vendredi 21 novembre 2008

Prédictions NFL: Semaine 12 (partie 2)

Alors me revoilà avec la deuxième partie des prédictions pour la semaine 12. J'espère que la sombtueuse Megan Fox a su me faire pardonner d'avoir séparé ma chronique en deux parties. Pour la première partie et pour voir le lien pour Megan Fox, cliquez ici.

Ce week-end, je vais me taper sans aucun doute le match de la coupe Vanier mettant aux prises les Mustangs de Western Ontario face au Rouge et Or de l'université Laval. Même étant originaire de Québec et étant un fan de l'équipe, je n'ai jamais encore parlé du Rouge et Or cette saison. Pourquoi? Parce que ca ne valait même pas la peine d'en parler jusqu'à maintenant. C'est triste, mais le Rouge et Or est tout simplement trop fort pour cette ligue, ce qui en enlève l'intérêt. Le buzz est donc commencé la semaine dernière pour le match de la coupe Utech, et Laval a trouvé le moyen d'arracher la tête des Dinos de Calgary en moins d'un quart. J'espère sincèrement que la finale de la coupe Vanier sera plus enlevante, pour le bien du football universitaire canadien.

Pour ce qui est du match de la coupe Grey, je vais surement jeter un coup d'oeil de temps à autre, mais je ne peux pas dire que je base mon week-end là dessus. Je souhaite tout de même bonne chance aux Alouettes, qui est le seul club de la CFL que je connais plus de 2 joueurs.

Voici maintenant mes prédictions pour ce dimanche:

Houston à CLEVELAND:
Les Bruns sont sur une belle séquence d'une victoire consécutive. Sans blagues, les Browns ont remporté leur match de lundi soir face aux Bills et avaient disputé un bon match face aux Broncos dans la défaite la semaine précédente. Les Texans eux, s'en vont dans la direction opposée, surtout avec Sage Rosenfels au poste de quart. Dommage pour les Texans, car Matt Schaub commençait à faire du bon travail avant de se blesser pour la ixième fois. Les Bruns par 7.

San Francisco à DALLAS:
Les Cowboys ont leur as QB de retour, et ça leur a permis de vaincre les Redskins la semaine dernière. Ils devraient donc vaincre facilement les Niners à Dallas. Il était grand temps que Tony Romo revienne au jeu, car le feu était en train de prendre dans la cabane à Dallas. Cowboys par 9.

TAMPA BAY à Detroit:
Est-ce que les Lions iront d'une saison parfaitement imparfaite, ou ils vont finalement remporter un match et célébrer comme s'ils avaient remporté le SuperBowl, comme les Dolphins l'an dernier. En tout cas, je ne crois pas que ce sera cette semaine. La défensive des Bucs devrait facilement contrer le vieux Daunte Culpepper. Daunte a tout de même pris peu de temps à trouver Calvin Johnson, ce qui est très brillant de sa part pour assurer sa survie à Détroit. Tampa par 6.

New York Jets à TENNESSEE:
Les Jets sortent d'un gros match la semaine dernière face aux Pats. Leon Washington est en train de devenir un joueur vraiment excitant à voir jouer, et le duo qu'il forme avec Thomas Jones est un des bons duos de la ligue. De l'autre coté, un autre duo pas piqué des vers, comme on dit. En passant, l'expression "pas piqué des vers" me fait toujours rire... surtout quand on parle de bouffe. Sincèrement, quand on me dit que la tarte aux pommes de ma tante est "pas piquée des vers", je vous avouerais que ca me rassure plus que ca me donne le gout d'en manger. Mais bon, ca doit être moi le problème. On attend encore le moment où Kerry Collins va s'effondrer, mais ce moment semble tarder à devenir. Comment un gars comme Collins peut avoir passer les 5 dernières saisons comme backup, et devenir efficace comme jamais il n'a été tout au long de sa carrière? Je ne le vois pas s'effondrer encore cette semaine, surtout que l'équipe est bâtie par la défensive. Victoire des Titans par 3.

Buffalo à KANSAS CITY:
Triste, mais la downward spiral semble commencée pour les Bills. Et quel mauvais coaching contre les Browns! Ca fait plusieurs fois que je vois cela dans la NFL et ca me tape sur les nerfs à toutes les fois. Pourquoi, en fin de match, lorsqu'une équipe atteint le range de son botteur, cette équipe ne fait que courir les 3 essais suivants et ne réussit que gagner 2 ou 3 verges MAXIMUM, à la place d'essayer de gagner 10 verges additionnelles, à l'aide d'un ou 2 jeux de passes, pour rendre le botteur plus à l'aise. Il y a une énorme différence entre un botté de 37-40 verges à un botté de 47 verges, comme celui que Ryan Lindell a botté trop à droite lundi soir! Pourquoi mettre autant de pression sur son botteur inutilement? Avance le plus possible, ensuite botte. S'il reste du temps au tableau, la pression est maintenant sur l'équipe adverse, et non sur ton propre botteur. Désolé de m'emporter, mais étant un fan des Bills de l'époque Jim Kelly, les mots WIDE RIGHT me font toujours shaker un peu... Chiefs par 4.

CHICAGO à St-Louis:
Les Bears se sont fait démolir par les Packers la semaine dernière. Ryan Grant a connu son meilleur match cette saison. Kyle Orton devrait se sentir un peu mieux face aux Rams, qui seront une moins forte opposition. Les Rams ont très certainement hâte que la saison finisse, eux qui ne vont absolument nulle part. Bears par 6.

NEW ENGLAND à Miami:
Match crucial pour ces 2 équipes. Les Patriots et les Dolphins sont à égalité en deuxième position derrière les Jets dans la division Est de l'AFC. A leur première rencontre, les 'Fins ont pilé dans la face des Pats, les graffignant solidement avec la formation Wildcat, faisant passer Bellichick pour un enfant d'école. Connaissant l'égo de Bellichick, il y a peu de chances que cela se reproduise. Pats par 4.

Minnesota à JACKSONVILLE:
Match embêtant pas à peu près, avec 2 équipes imprévisibles. Les Vikings sortent un gros match, en échappe un par la suite. Même chose pour les Jaguars. La seule raison qui me fait pencher en faveur des Jaguars est le fait qu'ils sont à domicile. Jags par 3.

Philadelphie à BALTIMORE:
Petite note à Donovan: les matchs nuls, ça existe! Sérieusement, quand j'ai entendu ça, j'ai eu la même réaction qu'un parent qui est avec son petit gars de 4 ans qui dit en public: "Papa, il est laid le monsieur!". Je me suis donc dit: "Bordel, il a pas dit ça!". Donovan, c'est ok que tu ne savais pas que les matchs nuls existaient dans la NFL. Mais étais-tu vraiment obligé de le dire? Garde ça pour toi, fais semblant de rien. Ravens par 7.

Oakland à DENVER:`
À 6-4, les Broncos sont loin d'être convaincants. Le jeu de course inexistant y est pour beaucoup. Après avoir été une pépinière à running backs depuis le départ de Terrell Davis, les Broncos périssent maintenant à cause du manque de course. Donc, Jay Cutler doit lancer pour 400 verges de passes à tous les matchs, mais ça ne devrait pas être un problème face aux Raiders. Les pauvres Raiders se cherchent, et vont passer plus que la fin de la saison à essayer de le faire. Broncos par 14.

Caroline à ATLANTA:
Les Falcons m'ont fait rêver depuis le début de la saison, et j'ai de la misère à décrocher de ce beau mirage. Oui les Falcons ont une bonne équipe, mais je ne crois pas qu'ils feront partie des séries. La division est trop forte, incluant les Panthers et les Buccaneers, et même les Saints. Le futur s'annonce très prometteur pour les prochaines saisons, mais la semaine dernière, on a vu les Falcons des années Michael Vick, c'est à dire beaucoup de passes échappées. C'était la principale différence cette année. Roddy White et Michael Jenkins échappent beaucoup moins les passes lancées par Ryan. Et le jeu au sol de Michael Turner est efficace. Falcons par 5.

NY GIANTS à Arizona:
J'espère sincèrement que Tony Romo s'est senti cheap en maudit la semaine passée après avoir raté un mois à cause d'un petit doigt cassé! Parce que Anquan Boldin quant à lui, a raté seulement 2 matchs après s'être fait fracturé le visage! OUCH!!! Et la semaine dernière, Boldin y est allé de 13 réceptions et 186 verges, et se promène dans le traffic! Je n'ai jamais vu un gars aussi tough! Ca rentre directement en ligne avec Marc Bulger qui jouait l'an passé avec des cotes fracturées, ou même Chris Simms qui avait terminé un match avec la rate perforée. On a beau chialer contre les athlètes professionnels et les millions qu'ils font, mais c'est ce qui les différencie de nous. Mais ça va prendre plus que Boldin pour battre les Giants, qui sont la meilleure équipe de la NFL. Un jeu au sol ne nuirait pas chez les Cards. Giants par 10.

WASHINGTON à Seattle:
Les Redskins ne doivent pas dormir trop longtemps, car leur division est trop compétitive pour un laisser-aller. Après 2 défaites consécutives, les Skins se doivent absolument de remporteur la victoire, surtout face à une équipe aussi démunie que les Seahawks. Skins par 6.

INDIANAPOLIS à San Diego:
Deux équipes qui s'en vont dans des directions opposées. Les Colts trouvent tous les moyens possibles de gagner, tandis que les Chargers ne vont nulle part. Les Colts ne gagnent pas nécessairement les matchs de façon élégante comme dans le bon vieux temps, mais ils gagnent tout de même. Ils devraient trouver un moyen de se faufiler en playoffs. Colts par 5.

GREEN BAY à New Orleans:
On devrait avoir droit à tout un match offensif, entre deux belles machines offensives! Les Packers ont plusieurs belles armes en une des futures stars Greg Jennings, Donald Driver ainsi que Ryan Grant qui s'est retrouvé dernièrement. Les Saints ont Drew Brees, Marques Colston et Deuce McAllister. J'aime bien le matchup des receveurs des Packers face à la défensive moyenne des Saints. Packers par 7.


Score de la semaine dernière: 11 en 15.
Score de la saison: 97 en 158 (61%)

Score de la semaine dernière: 10 en 15.
Score de la saison: 77 en 127 (61%)

Score de la semaine dernière: ---
Score de la saison: 22 en 40 (55%)

Score de la semaine dernière: 11 en 15.
Score de la saison: 52 en 85 (61%)

P.S. Je n'ai pas calculé le match nul entre les Eagles et les Bengals dans les stats.

Aucun commentaire: