jeudi 30 octobre 2008

Les Phillies champions!!!!

Enfin!!!

C'est ce que doivent s'écrier bien des gens dans la ville de Philadelphie! Les fans de sports de cette ville sont des maniaques. On connait tous les histoires du vieux Spectrum où les joueurs des équipes adverses avaient peur non seulement des méchant Broad Street Bullies, mais aussi des fans qui sont crinqués comme dans aucune autre ville en Amérique du Nord.

Et les fans de Philly savent exactement ce qu'ils veulent. Et surtout ce qu'ils ne veulent pas. Ils n'hésitent pas à huer tout ce qui ne fait pas leur affaire. Même le père Noël y a déja gouté en 1968! En fait, ce sont des balles de neige qu'ils ont lancé à un pauvre garçon de 19 ans déguisé en père Noël sur le terrain des Eagles, pour exprimer leur frustration envers la direction de l'équipe. C'est tout dire!

Mais ce soir, les fans de Philly doivent sauter de joie! Ceux-ci avaient eu droit à de nombreuses déceptions au cours des 25 dernières années. Les Eagles se sont rendus à plusieurs reprises en finale de conférence et une fois en finale du Suberbowl, pour finalement perdre si près du but. Les 76ers n'ont pas une équipe compétitive depuis plusieurs années et la direction de l'équipe est terriblement mauvaise. Les Flyers ont atteint la finale avec Eric Lindros et John LeClair, avant de perdre contre les Wings. Même chose en 1987 avec Ron Hextall, qui avait même remporté le titre de joueur le plus utile des séries, même en perdant face aux Oilers de Wayne Gretzky.

En fait, il s'agit pour la ville de Philadelphie de son premier titre professionnel depuis 1983, année où les Sixers avaient remporté le championnat de la NBA. Il s'agissait de la plus longue disette sans titre professionnel pour une ville qui avait 4 équipes de sports majeurs.

Je suis content pour les Phillies, derrière qui je me suis rangé après le départ des Expos. Cette équipe possède tellement de joueurs de talent. Ryan Howard, le premier but, meilleur frappeur de puissance naturel, une bête de la nature. Chase Utley, le deuxième but adulé de la foule, qui a du "grit" et est définitivement un winner dans l'âme! Jimmy Rollins, l'excellent joueur d'arrêt-court au bras canon, qui est aussi un marchand de vitesse hors pair. Le lanceur partant Cole Hamels, un grand gaucher qui possède tous les lancers pour décontenancer les frappeurs adverses. Le vétéran releveur Brad Lidge, qui après une saison difficile l'an dernier avec les Astros s'est fait échanger aux Phillies et a obtenu une saison parfaite de 48 matchs préservés en 48 situations où il devrait préserver un match, ce qui est tout à fait incroyable!

Et que dire du "Flyin Hawaian" Shane Victorino! Ce joueur a démontré du caractère pendant toutes les séries, et a souvent faire preuve de clutch lorsque c'était le temps!

Les Rays ont démontré du caractère en se rendant à la grande finale après avoir terminé au tout dernier rang des majeures l'an dernier. En route vers la finale, ils ont sorti les White Sox et les champions en titre, les Red Sox. Les Rays ont une équipe très jeune avec leurs vedettes Scott Kazmir, Matt Garza, David Price et Evan Longoria (que la foule de Philadelphie surnommait Eva, en l'honneur de la vedette de "Desperate Housewives") et sont définitivement l'équipe du futur. Mais les Phillies sont l'équipe du moment! Et les fans des Phillies vont s'en rappeler longtemps.

Et comment les fans des Phillies ont apprécié le moment de gloire de leurs favoris? En huant le commissaire Bud Selig, lorsque celui-ci s'est présenté sur le terrain pour remettre le titre de joueur le plus utile à Cole Hamels.

Finalement, Philadelphie ne changera probablement pas tant que ça de leur victoire de ce soir. Mais c'est ce qui rend cette ville unique, sa soif de vaincre et sa partisanerie hors pair.

Aucun commentaire: