mercredi 21 janvier 2009

Toune de la semaine: Weezer

Ah Weezer!! L'album bleu que tout le monde avait à l'époque, contenant des succès tels que Buddy Holly, My name is Jonas, Say it ain't so ou Undone, the sweater song. Ce cd est encore un de mes préférés lorsque le printemps arrive et que c'est le fun faire du char, juste pour le fun de faire du char et écouter de la musique.

Weezer a été extrêmement populaire avec l'album bleu en 1994, puis a sorti l'album Pinkerton 2 ans plus tard dont l'extrait le plus connu demeure El Scorcho. Puis, ils ont complètement disparu pendant 5 ans. Personnellement, je ne croyais plus jamais entendre parler de Weezer, jusqu'à l'arrivée de l'excellente pièce Hash pipe et de l'album vert. Depuis, Weezer sort des albums relativement régulièrement, c'est à dire aux 3 ans.

Ce que j'aime bien de Weezer est qu'ils ne tentent pas de réinventer la roue. Il s'agit de musique simple, entraînante, les pièces se ressemblent toutes un peu, mais sont tout de même différentes. Ce groupe connaît ses limites et ne tentera pas de faire un album pour révolutionner la musique. Mais pourtant, à leur manière, ils ont réussi à marquer le monde de la musique.

Voici donc une pièce de leur dernier album, the Red Album (toujours aussi originaux pour les titres d'albums), The greatest man that ever lived.

Enjoy!

3 commentaires:

Nick T. a dit…

Moi je suis un turbo-fan de Pinkerton. C'est l'album le plus heavy de Weezer et on sent vraiment la hargne de Rivers Cuomo... Un vrai classique.

Patchalif a dit…

j'avoue que Pinkerton était excellent, mais je reste un fan invétéré de l'album bleu. Trop de bons souvenirs rattachés à l'album... As-tu écouté l'album solo de Rivers Cuomo? Je n'ai pas eu la chance d'écouter l'album. J'ai juste entendu le single "I was scared" que je trouve excellent.

Nick T. a dit…

L'album solo de Cuomo que j'ai entendu c'est celui avec les demos en solo. C'est pas ma tasse de thé et j'avoue que je ne suis pas trop à la recherche de nouveaux trucs de Rivers/Weezer...