dimanche 8 novembre 2009

Prédictions NFL 2009: Semaine 9

Semaine #9 dans la NFL, ce qui signifie qu'on atteint ce week-end la mi-saison. Plusieurs semaines, plusieurs déceptions, 2 équipes parfaites et une équipe parfaitement imparfaite.

Du côté des surprises, impossible de passer à coté des Broncos. Malgré leur défaite de la semaine dernière, ces derniers connaissent une saison incroyable avec une défensive complètement transformée cette saison. Aussi du côté des surprises, il ne faudrait pas oublier de mentionner les Bengals, qui avec une fiche de 5-2, sont à égalité avec les Steelers en tête de leur division. Les Jets et les 49ers ont ouvert nos yeux pendant le temps d'un instant mais le balancier a fait son effet, et les choses sont revenues à la normale.

Pour ce qui est des déceptions, les Bears, avec l'arrivée d'un quart-arrière établi étaient supposés rivaliser avec les Vikings pour la tête de la division, mais ils ont plutôt une fiche ordinaire de 4-3, à égalité en deuxième place avec les Packers. Les Panthers et Jake Delhomme ne se sont pas remis de leur performance désastreuse de l'an dernier en séries et sont maintenant à 3-4. Je voyais les Seahawks en tête de la division en début de saison, mais ils n'ont tout simplement pas la tête de l'emploi, avec une fiche de 2-5. Tennessee est dans une division compétitive, mais une fiche de 1-6 était loin de me traverser l'esprit, tout comme le fait que les Chargers puissent échapper le titre de leur division, ce qui pourrait être le cas avec leur fiche de 4-3, mais la saison n'est pas terminée.

Les Colts et les Saints sont toujours invaincus, et c'est sincèrement le fun de voir deux équipes aussi offensive autant planter les autres formations. Je suis loin de détester le bon vieux football old school, mais le fait de voir Drew Brees et Peyton Manning donner des cours de QB 101 à toutes les semaines est loin d'être la chose la plus ennuyante à faire un dimanche.

De l'autre côté, les pauvres Buccaneers sont maintenant 0-7, et on se demande à toutes les semaines s'ils parviendront à faire un touché.


Voici maintenant mes prédictions de la semaine:

Washington à ATLANTA:
Les Redskins sont une risée tandis que les Falcons vont dans la bonne direction. Falcons par 7.

ARIZONA à Chicago:
Encore une fois, ma haine des Bears tranche le débat. Cards par 6.

Baltimore à CINCINNATI:
Match de division qui pourrait être très intéressant. Les tigrés ont quelque chose à prouver. Bengals par 3.

Houston à INDIANAPOLIS:
Je persiste à croire qu'overall, les Texans sont surestimés même si leur talent pourrait parvenir à surprendre quelques bonnes équipes. Colts par 10.

Miami à NEW ENGLAND:
Les Pats sont repartis pour la gloire. Pats par 6.

GREEN BAY à Tampa Bay:
La Baie Bowl. La puissante attaque aérienne des Packers va piler dans la face des Bucs. Bonne nouvelle pour ceux qui ont Aaron Rodgers dans leur pool, y compris moi-même. Packers par 13.

KANSAS CITY à Jacksonville:
On vient de sortir le cancer des Chiefs en Larry Johnson. Ca ne me surprendrait pas que le reste de l'équipe surprennent les Jags, qui ne sont pas une très bonne équipe non plus. Chiefs par 3.

Détroit à SEATTLE:
Si les Lions ont perdu face aux Rams, je ne verrais pas comment ils pourraient vaincre les Seahawks. Seahawks par 7.

Caroline à NEW ORLEANS:
Ce match pourrait virer au désastre. Les Saints prennent les devants tôt dans le match grâce à Drew Brees. Les Panthers deviennent unidimensionnels et mettent l'accent sur le jeu aérien. Delhomme est une machine à interceptions, et les Saints sont premiers à ce niveau dans la NFL. On s'enligne vers 2012 avant le temps. En parlant de 2012, c'est sûr que tu fais un film sur la fin du monde si ton président des États-Unis est Danny Glover. On parle quand même du gars dont le plus grand fait d'arme aura été d'être assis sur la toilette dans l'Arme Fatale. Saints par 17.

SAN DIEGO à NY Giants:
C'est maintenant ou jamais que l'on va savoir si Norv Turner sait le moindrement coacher. Tous les derniers adversaires des Giants ont su profiter de leur faiblesse contre la passe, et il s'adonne que les Chargers sont une équipe dominante par la passe. Chargers par 4.

Tennessee à SAN FRANCISCO:
Ca commence à cliquer entre Alex Smith et Michael Crabtree, d'autant plus que Vernon Davis est en feu depuis le retour de Smith comme QB. Niners par 3.

Dallas à PHILADELPHIE:
Les Eagles sont repartis pour la gloire. Ils ont plusieurs excellents joueurs en attaque, contrairement à l'époque où celle-ci reposait sur les épaules de McNabb et Bryan Westbrook. Eagles par 7.

PITTSBURGH à Denver:
Bon petit MNF encore une fois. Sauf que depuis le retour de Polamalu, les Steelers sont complètement transformés. Le champions sont redevenus champions. Steelers par 6.


Score de la semaine dernière: 7 en 13.
Score de la saison: 77 en 116 (66%)


Score de la semaine dernière: 11 en 13.
Score de la saison: 77 en 116 (66%)


Score de la semaine dernière: ---
Score de la saison: 47 en 75 (63%)


Bonne semaine de football à tous!

Aucun commentaire: