vendredi 10 octobre 2008

Prédictions NFL: Semaine 6

Et voilà pourquoi j'ai toujours refusé de me proclamer "expert". Mes prédictions de la semaine 5 ont fait tout sauf prouver mes connaissances sur le football. Un magnifique 7 en 14, et Dieu merci à Sage Rosenfels d'avoir scrappé la game des Texans sinon je tombais en bas de ,500.

Parlant d'experts, la gang de 6 verges et les buts m'ont invité à participer à leur table ronde cette semaine. Pour les fans de football, je vous conseille grandement de visiter leur site. C'est fait sans prétention, avec un type d'humour que j'affectionne particulièrement. Une chose que les journalistes sportifs oublient souvent est que le sport est un passe-temps, que ce n'est pas supposé être sérieux. Que ça nous fait oublier nos petits problèmes de tous les jours. C'est pourquoi j'aime lire des gars comme les verges. Et c'est aussi pourquoi ça m'a fait plaisir de participer à la table ronde avec d'aussi grandes verges....

Bon d'accord. La dernière phrase était préméditée afin d'attirer plus de gens sur mon site qui vont chercher les mots grandes verges dans google. Mais en y pensant bien, je ne suis pas certain que je veux attirer les gens qui recherchent des grandes verges sur google.... Bref... Voici le lien pour la table ronde avec les verges.

Voici donc mes choix pour cette semaine, en rappelant que mes choix se trouvent en majuscules:

BALTIMORE à Indianapolis:
Logiquement, les Colts ne devraient même pas avoir de victoire cette saison, mais ils sont tout de même à 2-2. Ils ont réussi à remonter un déficit de 15-0 au 2ème match de la saison face aux Vikings à cause de l'innefficacité de Tarvaris Jackson, qui a été incapable de rendre le match hors de portée de Manning. Et la semaine dernière, 2 crampes au cerveau consécutives de Sage Rosenfels, le QB des Texans a causé 2 fumbles et les Colts ont renversé ce qui s'enlignait vers une défaite de 27-10 en victoire de 31-27. Ils ne s'en tireront pas comme ça toutes les semaines, surtout contre la défensive des Ravens. Victoire des Ravens par 4.

Detroit à MINNESOTA:
Je vais mentionner une seule chose: c'est la dernière fois que je favorise les Lions, peu importe les conséquences. La semaine dernière, ils ont fait paraître Kyle Orton pour John Elway. Est-ce que Gus Frerotte pourrait ressembler à Joe Montana? C'est ce qu'on verra mais je ne vois pas comment ça pourrait être serré. Vikings par 14.

Oakland à NEW ORLEANS:
Un nouveau coach à Oakland. Just win baby! comme dirait Al Davis, le propriétaire des Raiders, qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au Crypt Keeper des bons vieux Tales from the Crypt. Mais ce sera plus vite dit que fait dans le cas des Raiders. Du coté des Saints, Reggie Bush a tout donné la semaine dernière, mais ce fut trop peu. La victoire devrait être la leur cette semaine face à une équipe plus faible. Saints par 7.

Cincinnati à NEW YORK JETS:
Carson Palmer ne sera pas du match de dimanche. La chimie entre Brett Favre et ses receveurs se fait de plus en plus sentir. Ce qui veut dire que ca ne sent pas bon pour la faible défensive des Bengals. Jets par 10.

Chicago à ATLANTA:
Deux équipes surprises cette saison. La défensive des Bears est revenue à leurs beaux jours, et l'offensive commence à se placer. Il faut dire qu'il n'y a rien comme jouer contre les Lions pour replacer une offensive. Les Falcons viennent d'obtenir une victoire impressionnante à Lambeau Field contre les Packers. Michael Turner n'est définitivement pas un Lamont Jordan 2.0, et Matt Ryan a l'étoffe d'un quart-arrière numéro 1. Les Falcons par 3.

CAROLINE à Tampa Bay:
Un jour je devrai faire un top 10 des faces piteuses du sport. Et dans ce top 10, la face piteuse de Jake Delhomme sera surement du nombre. En effet, après leur défaite en finale de conférence contre les Eagles en 2004, Jake Delhomme avait tellement l'air décrisse que ma blonde continue de l'appeler le ptit gars triste quand elle le voit à la télé. Mais Delhomme n'a aucune raison d'être triste cette année. Les Panthers ont de très bons éléments, un bon duo de receveurs en Steve Smith et l'octogénaire Muhsin Muhammad, ainsi que le duo de running backs DeAngelo Williams et Jonathan Stewart. Du coté des Bucs, la présence de Brian Griese me rend douteux à propos de cette équipe. Mais avec John Gruden comme coach et la toujours dominante défensive de Tampa, on ne peut jamais les compter comme battus. Les Panthers par 4.

St-Louis à WASHINGTON:
Bon ca y est, je suis finalement convaincu. Jason Campbell semble finalement se transformer en excellent quart-arrière, et la défensive des Skins est drolement efficace. Mais pour être vraiment franc, voici ce qui m'a convaincu de la solidité des Redskins: Madame Chris Cooley. Donc, surtout avec ce dernier argument, aucune chance que les Rams donnent une première victoire à leur nouvel entraineur. Redskins par 17.

Miami à HOUSTON:
On dit souvent que les quarts-arrières substituts sont les joueurs les plus populaires en ville. C'était vrai à Houston jusqu'aux 5 dernières minutes du match de la semaine dernière. Matt Schaub devrait être du match cette semaine, ce qui devrait aider les Texans. Deux grosses victoires consécutives des Dolphins, donc impossible que Houston les prennent pour acquis. Les Texans devraient donc finalement remporter leur premier match. Texans par 3.

Jacksonville à DENVER:
Comme j'aime le répéter, c'est la saison des Broncos. Par contre, on devra compter cette semaine sur du Mike Shanahan football, c'est à dire beaucoup de jeux de courses, contrairement à ce qui se passe depuis le début de la saison. Eddie Royal et Tony Scheffler sont blessés, donc l'attaque se tournera vers la course. Les Jags ont donné un match serré aux Steelers lundi, mais ce ne fut pas suffisant. Ce ne sera pas encore suffisant cette semaine. Broncos par 4.

PHILADELPHIE à San Francisco:
Brian Westbrook sera absent du match de dimanche, mais ca ne devrait pas être un problème pour les Eagles. A la limite, ca va rendre le match plus serré. Mais la défensive des Eagles devrait venir à bout de Jean-Thomas O'Sullivan. Eagles par 6.

GREEN BAY à Seattle:
Après 2 défaites consécutives, c'est vraiment une must win pour les Packers. La défensive des Packers a plié la semaine dernière face aux Falcons, mais ca ne devrait pas se reproduire face aux Seahawks, qui sont vraiment maganés par la vie. Les Packers par 4.

DALLAS à Arizona:
Kurt Warner n'est même pas encore blessé... la NFL n'est vraiment pas pareil cette saison! Mais il faut donner à Warner qu'il connait une excellente saison. Sauf que la défensive des Cards donnent des gros jeux, et ce n'est pas la recette gagnante face aux Cowboys. D'ailleurs, est-ce que Adam Jones, formerly known as Pacman, se cherche une job chez les Bengals? A se battre avec son propre garde du corps, ca pourrait être la meilleure méthode de se tailler un poste chez les Prisonniers de Cincinnati. Cowboys par 4.

New England à SAN DIEGO:
J'ai beau respecter Bill Bellichick, et trouver que Norv Turner est un des plus mauvais coachs au monde, mais les Chargers ont beaucoup trop de talents pour échapper un grand nombre de matchs. Et LaDainian est plus que dû pour un gros match. Matt Cassel ne pourra pas suivre le rythme imposé par l'attaque des Chargers. Chargers par 6.

NEW YORK GIANTS à Cleveland:
Eli s'en vient de moins en moins le petit frère manqué de Peyton. Il a pris beaucoup de confiance avec son Superbowl, et il dirige plutot bien les matchs. Même sans Plaxico Burress la semaine dernière, les Giants se sont payés un festival offensif face aux Seahawks. Ca ne devrait pas être très différent face aux Bruns. Giants par 15.

À noter l'excellente performance d'André la semaine dernière. Et svp ne pas noter l'exécrable performance de l'auteur de ces lignes...

Score de la semaine dernière: 7 en 14.
Score de la saison: 45 en 73 (62%)

Score de la semaine dernière: 11 en 14.
Score de la saison: 29 en 42 (69%)

Score de la semaine dernière: 9 en 13.
Score de la saison: 18 en 26 (69%)

2 commentaires:

Nick T. a dit…

Ne sous-estime pas les internautes qui googlent "grandes verges"...

Ils sont nombreux...

Patchalif a dit…

Les grandes verges sont nombreuses sur google?