jeudi 13 novembre 2008

Prédictions NFL: Semaine 11

Déja la semaine 11 dans la NFL, et la course aux séries commence à se dessiner. Il ne reste plus que 7 matchs à chaque équipe, et à moins d'une des pires débacles jamais vu, les Titans et les Giants sont assurés d'une place en séries. Et on peut aussi éliminer les Lions de Détroit, les Seahawks de Seattle, les 49ers de San Francisco, les Rams de St-Louis, les Bengals de Cincinnati, les Raiders d'Oakland et les Chiefs de Kansas City. Ce qui veut donc dire qu'il reste 23 équipes en lice pour 10 places disponibles. Il va sans dire qu'il reste donc des gros matchs pour les 7 prochaines semaines!

Voici donc mes prédictions:

NY Jets à NEW ENGLAND:
Pour ceux qui me lisent régulièrement ont vite compris que je sera un éternel fan de Brett Favre. Je veux d'ailleurs prénommer mon futur enfant Brett Favre, que ce soit un garçon ou une fille. Bon, ma blonde n'a pas encore donné son accord, mais j'imagine que ca ne saurait tarder... Pour revenir au match, les Pats jouent de bons matchs serrés, contrairement aux Jets, pour qui les performances sont plutot inégales. Ce qui me fait pencher en faveur des Patriots. Pats par 3.

Denver à ATLANTA:
Deux équipes pour qui j'ai des perceptions complètement différentes. En début de saison, je voyais les Broncos en tête de leur division, pour ne pas dire en tête de leur conférence. Présentement, ils se battent pour la tête de leur division, mais seulement à cause de nombreuses contre-performances contre des équipes moyennes. De l'autre coté, je voyais les Falcons au bas-fond du classement, avec seulement 3 ou 4 victoires pour l'année. Mais ils sont en lice pour remporter leur division, étant l'équipe la plus constante cette saison après les Titans. La défensive des Falcons est impressionnante et l'attaque fait ce qu'elle doit faire pour gagner des matchs. Falcons par 7.

PHILADELPHIE à Cincinnati:
Bon match des Eagles face aux Giants la semaine dernière, mais ce ne fut pas suffisant pour gagner. Les Eagles ont la facheuse tendance à ne pas gagner les gros matchs, mais de ne jamais échapper les matchs faciles. Les Bengals, avec Fitzpatrick comme QB, se situent dans la catégorie des matchs faciles. Victoire des Eagles par 10.

Chicago à GREEN BAY:
Même après le départ de Brett de Green Bay, je n'ai pas abandonné mes Packers. Selon moi, les Packers ne méritent pas leur fiche de 4-5, car généralement, ils ont de bons matchs. Je prévois une belle lancée finale des Packers pour gagner leur division, même sans la lourde perte de Nick Barnett. AJ Hawk, qui ressemble au héros du vieux film "Mask", (un autre film qui passait 8 fois par année à TVA dans ma jeunesse), remplacera Barnett au poste de Middle Linebacker. Packers par 4.

Houston à INDIANAPOLIS:
Les Colts reviennent d'un très fort match contre les Steelers. Par contre, selon moi, les Colts sont l'antithèse des Packers. C'est à dire qu'il ne méritent pas leur fiche de 5-4, car ils ont volé au moins 3 de leurs victoires. Mais c'est ce qui arrive quand tu as un quart-arrière comme Peyton Manning. Il te donne une chance de gagner dans tous les matchs. Colts par 6.

New Orleans à KANSAS CITY:
Les Chiefs est l'équipe à la fiche médiocre qui est la plus dangereuse. Ils ont donné des frousses aux Chargers et aux Buccaneers dans les dernières semaines, en plus de vaincre les Broncos. Les Saints sont mals en point, et leur défensive est tout simplement horrible. Je prévois donc l'upset de la semaine: victoire des Chiefs par 5.

Oakland à MIAMI:
Les Dolphins sont devenus l'équipe chouchou de l'année. Avec leurs jeux truqués, la formation Wildcat, et une jeune équipe bien dirigée par Tony Sparano (me semble que ça sonne mieux "Tony Soprano"), les Dolphins sont une des équipes cendrillons que la plupart des amateurs de football souhaite voir en playoffs. Les Raiders quand à eux ne vont nulle part. McFadden est mieux d'être le nouveau Adrian Peterson, sinon je prédis encore 5 ans de misère aux Raiders... Dolphins par 10.

Baltimore à NY GIANTS:
J'ai trop longtemps sous-estimé Joe Flacco, mais je dois avouer que ce dernier fait du très bon travail. Mais la défensive des Giants risque d'être trop forte pour le jeune Flacco. Le duo Brandon Jacobs - Derrick Ward est un des très bons duos de runnings backs de la NFL. Ward semble même avoir le potentiel de devenir le nouveau Michael Turner. Mais on voyait Lamont Jordan gros comme l'océan à son départ des Jets, donc tout reste à prouver. Sur une sutre note, à chaque fois que je vois le nom du fullback des Giants, Madison Hedgecock, je me dis qu'il s'agit plus d'un nom d'une pornstar que d'un joueur de football. Giants par 7.

Minnesota à TAMPA BAY:
Adrian Peterson est un phénomène, et on l'a vu la semaine dernière dans les dernières minutes du match contre les Packers. Il a pris les choses en main et marqué le touché gagnant sur une course de 29 verges. Mais Gus Frerotte est redevenu Gus la semaine dernière, jouant un match atroce, redonnant presque la victoire aux Packers après avoir mené une bonne partie du match. Les Bucs sont bien dirigés et c'est pourquoi ils sont en tête de leur division. Bucs par 6.

Detroit à CAROLINE:
Est-ce que les Lions se dirigent vers une saison parfaitement imparfaite? Ce sera une des choses très drôles à suivre pour les prochaines semaines. Après un match atroce de Jake Delhomme la semaine dernière face à Oakland, il devrait rebondir face aux pauvres Lions. Panthers par 13.

St-Louis à SAN FRANCISCO:
Les Niners ont finalement compris le message de coach Singletary, et ont joué avec beaucoup plus d'intensité au Monday Night, mais une sérieuse erreur de coaching a donné la victoire aux Cards à la fin du match. Depuis des années, Mike Martz nous fait chier avec sa supposément offensive supérieure en ne faisant que lancer le ballon et sous-utiliser la course quand il avait Marshall Faulk et Stephen Jackson comme RBs. Et sur le jeu du match, il fait courir son fullback en plein centre? Et on appelle ça un bon offensive coach?? Malgré tout, je prévois une victoire des Niners par 3.

ARIZONA à Seattle:
Les Cards l'ont échappé belle lundi dernier. Ils ne répèteront pas la même erreur face aux Seahawks. Hasselbeck sera peut-être de retour, mais il sera rouillé, et il n'a pas de véritable receveur numéro un. 'Zona par 7.

TENNESSEE à Jacksonville:
Les Titans sont en feu. Je ne crois pas que des Jaguars avec une équipe amochée et une attaque aérienne inexistante puisse jouer un match contre les Titans. Les Titans devraient donc l'emporter par 7.

San Diego à PITTSBURGH:
Les Chargers ont tous les outils pour être une des 3 ou 4 meilleures formations de la NFL. Pourtant, cette équipe ne fout absolument rien. Les Steelers quant à eux ont une ligne offensive déficiente, un Big Ben amoché, ont joué sans Willie Parker pendant plusieurs semaines, mais parviennent tout de même à avoir une fiche de 6-3. La différence doit surement se trouver au niveau du coaching, où Mike Tomlin est probablement le meilleur jeune entraineur de la NFL. Et il ressemble à Foreman de Docteur House comme 2 gouttes d'eau. Steelers par 6.

DALLAS à Washington:
Tony Romo devrait être de retour. Clinton Portis sera probablement absent. Ca devrait faire une grosse différence. Les Cowboys ont besoin d'un gros match pour se remettre en selle. Le retour de Tony devrait les booster. En fait, juste de ne pas avoir Brad Johnson ou Brooks Bollinger comme QB sera un énorme boost. Cowboys par 6.

Cleveland à BUFFALO:
Les Browns et Brady Quinn ont connu un bon match jeudi dernier. Mais les Bills ont désespérément besoin d'une victoire, et la défensive des Bills est moins poreuse que celle des Broncos. Espérons que Trent Edwards retrouvera son applomb du début de saison. Bills par 4.


Score de la semaine dernière: 9 en 14.
Score de la saison: 86 en 143 (60%)

Score de la semaine dernière: 11 en 14.
Score de la saison: 67 en 112 (60%)

Score de la semaine dernière: ---
Score de la saison: 22 en 40 (55%)

Score de la semaine dernière: 8 en 14:
Score de la saison: 41 en 70 (59%)

Aucun commentaire: