samedi 20 septembre 2008

Prédictions NFL: Semaine 3


Encore une fois, les blessures vont peut-être faire la différence dans les matchs de cette semaine, et dans plusieurs pools de football. Adrian Peterson, LaDainian Tomlinson et Braylon Edwards sont tous les trois questionables, ce qui pourrait être très difficile pour leurs équipes respectives, ainsi que pour moi qui pourrait être obligé de faire starter Julius Jones à la place de Peterson pour mes Sweet Pigs from Hell, qui sont toujours sans victoire en 2 semaines dans la Widowmaker Football League.

Voici immédiatement mes prédictions pour la semaine 3:

Kansas City à ATLANTA:
Comme on a pu voir la semaine dernière, Atlanta n'a pas une très bonne équipe. Mais les Chiefs ont réussi à se faire démolir par les Raiders, à domicile! Alors imaginez à l'étranger. Michael Turner risque d'avoir un très bon match. Atlanta par 6.

Oakland à BUFFALO:
Les Bills paraissent bien, très bien même! Je ne crois pas que les Bills peuvent échapper ce match là. La victoire de la semaine dernière des Raiders contre les Chiefs pourrait être une des rares cette saison. Les Bills par contre, seront un sérieux contender dans une course à 3 avec les Pats et les Jets pour la division. L'avantage reste quand même aux Pats. HEY HEY HEY HEY!! Let's Go Buffalo!! Bills par 10.

TAMPA BAY à Chicago:
Pas certain du tout de ce pick là. La défensive des Bears semble en forme, passant même très près de battre les Panthers la semaine dernière. Mais je n'aime pas les Bears... choix émotif? Ouin, pis? Tampa par 3

CAROLINE à Minnesota:
Après être le "sleeper pick" de tout le monde à toutes les années pour se rendre au Superbowl depuis 4 ans, ca semble être enfin l'année des Panthers. Ils ont battu les Chargers sur le dernier jeu du match à la première semaine, et la semaine dernière, ils ont remonté le terrain avec Jonathan Stewart en fin de match face aux Bears pour remporter la victoire. Du côté des Vikings, il se pourrait très bien que Adrian Peterson ne participe pas au match. Est-ce que quelqu'un peut questionner la qualité de coach de Brad Childress svp? Tu as un des meilleurs jeunes RB de la ligue, qui a un passé de blessures au collégial, mais tu t'entêtes à le surutiliser même si tu possèdes le meilleur backup RB de la ligue en Chester Taylor. Bravo Brad! Dans un autre ordre d'idée, la saison de la NFL n'est jamais officiellement en branle tant que Gus Frerotte ne starte pas un match, que Kurt Warner ne se blesse pas et que Vinny Testaverde et/ou Jeff George ne sortent pas de leur retraite. Caroline par 4.

Miami à NEW ENGLAND:
S'il y a une chose que la blessure de Tom Brady a pu faire est de réveiller coach Bellichick. Avec une équipe toute étoile comme il avait, il est certain que Bellichick avait un peu relâché ses plans de match. D'ailleurs, ca se voyait l'an dernier vers la fin de la saison, que les Pats en arrachaient un peu plus à gagner leurs matchs qu'en début de saison. Bellichick a toujours été excellent pour coacher des matchs serrés, supplantant souvent le coach adverse sur le plan stratégique. On pourrait voir les Pats être meilleur en tant qu'équipe avec Cassell comme QB. Mais évidemment, leurs meilleures chances de gagner restent avec Brady quand même! Pats par 13.

Cincinnati à NY GIANTS:
La force des Bengals ne semble plus être une force pantoute. L'attaque aérienne fait vraiment pitié et je ne pense pas que les Bengals vont pouvoir battre une équipe comme les Giants. Est-ce possible que Eli soit vraiment bon? Je commence à penser que ca pourrait arriver. Giants par 10.

Houston à TENNESSEE:
Ca ne s'annonce pas bien pour Vince Young. Kerry Collins est maintenant le partant et la défensive des Titans pourrait les mener relativement loin. Houston pourrait être rouillé après cette fin de semaine de congé forcé par le méchant Ike. Les Titans par 7.

Arizona à WASHINGTON:
Ca y est. Le compte à rebours est commencé. J'avais prédit le départ canon de Kurt Warner. Maintenant, la deuxième partie de ma prédiction s'amène à grands pas. Donc, Kurt devrait se blesser cette semaine ou la semaine prochaine pour réussir la prophétie! Les Redskins m'ont grandement surpris la semaine dernière. Note aux coordonateurs défensifs des équipes affrontant les Skins: si vous menez par moins d'un TD en fin de match, mettre tous les demis défensifs sur Santana Moss n'est pas une mauvaise idée. En fait, c'est la seule chose qui devrait être fait. Santana nous sort toujours 3 ou 4 touchés sur des longs jeux en fin de match par année. Skins par 6.

Detroit à SAN FRANCISCO:
Il n'y a pas si longtemps, Terrell Owens, Randy Moss et Marvin Harrison étaient facilement les 3 meilleurs receveurs de la ligue. Se pourrait-il que leurs futurs remplaçants se nomment Calvin Johnson, Greg Jennings et Brandon Marshall? Calvin m'impressionne vraiment, mais pas le reste de l'équipe. La défensive est tout simplement pathétique. Il semble presque plus facile de passer au travers de la défensive des Lions que de passer sur Paris Hilton, c'est tout dire! Niners par 4.

St-Louis à SEATTLE:
Je sais que les Seahawks sont amochés. Mais je ne vois vraiment pas comment ils pourraient faire pour perdre face aux pauvres Rams. On peut même recycler la blague de Paris Hilton pour commenter la ligne offensive des Rams. Seahawks par 10.

New Orleans à DENVER:
Mes 2 coachs préférés de la NFL sont sans contredit Jeff Fisher des Titans et Mike Shanahan des Broncos. Ces 2 coachs n'ont pas peur de mettre leurs couilles sur la table, et c'est ce que Shanahan a fait face aux Chargers dimanche soir dernier. Oui le touché n'aurait pas dû être bon à cause du fumble qui n'a pas été appelé, mais les Broncos ont joué avec guts et ont tenté le 2 points pour vraiment mettre les Chargers à terre! Et ca a marché! Excellent call coach! Broncos par 7.

PITTSBURGH à Philadelphie:
OH que c'est du matchup ca! Ca va brasser en Pennsylvanie! Je continue à croire que les Steelers sont beaucoup plus complet que les Eagles, même si l'arrivée de DeSean Jackson fait des Eagles une équipe beaucoup plus complète offensivement. Reste à voir si les Steelers pourront piler dans la face des defensive backs des Eagles comme les Cowboys l'ont fait lundi dernier. Steelers par 4.

Jacksonville à INDIANAPOLIS:
Les Jaguars étaient supposés être des playoffs. Même moi je le croyais. Mais la ligne offensive est pratiquement blessée au complet, et David Garrard est loin de faire ce qu'il faisait l'an dernier. Les Colts seront en confiance avec la victoire de la semaine dernière et les retours de Jeff Saturday et Dallas Clark. Les Colts par 10.

CLEVELAND à Baltimore:
Le talent déborde à Cleveland, et ca va finir par sortir! Les Ravens ont une excellente défensive, mais les Bruns ont une meilleure attaque que les Bengals, que les Ravens ont affronté en semaine 1 avant d'être en congé forcé la semaine dernière. Les Bruns par 3.

DALLAS à Green Bay:
Je dois faire mon mea culpa à l'organisation des Packers. Si les dirigeants avaient vraiment vu en Aaron Rodgers ce qu'on peut apprécier aujourd'hui nous-mêmes, je les comprend d'avoir agi de cette façon. Je continue à croire que ce n'était pas la manière de traiter Brett Favre, mais au moins, je les comprend d'avoir tenu à Rodgers. Si jamais Rodgers amène les Packers à la victoire face aux Cowboys, Rodgers sera en voie de prendre la place de Brett Favre dans le coeur des partisans. Ce qui n'est pas peu dire car il n'y a pas si longtemps, les gens du Wisconsin aurait accepté volontiers de débourser 5000$ afin d'avoir une chance de coucher avec Brett Favre... et là je parle seulement des hommes! Cowboys par 5.

New York Jets à SAN DIEGO:
J'adore Brett Favre. Je suis un de ceux qui penserait solidement à comment accumuler le 5000$. Et pour ceux qui se posent la question, je suis hétéro. Mais après 2 défaites aussi crèves-coeur, les Chargers vont sortir crinqués et vont s'arranger pour que le match ne soit pas serré en fin de match. Reste à voir si LaDainian sera présent ou non, ce qui pourrait brouiller les cartes. Chargers par 9.


Score de la semaine dernière: 10 en 15.
Score de la saison: 20 en 30 (66%)

Score de la semaine dernière: 9 en 15.
Score de la saison: 9 en 15 (60%)

Aucun commentaire: