samedi 10 janvier 2009

Prédictions NFL: Semaine 2 des playoffs

Nous entreprenons cette fin de semaine la plus belle fin de semaine de football de l'année! En effet, selon moi, la deuxième ronde des séries est la plus belle car elle allie quantité (16 grosses heures de football) avec qualité, étant donné que nous nous sommes débarrassé des équipes de trop dans la ronde des wild cards. En passant, je fais partie cette semaine de la table ronde de l'excellent site 6 verges et les buts. Voici le lien ici.

Mais avant d'y aller de mes prédictions, je voudrais parler d'un sujet que je trouve qui n'a pas été assez discuté dernièrement, c'est à dire le Bye Bye 2008 de Véronique Cloutier et Louis Morissette. Ca fait seulement 10 jours que l'on entend parler d'une émission d'humour pas vraiment drôle d'une durée d'une heure et demie. C'est nettement insuffisant. J'espère que l'on va être capable d'étirer le sujet au moins jusqu'en avril... KILL ME PLEASE!!

Autre sujet d'une importance capitale, qui fera réfléchir plusieurs gars ici: on m'a souvent dit qu'afin de savoir ce qu'une femme aura l'air lorsqu'elle sera plus vieille, qu'il suffit de regarder sa mère. Voici donc une constatation très décevante pour le fans de Jessica Alba, car voici maman Alba!

En passant, pour les fans, j'ai trouvé un site où l'on peut acheter le chandail #10 de Dean Youngblood des Mustangs de Hamilton, du film "Youngblood" bien sûr. On peut même acheter un chandail de Ogie Ogilthorpe ou de Tim McCracken du Crunch de Syracuse du film "Slapshot". High five assurés de votre gang de chums!

Voici donc mes prédictions:

Baltimore à TENNESSEE:
Un gros match défensif est à prévoir, ça c'est certain. Deux des meilleures défensives du circuit qui s'affrontent avec d'excellents playmakers en défensive. Ed Reed est sur une mission, et Ray Lewis fait peur en calvaire. Mais je me dois de favoriser le vétéran Collins face à la recrue Flacco. Les gens ont tendance à sous-estimer Collins, mais celui-ci a quand même amené les Giants à une finale du Superbowl face à ces même Ravens. Et je fais plus confiance au jeu de course des Titans que celui des Ravens, même si Willis McGahee et LeRon McClain (aucun lien de parenté avec LeRon Fournier) n'est pas piqué des vers. Mais je fais confiance à Jeff Fisher, et je suis certain qu'il a pensé à mettre des gros burgers juteux dans le poteau des buts, question de motiver le gros LenDale White... si moi j'y ai pensé, coach Fisher doit surement y avoir pensé! Titans par 6.

Arizona à CAROLINE:
Je ne crois vraiment pas aux chances des Cardinals, même s'ils ont réussi à remporter la victoire face aux Falcons. Leur jeu de course est inexistant, ce qui est primordial en séries. Les Panthers ont ce qu'il faut pour se rendre jusqu'au bout, il leur suffit d'avoir un peu de constance de la part de Jake Delhomme. Si DeAngelo Williams et Jonathan Stewart font le travail, ça facilitera drôlement la tâche de Delhomme. Et Steve Smith est aussi une arme redoutable pour le long jeu. Panthers par 7.

Philadelphie à NY GIANTS:
Il faut dire que les Eagles m'ont impressionné la semaine dernière face aux Vikings. Sauf que cette semaine, ils affrontent une machine mieux rôdée que sont les Giants. Et même si Eli Manning est probablement seulement le 3ème meilleur quart-arrière de sa propre famille, il est au moins 100 fois meilleur que Tarvaris Jackson, et l'on verra la différence ce week-end. Les Eagles ont remporté le match la semaine dernière en bloquant la course sans avoir à respecter la passe. Cette semaine sera différente, car les Giants pourront passer, même sans le grand cave à Plaxico Burress. Giants par 4.

SAN DIEGO à Pittsburgh:
Les Chargers sont en feu. Ils ont remporté leur match face aux Broncos pour remporter leur division, et ensuite vaincre les Colts la semaine dernière, et ce sans LaDainian Tomlinson. Who needs Tomlinson? Le mignon Darren Sproles (5'6'') en a profité pour donner la victoire aux siens en prolongation et donner tout un spectacle. Du côté des Steelers, on tente de nous faire croire que Ben Roethlisberger est remis de sa commotion, ce que j'ai beaucoup de difficultés à croire. Les Chargers vont le tester en commençant le match en blitzant à plusieurs reprises. Sans un Big Ben en forme, je n'ai d'autres choix que de pencher vers les visiteurs. Chargers par 3.


Résultats des séries:

Score de la semaine dernière: 1 en 4.

Score de la semaine dernière: 1 en 4.

Score de la semaine dernière: 2 en 4.

Aucun commentaire: