jeudi 15 janvier 2009

Toune de la semaine: The Matches

Aujourd'hui, y fait frette en tabarnac! Ceci implique donc 2 choses quand un froid est aussi intense:

1) on ne doit pas dire qu'il fait froid, mais bien qu'il fait frette! Le terme frette est limité bien sûr à une température plus basse que moins 20 celsius.

2) pour bien qualifier l'intensité du froid, on doit y aller d'un sacre de 3 syllabes. "Il fait frette en crisse" peut se dire, mais on ne ressent pas l'intensité du froid. En disant "il fait frette en crisse", on peut penser qu'il fait environ -22. En disant "qu'il fait frette en tabarnac", on comprend automatiquement qu'il fait -29, en plus du facteur vent!

C'est donc pourquoi, à la sortie du boulot ce soir, en me faisant geler les oreilles par le merveilleux vent anal de la ville de Québec, j'avais 2 pensées en tête: premièrement, la poutine chez Ashton doit être crissement pas cher. Pour les non-initiés, les restaurants Ashton ont inclus la populaire clause des rabais-météo à tous les mois de janvier depuis plusieurs années. C'est à dire que s'il fait -15, c'est 15% de rabais sur la poutine... Donc, 29% de rabais sur la poutine aujourd'hui, ça se prenait bien.

Et la deuxième pensée que j'ai eu: "S'il vous plaît, réveillez le soleil quelqu'un!" Et voilà donc la toune de la semaine du groupe californien pop-punk, the Matches, voici l'excellente Wake the sun.

Enjoy!

Aucun commentaire: