dimanche 25 janvier 2009

Toune de la semaine: Matt and Kim

Je n'ai jamais été un grand fan de musique électronique, mais on dirait que toutes les chansons qui m'accrochent dernièrement ont une sonorité électro, comme un de mes derniers choix pour la toune de la semaine, Does it offend you, yeah?. Soit la musique électro est de retour en force, ou mes goûts musicaux s'élargissent de plus en plus.

Donc voici mon choix pour cette semaine, Matt and Kim. Bon d'accord ce groupe n'est pas tout à fait électronique, étant plutôt punk pop, mais le clavier tient une grande importance dans leur musique, et c'est ce que je veux dire par électronique, moi qui n'a jamais été un grand fan de clavier par le passé. Le duo formé de Matt Johnson et Kim Schifino est originaire de New York et a vu le jour en 2004. Johnson est le guitariste et claviériste du groupe, tandis que Schifino est la batteuse, les deux participant à la voix. Leur premier album éponyme est paru en 2006, tandis que leur nouvel album Grand est paru la semaine dernière, mardi le 20 janvier pour être précis.

Après avoir eu le premier extrait du nouvel album, Daylight, dans la tête depuis un solide 2 semaines, il est évident que je vais passer chez un bon disquaire pour me procurer leur cd pas plus tard que cette semaine. Voici donc l'extrait en question, Daylight:

Enjoy!

Aucun commentaire: