mercredi 5 novembre 2008

Prédictions NFL: Semaine 10

Décidemment, plusieurs équipes cette saison me font avoir l'air fou. Comme on peut voir dans mes prédictions de la saison, j'avoue prévu les Titans finir dernier de leur division... ouch! La défensive des Titans est vraiment dominante et ils sont toujours invaincus. J'avais aussi prévu que les Broncos gagnerait leur division. Oui ils sont toujours premiers, mais ils ont une fiche de 4-4, et sont loins d'être dominants comme j'aurais pu le croire.

Dans un autre ordre d'idée, je suis un peu déçu du résultat des élections américaines. Non pas que je n'aime pas Barrack Obama, mais je suis déçu pour l'acteur Will Smith, pour qui le rêve de devenir le premier président noir vient de prendre une fin abrupte. Non sans farces, je ne sais pas si c'était un rêve que carressait Smith, mais ca fitterait dans sa personnalité. Même si j'aime bien Smith, il faut avouer que lui aussi s'aime énormément...

Avant de passer à mes prédictions de la semaine, voici clairement le jeu de la semaine. Il s'agit du tight end Philip Lutzenkirchen, des Trojans de Lassiter, une équipe de niveau high school américain. Lutzenkirchen, attrappe le ballon dans les airs au fond de la zone des buts. Voyant qu'il ne pourra pas revenir sur ses pieds à l'intérieur du terrain, il envoie le ballon à son coéquipier. Sérieusement, ca prend toute une concentration du kid pour faire un jeu comme ça.

Voici maintenant mes prédictions:

DENVER à Cleveland:
Ca y est! L'ancienne fierté de Notre Dame, Brady Quinn, aura son premier départ dans la NFL. Ce sera beaucoup de pression pour le kid, devant ses partisans, dans un match du jeudi soir, dans une short week, contre coach Shanahan. Les Broncos éprouvent des ennuis présentement, mais pas au point de se faire dépecer par un jeunot. Broncos par 7.

NEW ORLEANS à Atlanta:
Je ne sais plus quoi penser des Falcons. Je crois toujorus qu'ils se feront battre, et ils me surprennent à toutes les fois. Il serait par contre surprenant que les Saints soient battus par les Falcons, dans un match crucial pour eux. Les Falcons quant à eux pourraient perdre tous leurs matchs d'ici la fin de la saison qu'ils auraient une saison satisfaisante pour la plupart de leurs partisans. Saints par 5.

TENNESSEE à Chicago:
Bon Kyle Orton veut jouer avec une cheville amochée. Est-ce que le coach Lovie Smith le laissera faire? Il est évident que les Bears seraient meilleurs avec Orton comme QB à la place de Rex Grossman, surtout face à l'équipe qui a provoqué le plus de revirements cette saison. Et Dieu sait que Rex n'a pas besoin de personne pour provoquer ses propres revirements, il est capable tout seul facilement, référence le Superbowl 2007. Titans par 10.

JACKSONVILLE à Détroit:
Je ne peux pas croire que les Jags vont être capable de se faire battre 2 semaines de suite par des équipes sans victoires. Les Jaguars sont très décevants cette saison, et c'est beaucoup dû à leur ligne offensive qui est amochée. Mais les Lions pensent à faire jouer Daunte Culpepper, qui n'a même pas encore fini de se faire photocopier le livre de jeux. C'est donc mauvais signe pour les Lions. Jaguars par 9.

Seattle à MIAMI:
Les Seahawks font drôlement pitié. Depuis la blessure de Matt Hasselbeck, tous les défauts de cette formation ressortent. Attaque au sol limité, receveurs à fiabilité déficiente, défensive très moyenne. Et tout cela dans la division la plus faible de la ligue. Les Dolphins quant à eux surprennent de plus en plus. Dans quelques années, les Dolphins devraient avoir retrouvé leur respectabilité d'antan, ce qui est déja beaucoup. Dolphins par 6.

GREEN BAY à Minnesota:
Les Titans peuvent se compter très très chanceux que la défensive des Packers n'ait pas été plus opportuniste la semaine dernière. Plusieurs passes de Collins étaient dans les mains des Packers, qu'ils ont tout simplement échappé. Les Packers ont aussi bien limité le jeu au sol des Titans, donc ils devraient être en mesure de limiter les dégâts face à Adrian Peterson et les Vikings. Packers par 3.

Buffalo à NEW ENGLAND:
Les Bills avaient bien amorçé la saison. Par contre, présentement, ils ne sont pas sur une bonne séquence. Les Patriots quant à eux sont tranquillement en train de se transformer en l'équipe du début des années 2000, excluant Brady bien sûr. La défensive semble solide, il ne reste qu'à l'attaque d'en faire un peu plus. Pats par 4.

St-Louis à NEW YORK JETS:
J-E-T-S! JETS! JETS! JETS! Les Jets sont très près d'avoir une place en séries, et Brett a tellement de fun! (Merci les Verges, ça me fait toujours rire quand vous écrivez ça!) Sincèrement, Favre n'a pas connu un mauvais match la semaine dernière, étant beaucoup plus prudent avec le ballon qu'à l'habitude. Il a tout de même lancé une interception qui a été retournée pour un touché, mais c'était sa seule véritable erreur du match. S'il continue comme ça, les Jets devraient gagner leur part de matchs. Jets par 7.

BALTIMORE à Houston:
Dommage que Schaub soit tombé au combat. J'aimais bien le poise qu'il avait démontré dans les derniers matchs. Maintenant, Sage Rosenfels revient en tant que partant, et espérons qu'il sera plus convaincant que lors de son dernier départ face aux Colts. Du coté des Ravens, Joe Flacco a un nom crissement cool! Ravens par 6.

CAROLINE à Oakland:
Lisez ces mots: PLUS JAMAIS!. Comme dans plus jamais je ne vais me faire prendre à mettre les Raiders gagnant dans un matchup, tant que Al Davis est toujours en vie et/ou qu'il dirige les Raiders. Cette équipe est drôlement dans la misère, et considérant le nombre d'athlètes scrappant leur carrière chez les Raiders, ça ne m'étonnerait même pas que le talentueux Darren McFadden devienne finalement un bust, ce que je ne souhaite pas, bien évidemment. Panthers par 10.

Indianapolis à PITTSBURGH:
Comment je pourrais favoriser une équipe sur le bord du déclin comme les Colts, contre une équipe comme les Steelers, qui viennent de battre les Redskins avec Byron Leftwich. Les Steelers sont tellement plus complets que je ne peux pas favoriser les Colts. La ligne des Colts n'est plus ce qu'elle était, ne laissant pas de trou à l'attaque au sol pour s'établir. Par chance que Manning dégaine plus vite que l'ombre de Lucky Luke, car on verrait de nombreux sacks face aux Colts. Steelers par 4.

Kansas City à SAN DIEGO:
Les Chiefs ont passé bien près de vaincre les Bucs la semaine dernière, mais ceux-ci sont revenus à la fin du match. Les Chargers doivent gagner cette semaine. Espérons que le gros orteil de LaDainian va mieux, on a besoin d'un Tomlinson en santé pour la beauté des pools de foot. Sérieusement, il y a beaucoup trop de blessures aux joueurs vedettes cette saison, et ca affecte le moral des poolers. Quand on est obligé de starter Cedric Benson, ou Matt Cassell, ca démoralise les troupes. Pour le bienfait des pools, svp arrêter de blesser les stars! Chargers par 8.

NY Giants à PHILADELPHIE:
Ca va trop bien pour les Giants. Ils vont en échapper un d'ici peu. Et qui de mieux que les Eagles pour nous faire ce coup, et rendre excitante la course dans la division Est de la NFC. Plusieurs personnes croient que cette saison est une saison plutôt bizarre dans la NFL. Et bien un autre fait milite en ce sens: Donovan McNabb ET Kurt Warner ne sont toujours pas blessés! Eagles par 6.

SAN FRANCISCO à Arizona:
Ça sent le match piège à plein nez. Les Cards, qui se dirigent facilement vers le titre de la division, face à une équipe pratiquement éliminée, avec un nouveau coach qui n'hésite pas à se montrer les fesses pour motiver ses joueurs. Frank Gore pourrait bien avoir un gros match pour les Niners. Niners par 3.

Et voici mon cadeau de la semaine: Heidi Klum qui fait la promotion de Guitar Hero World Tour, en parodiant la fameuse scène de Tom Cruise dans Risky Business. Rien contre la version de Kobe Bryant et Michael Phelps, mais j'ai un penchant pour Heidi:

Score de la semaine dernière: 6 en 14.
Score de la saison: 77 en 129 (60%)

Score de la semaine dernière: 7 en 14.
Score de la saison: 56 en 98 (57%)

Score de la semaine dernière: ---
Score de la saison: 22 en 40 (55%)

Score de la semaine dernière: 8 en 14.
Score de la saison: 33 en 56 (59%)

1 commentaire:

Simon Bussières a dit…

Je découvre votre site aujourd'hui et c'est très intéressant. Bon travail.

Bienvenue sur mon blogue:

http://lefootballdelanfl.blogspot.com/