samedi 1 novembre 2008

Prédictions NFL: Semaine 9

Dernière grosse semaine: les Phillies ont gagné la série mondiale, la saison de la NBA est commencée, les Habs viennent de faire une remontée spectaculaire contre les Islanders en 3ème période, et c'était l'halloween vendredi.

L'halloween est une fête vraiment cool, et ce peu importe l'âge. Pour les enfants, ce sont les déguisements, les bonbons. Et c'est la journée prétexte pour toutes les filles de s'habiller sexy. On dirait que tous les déguisements sont prétexte à s'habiller sexy à l'halloween, ou pratiquement... que ce soit en écolière sexy, en infirmière sexy, en sorcière sexy, en Amy Winehouse sexy... euh non oubliez la dernière! Mais voici d'ailleurs Heidi Montag et Tracy Bingham en policières sexy.... qui veux se faire passer les menottes??

Voici maintenant les prédictions de la semaine:

New York Jets à BUFFALO:
Les Jets ont besoin de gagner ce match pour demeurer dans la course de la division. Malheureusement, Brett Favre est très chancelant dernièrement, et je ne crois pas qu'ils pourront remporter ce match à l'étranger. Les Bills aussi sont beaucoup moins convaincants avec 2 défaites lors des 3 derniers matchs, mais ils ont une très bonne équipe, et devraient remporter ce match. Bills par 7.

Detroit à CHICAGO:
Ca y est, Daunte Culpepper vient de signer avec les Lions pour 2 ans. Il est vrai que Culpepper n'a pas connu de bonnes saisons depuis son départ du Minnesota, mais il était tout de même le meilleur quart-arrière disponible sur le marché. De plus, les Lions n'ont pas vraiment de quart-arrière d'avenir, donc lui donner un contrat de 2 ans fait du sens, puisqu'ils devront en repêcher un de toute évidence. Ils devraient être capable de repêcher le meilleur espoir collégial dès cette année. Étant donné que Matt Millen est parti, il ne repêcheront peut-être pas un receveur en première ronde, comme les Charles Rogers, Roy Williams et Calvin Johnson de ce monde. Bref, les Bears devraient l'emporter facilement. Bears par 17.

JACKSONVILLE à Cincinnati:
Une autre équipe dans le sérieux trouble. On voit que cette équipe reposait en grande partie sur les épaules de Carson Palmer, et sérieusement, depuis que celui-ci s'est blessé dans les playoffs par Kimo Von Oelhoffen en 2005, il n'est plus le même quart-arrière. Cette équipe qui avait une défensive poreuse n'a maintenant plus d'attaque aérienne, ni même d'attaque au sol. La fin de saison sera difficile. Parlant de Cincinnati, voici un jeune partisan de l'université de Cincinnati a eu la joie de rencontrer un receveur de son équipe favorite en personne... d'un peu trop près même! Jaguars par 10.

Baltimore à CLEVELAND:
Les Bruns reviennent tranquillement. Je ne m'attends pas à les voir faire les playoffs, mais ça devrait être un peu plus le fun de les regarder aller d'ici la fin de la saison. Derek Anderson a connu un bon match la semaine dernière et c'est encourageant. En passant, voici le déguisement d'halloween de Brady Quinn, quart-arrière prometteur des Bruns. Ca ne fait pas très hétéro, on s'entend. Sérieusement, cette photo a été prise l'an dernier lors du mariage de AJ Hawk, linebacker des Packers et de Laura Quinn, la soeur de Brady.

GREEN BAY à Tennessee:
Les Packers sont en forme, ils reviennent de leur bye et de ce fait, ils sont moins maganés. Les Titans eux, viennent de remporter un match émotif face aux rivaux de division, les Colts, et ils sont sur une short week. Je m'attend donc à un relâchement de leur part, ce qui pourrait permettre aux Packers de l'emporter. Packers par 3.

TAMPA BAY à Kansas City:
Le jeune Tyler Thigpen m'a impressionné face aux Jets. Il a su grandement profiter des 2 seuls cibles digne de ce nom dans son équipe, c'est à dire Tony Gonzalez et Dwayne Bowe, afin de faire avancer les chaines. Mais ce fut tout de même trop peu. Reste à voir si le match de la semaine dernière annonce une belle carrière pour Thigpen ou ce n'était qu'un mirage. Je ne crois pas qu'il puisse faire le même coup face à Bucs, qui ont une meilleure équipe que les Jets. Si les Bucs veulent s'établir comme contenders, ils devront par contre marquer des points, ce qu'ils n'ont pas réussi à faire face à une défensive amochée des Cowboys la semaine dernière. Bucs par 10.

ARIZONA à St-Louis:
Les Cards devraient facilement gagner leur division cette saison. La seule autre équipe qui n'est pas médiocre dans la division est Seattle, et ceux-ci sont plus dévastés par les blessures que la peste noire a détruit l'Europe au moyen-âge. Les Rams sont sur une lancée, mais il y a loin de la coupe aux lièvres, comme dirait Jean Perron. Cards par 10.

Houston à MINNESOTA:
Deux équipes aux dossiers identiques. Les Texans par contre, sont sur une belle lancée avec 3 victoires consécutives, contre 3 équipes de deuxième, sinon de troisième ordre. Les Vikings ont une saison en dents de scie, mais ils ont du talent. À domicile, ils devraient battre les Texans. Vikes par 6.

Miami à DENVER:
Les Dolphins sont surprenants. 3 grosses victoires contre les Patriots, les Chargers et les Bills. Mais leur balloune risque de se déssouffler. Ils n'ont pas le talent pour suivre la parade dans leur division, mais ca annonce bien pour le futur. Pour ce qui est des Broncos, je les trouve très décevant dernièrement. Les Chargers ne semblent pas vouloir gagner leur division en accumulant les mauvaises performances, mais les Broncos n'en profitent pas non plus, après un gros début de saison. Je m'attend à un retour en force cette semaine pour les Broncos, surtout ;a domicile. Victoire des Broncos par 7.

Atlanta à OAKLAND:
Les Falcons ont joué au dessus de leur tête depuis le début de la saison. Ils ont vaincu des adversaires plus forts qu'eux. Maintenant, plus personne ne les prendra à la légère. C'est pourquoi je m'attend à une victoire des Raiders cette semaine. Roddy White devrait être surveillé de près, surtout qu'il est le seul receveur des Falcons digne de ce nom. Raiders par 2.

Dallas à NY GIANTS:
Ca aurait dû être un duel tant attendu, avec 2 des favoris pour gagner la division. Oui les deux équipes ont de grandes espérances de Superbowl cette saison, mais l'absence de Tony Romo enlève beaucoup de lustre sur ce match. Surtout que c'est Brad Johnson qui le remplace. Les Giants seront encore une fois trop fort pour les Cowboys sans Romo et leur escouade de pratique de cornerbacks. Giants par 6.

PHILADELPHIE à Seattle:
C'est difficile pour moi d'être partial, car je n'ai jamais apprécié les Seahawks, mis à part l'époque de Rick Mirer, Chris Warren et Joey Galloway. J'ai toujours trouvé cette équipe trop drabe, sans aucune couleur. Mais sérieusement, les Seahawks n'ont aucune chance face aux Eagles. Philadelphie n'a pas le droit d'échapper de match facile d'ici à la fin de la saison, à cause de la qualité de leurs opposants dans leur division. Eagles par 5.

NEW ENGLAND à Indianapolis:
Bill Bellichick OWNS the Colts! Sérieusement, avant le Superbowl des Colts en 2007, les Colts étaient incapables de vaincre les Patriots. Puis, le match de championnat de conférence où les Colts ont remonté en deuxième demie pour vaincre les Pats avait tout changé. Mais les Colts ne sont plus cette belle équipe. Harrison est vieillissant, Peyton perd patience à tous les matchs, la défensive est à chier, et Addai est blessé. Tom Brady est peut-être blessé du coté des Pats, mais on dirait que Bellichick a ressorti son livre de jeu du début des années 2000. La dégelée face aux Dolphins a réveillé ce club, et ils sont maintenant à 5-2. Ne jamais sous estimer le pouvoir du coton ouatté de Bellichick... Parlant de Brady, j'espère qu'il ne s'ennuie pas trop du football, seul à la maison avec Gisele. Lucky bastard! Patriots par 6.

Pittsburgh à WASHINGTON:
Tout un Monday Night encore cette semaine! Les Steelers ont passé très près de remporter un gros match la semaine dernière face aux Giants, et voilà qu'ils affrontent des Redskins qui ont toute une saison. Clinton Portis connait une saison digne d'un MVP. Ce sera donc difficile pour les Steelers de jouer un autre aussi bon match, et ce même si Mewelde Moore se transforme en Barry Sanders version 2.0, ce qui ne risque pas d'arriver. Ce sera tout de même un match extrêmement serré, surtout si Willie Parker participe au match. Mais je donne tout de même l'avantage aux Skins. Redskins par 4.


Une semaine difficile pour tout le monde la semaine dernière, Pokerphil étant celui s'en tirant le mieux. Il semble aussi que Eddys nous a lâché, après 2 semaines d'inactivité.

Score de la semaine dernière: 8 en 14.
Score de la saison: 71 en 115 (62%)


Score de la semaine dernière: 6 en 14.
Score de la saison: 49 en 84 ( 58%)


Score de la semaine dernière: ----
Score de la saison: 22 en 40 (55%)


Score de la semaine dernière: 9 en 14.
Score de la saison: 25 en 42 (60%)




Bonne semaine de football!

Aucun commentaire: