourné dans ses mauvaises habitudes. Encore une fois ce soir, 3 retraits au baton.

Espérons que Howard retrouvera ses beaux élans pour qu'on ait une série intéressante et longue!