mercredi 26 novembre 2008

Prédictions NFL: Semaine 13


Pendant que l'on est encore en train de crucifier Ryan O'Byrne sur la place publique, les américains se préparent à vivre leur Thanksgiving, ce qui signifie 3 matchs en ce jeudi.

Petite note concernant Ryan O'Byrne. Oui ce n'était pas chic le but dans son propre net. Pis il s'est fait passé comme un vrai cône orange par Johan Franzen. Mais vous rappelez vous de ce but de Andrei Kostitsyn l'an passé?

Ca ressemble pas un peu au but de Franzen ça? Et bien la victime de Kostitsyn sur ce jeu: Mike Green. Green est maintenant un des meilleurs défenseurs offensif de la ligue. Bon ça ne veut pas dire qu'il est bon défensivement, mais ça prend un certain temps d'adaptation aux jeunes défenseurs. O'Byrne n'a même pas une saison complète dans la ligue Nationale.

Vous rappelez vous des débuts de Josh Gorges à son arrivée avec les Habs? C'était loin d'être élégant. Pire encore, vous rappelez vous des débuts de Mike Komisarek? Lui aussi s'est fait déja passer des tasses de café assez solide. Je ne dis pas que O'Byrne deviendra un nouveau Komisarek. Mais on doit au moins lui laisser le temps de se développer.

Maintenant, terminé avec l'histoire O'Byrne, passons à autre chose... comme au cas Frédérick Roy... euh non!

Voici mes prédictions NFL pour cette semaine:


TENNESSEE à Détroit:
Comment disais Caliméro déja?? "C'est injuste, c'est vraiment trop injuste". Et bien, c'est ce que doivent se dire les Lions cette semaine. En plein Thanksgiving, ils devront faire face à la meilleure équipe de l'AFC. Et les Titans vont vouloir se reprendre pour leur défaite face aux Jets. Ça ne regarde pas bien pour les Lions. Titans par 17.


Seattle à DALLAS:
Les Cowboys sont de retour dans la course aux séries, avec le retour de Tony Romo. On a vu dans les 2 dernières semaines qu'il ne s'agit vraiment pas de la même équipe avec ou sans Romo. Pour les Seahawks, le retour de Matt Hasselbeck n'a pas changé grand chose, le club étant toujours aussi poche. On devra faire un grand ménage à Seattle, où plus rien ne fonctionne. Cowboys par 10.


ARIZONA à Philadelphie:
La merde est en train de pogner dans le fan à Philadelphie. Il faut dire que Kevin Kolb n'a pas réussi à faire paraître son coach très intelligent dans le match de dimanche dernier. Après une première demi tout à fait horrible par Donovan McNabb, Andy Reid a décidé de le bencher, et d'embarquer le substitut Kolb. Mais Kolb a été au moins aussi mauvais que McNabb. Donc McNabb redevient partant ce jeudi. Est-ce que l'équipe saura se relever face aux talentueux Cardinals? Je ne crois pas. Cards par 7.


San Francisco à BUFFALO:
Les Bills reviennent d'une grosse victoire face aux Chiefs. Les Chiefs n'ont peut-être pas l'équipe du siècle mais les Bills avaient besoin d'un gros match pour les garder dans la course aux playoffs. Et ils ont encore besoin d'une victoire cette semaine face aux 49ers. Bills par 6.


BALTIMORE à Cincinnati:
La défensive des Ravens a totalement dominé les Eagles la semaine dernière. Elle n'est peut-être plus ce qu'elle était, mais la défensive de Baltimore a des moments étincelants, et le match de Ed Reed de dimanche en était un. Je ne donne donc pas très cher de la peau des Bengals à Cincinnati. Ravens par 5.

INDIANAPOLIS à Cleveland:
Ce match pourrait se transformer en un beau spectacle de pyrotechnie. En effet, avec 2 offensives potentiellement spectaculaires, et deux défensives très moyennes. Peyton Manning a fait des miracles avec une attaque qui s'est cherché toute la saison, et qui semble finalement se replacer. Du coté des Browns, Derek Anderson revient par défaut au poste que son coach lui avait enlevé, suite à la blessure de Brady Quinn pour la saison. Les Browns se cherchent, mais ont toujours les éléments pour exploser d'une semaine à l'autre. Colts par 4.

Caroline à GREEN BAY:
Les Packers se sont fait démolir par Drew Brees ce lundi, et Aaron Rodgers a été très ordinaire en deuxième demie. Espérons pour lui qu'il va se replacer, car le fantôme de Brett Favre va réapparaitre à Green Bay en moins de deux. Packers par 3.

Miami à ST-LOUIS:
Trap game? Oui probablement. Ajoutant celà au fait que Joey Porter a fait le con la semaine dernière et que leur meilleur receveur, Greg Camarillo, est maintenant blessé pour la saison. Les Rams pourront donc peut-être en profiter pour se sauver avec la victoire. Rams par 4.

New Orleans à TAMPA BAY:
Quand Drew Brees est dans sa bulle, il est un des plus beaux quart-arrières à voir à l'oeuvre. Et on peut dire que c'était le cas lundi dernier face aux Packers. Brees était tout simplement impossible à arrêter. Et dire que les Chargers lui ont préféré Philip Rivers, et ont laissé aller Brees. Les Bucs, quant à eux, connaissent du succès cette saison, tout en restant complètement hors du radar. Personne ne parle des Buccaneers, et pourtant, ils sont à 8 victoires et 3 défaites. Ils font bien les petites choses, et vont chercher les victoires. C'est tout ce qui importe. Bucs par 6.

NY GIANTS à Washington:
Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui pourront stopper les Giants cette saison. Il y a de ça un mois, je croyais que les Redskins feraient parti de ces équipes. Maintenant, je ne crois pas qu'ils ont ce qu'il faut. Giants par 9.

ATLANTA à San Diego:
À chaque semaine, je me dis que la bulle des Falcons va exploser, et du même coup celle de Matt Ryan. Et chaque semaine, je me trompe. Nous sommes donc maintenant à la 13ème semaine de la saison à se demander si les Falcons sont pour vrai. Et bien, je commence à croire que oui. Les Chargers quand à eux ne vont nulle part. En malgré tout, ils ont encore une chance de remporter leur division, ce qui est pathétique. Falcons par 5.

Pittsburgh à NEW ENGLAND:
Qui aurait dit que Matt Cassell, un joueur substitut depuis l'école secondaire, deviendrait un quart-arrière aussi efficace en remplacement de Tom Brady? On dirait presque le film "Varsity Blues", mis à part que je doute fortement que Cassell ait reçu des avances de la part de Gisele Bundgen, et qu'il l'a trouvé dans cette position. Pats par 7.


Denver à NY JETS:
Les Jets sont en feu. Ils viennent à peine de vaincre la meilleure équipe de la saison jusque là, et autant l'offensive que la défensive connaissent des excellents moments. Les Broncos quant à eux viennent de perdre face aux Raiders, au Mile High Stadium! Quelle humiliation! Jay Cutler est loin d'être le quart-arrière dominant qu'il était en début de saison, et l'attaque au sol est tout simplement inexistante. Jets par 7.

Kansas City à OAKLAND:
Les Chiefs viennent de donner plus de 50 points à l'attaque inexistante des Bills. Je ne suis pas un fan des Raiders, mais je me vois mal ne pas les favoriser, après leur victoire face aux Broncos, et face aux pauvres Chiefs. Raiders par 2.

Chicago à MINNESOTA:
La tête de la division Nord de la NFC est en jeu dimanche soir pour le match entre les Bears et les Vikings. Je vois les Vikings courir énormément avec le ballon avec Adrian Peterson et Chester Taylor, afin de vaincre les Bears. Victoire des Vikings par 3 pts.

JACKSONVILLE à Houston:
C'est bizarre, mais ce lundi, je vais probablement être moins pressé à revenir du travail lundi soir afin de voir la deuxième demie du match du Monday Night Football. Match sans aucun intérêt et aucun enjeu. Ça risque d'être grandement somnifère. Jaguars par 4.


Score de la semaine dernière: 10 en 16.
Score de la saison: 107 en 174 (61,49%)


André "Dr Dre" Lemieux:
Score de la semaine dernière: 10 en 16.
Score de la saison: 87 en 143 (60,84%)


Eddys AKA Capitaine Haddock:
Score de la semaine dernière: ---
Score de la saison: 22 en 40 (55%)


Philippe "Pokerphil" Morin:
Score de la semaine dernière: 10 en 16.
Score de la saison: 62 en 101 (61,39%)



1 commentaire:

Simon Bussières a dit…

Pour Matt Cassel, le vrai test est dimanche face à la puissante défensive des Steelers. Après ce match, nous pourrons savoir à quoi s'attendre de lui.