vendredi 17 octobre 2008

Prédictions NFL: Semaine 7

Le mois d'octobre est sincèrement le plus beau mois des amateurs de sports. La NFL fonctionne à plein régime, le hockey commence et le baseball nous offre des beaux moments de playoffs.
Cette semaine, nous avons eu droit à la saga des Cowboys avec Pacman Jones suspendu encore une fois, l'acquisition de l'autre Roy Williams ainsi que le jouera - jouera pas de Tony Romo. Nous avons aussi eu droit à l'ouverture de la saison du 100ème anniversaire du Canadien de Montréal. De plus, mes Phillies, grace à Cole Hamels, se sont envolés vers la série mondiale suite à leur victoire face aux Dodgers du papa de Manny Ramirez Jr et Manny Ramirez Jr, et j'ai nommé Manny Ramirez. En passant, ce n'est pas une erreur de frappe: Manny Ramirez a bel et bien nommé ses 2 fils Manny Junior... Et oui, c'est tout un phénomène ce Manny!

Mais le vrai fait marquant de la semaine est bien sur la victoire incroyable des Red Sox hier. Quand je suis arrivé du travail hier soir, j'ai ouvert la télé pour voir le score du match Rays - Red Sox. Nous étions en 7ème manche et le score était 7-0 Rays. J'avoue avoir eu un petit sourire de satisfaction. Sincèrement, je me sens nettement plus en confiance si les Phillies affrontent les Rays de Tampa Bay, une équipe de jeunes relativement inexpérimentés, que la gang de vieux loups de Red Sox, qui viennent de gagner la série mondiale l'an dernier.

De plus, je ne sais pas pourquoi, mais il y a un petit quelque chose en moi qui déteste les Red Sox. Peut-être est-ce le fait que mon vieux chum Marf soit un de leurs fans depuis l'époque de Clemens et Wade Boggs, qui me fait les détester juste pour le taquiner. Ou peut-être est-ce juste pour contrer l'effet bandwagon des Red Sox depuis 2004, où même les gens qui ne connaissent rien, mais absolument rien au baseball ont une casquette des Sox. C'est pourquoi je suis une salope de Yankee dans la ligue américaine... mais bref, c'est une autre histoire!

En ouvrant la télé en 7ème manche, je ne me doutais pas que j'allais assister à un des plus grands comebacks de l'histoire. Les Red Sox font un point en septième. Puis Big Papi se tape un circuit de 3 points encore en 7ème pour faire 7-4. En huitième, JD Drew claque un long circuit de 2 points dans la droite. C'est maintenant 7-6. Quelques minutes plus tard, Coco Crisp frappe un simple et égalise la marque. 7 à 7!! Maintenant, tout le monde savait qu'il était impossible pour les Rays de remporter ce match. Pas après 2004 contre les Yankees. Pas après 2007 contre les Indians. Et JD Drew allait réussir le coup sur victorieux en 9ème évidemment, devant une foule en délire au Fenway Park.

Je déteste l'affirmer, mais les Red Sox des années 2000 sont l'équipe la plus clutch que je n'ai jamais vu. On ne doit jamais les tenir pour mort. Même en étant en avance par 7 points en septième manche!

Voici maintenant mes prédictions NFL pour la semaine 7:

Mais juste avant, voici le hit de la semaine!!!

San Diego à BUFFALO:
Tant que les Chargers ne collent pas 2 bonnes performances de suite, je vais avoir de la misère à croire en eux à l'étranger contre une défensive comme celle des Bills. Trent Edwards sera de retour à son poste après sa commotion d'il y a 2 semaines en Arizona. Espérons qu'il sera rétabli, car il manage vraiment bien l'attaque des Bills. Bills par 4.

Minnesota à CHICAGO:
Ce serait assez difficile de mettre les Vikings victorieux de ce duel, quand ils ont peiné à vaincre les pauvres Lions. La défensive des Bears est en forme cette saison, et Kyle Orton joue bien, dans la mesure de ses moyens bien sûr. Les Bears devraient l'emporter par 3.

PITTSBURGH à Cincinnati:
Oh que ca ressemble à une trap game ça! Mais les Bengals sont beaucoup trop minables sans Carson Palmer pour même penser l'emporter face aux hommes d'acier. Les Steelers par 10.

TENNESSEE à Kansas City:
Je déteste les matchups qui semblent trop faciles. Mais les Titans sont bien coachés par Jeff "la moustache" Fisher. Ca me fait penser que je devrai faire un de ces jours un top 10 des moustaches de sport.... Titans par 6.

DALLAS à St-Louis:
C'est quoi l'histoire de Tony Romo qui veut se forcer pour jouer. Prend congé Tony! Même Brad Johnson peut battre les Rams. Je comprend ce que Brett Favre a voulu faire en appelant Romo. Il voit très bien que Romo est son fils illégimite, que les experts et les fans aiment bien Tony et son style gunslinger. Brett a tout simplement dit à Tony: "Heille le kid, joue tant que tu es capable de jouer, même blessé et les experts vont continuer de te licher le derrière jusqu'à ta mort". Car, j'ai beau être un fan de Brett, mais il y a 2-3 ans quand Brett était carrément poche, les commentateurs et journalistes étaient tous derrière lui et rarement on entendait un mauvais mot sur lui... pourquoi? Parce qu'ils trippaient tous sur l'attitude de Brett, son amour pour le jeu, le fait qu'il ne manquait pas un snap... c'était pour eux le respect de la game. C'est ce que Brett a voulu probablement expliquer à Romo. Cowboys par 10.

Baltimore à MIAMI:
Pendant combien de temps l'attaque Wildcat des Dolphins va continuer de faire passer les défensives adverses pour des débutants? Sincèrement, à chaque fois qu'ils prennent cette position, les joueurs défensifs se regardent tous comme si Michael Myers venaient d'entrer dans leur maison! Et qu'est-ce qu'on fait quand Michael Myers entre dans notre maison? Tout sauf monter au 2ème étage.... et bien sur que dans les films, les pauvres victimes montent au 2ème! Un peu comme les défensives face aux Dolphins j'imagine, car l'attaque wildcat frappe toujours! J'ai hate de voir si la puissante défensive des Ravens va réussir à arrêter la wildcat. Dolphins par 3.

San Francisco à NY GIANTS:
Les Giants ont eu leur claque dans la face la semaine dernière face aux Bruns. C'était prévisible que ca arriverait, mais en plein Monday Night, c'était quand même surprenant! Ils ne se feront certainement pas faire le même coup contre les 49ers, à domicile. Les Giants par 13.

New Orleans à CAROLINE:
L'attaque des Saints est drolement sexy. Mais les Panthers ont une équipe nettement mieux balancée, avec une défensive fiable et un head coach que j'aime bien en John Fox, même s'ils m'ont déçu la semaine dernière face à Tampa. Les Panthères par 4.

Detroit à HOUSTON:
Tu sais que ta carrière ne va pas bien quand on te place sur la liste des blessés pour la saison quand tu es prêt à revenir au jeu, pour faire jouer ce quart-arrière. C'est à toi que je parles Jon Kitna! Si il y a quelqu'un qui peut faire le message à Dan Orlovsky qu'il peut venir jouer dans la CFL, la zone des buts est de la grandeur d'un stationnement de centre d'achats. Houston par 10.

NY JETS à Oakland:
Brett Favre a été tout simplement minable face aux Bengals la semaine dernière. Ca devrait se replacer face aux Raiders, dont les demis de coin DeAngelo Hall et Asomugha ont vraiment de la misère cette saison. Donc Laveranues Coles et Jerricho Cotchery devraient s'amuser. Jets par 5.

Indianapolis à GREEN BAY:
Les Colts se sont royalement amusés la semaine dernière face aux Ravens. Ce ne sera pas le cas dans la Frozen Tundra qu'est le Lambeau Field. Il faudra néanmoins que l'attaque au sol des Packers produise pour espérer une victoire. L'attaque aérienne est toujours très fiable avec un Greg Jennings qui est en voie de devenir un receveur top 5 de la ligue. Packers par 3.

Cleveland à WASHINGTON:
Les Redskins ne se feront pas faire le coup à toutes les semaines, pas plus que les Bruns vont arracher des victoires à toutes les semaines. Les Redskins ont une équipe franchement meilleure que les Browns. Jamal Lewis avait l'air d'être en 2000 la semaine dernière, mais la réalité va vite le frapper de plein fouet. Redskins par 7.

Seattle à TAMPA BAY:
Pauvre Seahawks! Sincèrement, je croyais qu'ils pourraient gagner leur division, même en étant une équipe poche, mais il y a une équipe qui semble un peu moins poches qu'eux dans la division. Les Cardinals, avec un Kurt Warner en santé, vont très certainement remporter cette section relativement facilement. La vie n'est pas juste quand on se dit qu'une équipe de la NFC West va faire les playoffs et que possiblement 2 équipes de la NFC East ne les fera pas. Mais bon, qui a dit que la vie était juste? Bucs par 6.

DENVER à New England:
Pour ceux qui en doutaient encore, Tom Brady est réellement ce qu'il y a de plus utile chez les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, et non le coach Bill Bellichick. Et sincèrement, ca fait du bien de voir Bellichick se faire humilier de temps en temps. Bellichick a toujours eu un air hautain, et quelqu'un habillé en coton ouatté qui regarde les autres de haut, ca me rend aggressif. Bien fait pour toi Bill! Maintenant, il ne faut toutefois pas pour autant l'éliminer tout de suite, car Bellichick a plus d'un tour dans son sac pour ramener son équipe sur la bonne voie. Les Broncos devraient tout de même l'emporter cette semaine à Foxboro. Broncos par 3.

Plusieurs surprises la semaine dernière, qui en ont fait arracher André et Eddys, semble-t-il! Merci les gars de me donner une chance!! Vu que vous êtes gentils, je vous donne Salma Hayek et son magnifique "sourire".

Score de la semaine dernière: 8 en 14.
Score de la saison: 53 en 87 (61%)

Score de la semaine dernière: 4 en 14.
Score de la saison: 33 en 56 (59%)

Score de la semaine dernière: 4 en 14.
Score de la saison: 22 en 40 (55%)

Aucun commentaire: