lundi 1 décembre 2008

La toune de la semaine: Jet

En fin de semaine, c'était le party de Noël de mon travail. Et bien j'en ai profité pour faire rire de moi bien comme il faut. En fait, il y avait un concours des jeux "Guitar Hero" et "Rock Band". Il s'agissait plus d'une performance que d'un concours, mais ce n'est pas grave. Trois collègues et moi-même avons décidé de participer, question de se faire du fun... disons que nous n'avions pas vraiment évalué la situation, c'est à dire qu'il y a environ 450 employés, donc si on enlève les absents du party mais qu'on y rajoute les conjoints présents, il devait y avoir entre 350 et 400 personnes dans la salle. Pour une personne relativement timide comme moi-même, disons que ça m'a donné de très bonnes raisons de commander une bouteille de vin pour le souper avant la prestation, question d'enlever une partie de la gêne.

Premiers participants: deux collègues y allant d'un combat de "Guitar Hero" de la pièce "Welcome to the jungle" de Guns n' Roses. Les déguisements étaient extras. Deux beaux pouilleux jouant de la guit à la old school. Bonne performance des boys!

Ca a été suivi d'une performance hallucinante d'un autre collègue, y allant d'une version "Guitar Hero" de la pièce One de Metallica, À EXPERT!!! Et il s'est même permis un beau ptit trip d'une vingtaine de secondes à jouer sans regarder l'écran! Holy fuck! Ça regardait mal pour nous autres...

Et voilà notre tour! Nous étions habillés de nos plus beaux habits: j'avais une belle perruque de type mullet (coupe Vanier, ou coupe Longueuil, pour les puristes), une belle paire de jeans délavées et déchirées, dignes d'un membre d'Alice in Chains, ainsi que mon vieux t-shirt des Smashing Pumpkins... de toute beauté! Les autres membres de mon groupe étaient tous aussi habillés de leurs plus beaux atours: le guitariste, un gaillard de 6'3'' avait une belle perruque mullet rose et blonde, et avait sa chemise attaché à la mi-ventre, style Daisy Duke, ce qui laissait transparaître son merveilleux shaggy. Le drummer, avait aussi une belle perruque style un peu emo, avec un vieux chandail d'AC/DC et des jeans déchirés. Et pour clore le tout, notre bassiste avait une camisole blanche trop serrée, ce qui ne faisait que révéler son excitation incessante, ou que la climatisation était trop froide. De plus, il avait une merveilleuse perruque rousse, ce qui aurait dû tout de suite nous permettre de l'emporter!

Mais c'était sans compter sur notre performance, qui allait brouiller les cartes. En commençant la toune, notre gaillard guitariste a trouvé le moyen de rater plusieurs notes consécutives, ce qui a fait que nous nous sommes fait sortir après 31% de la performance effectuée! Je ne saurais pas dire s'il s'agissait de pitié ou de curiosité, mais la foule a été assez indulgente pour nous permettre de recommencer notre manège. Cette fois, nous avons pu rendre la toune à terme, mais encore aujourd'hui, je ne suis vraiment, mais vraiment pas certain de l'ampleur du désastre. La bonne nouvelle est que j'ai toujours un travail. Mais bon, est-ce pour longtemps? Personne n'a mentionné que j'ai faussé, mais je ne suis pas certain que je ne l'ai pas fait pour autant. Les seules personnes qui ont mentionné que j'ai bien chanté sont des personnes qui sont tout simplement trop gentilles, donc je ne peux malheureusement pas leur faire confiance. Ces personnes trouveraient surement des qualités à Hitler, c'est tout dire...

Nous nous sommes ensuite fait voler solidement le show par le groupe suivant, qui interprétait Detroit Rock City de Kiss, avec le maquillage et tout le kit en cuir. Enfin, c'est probablement la bonne nouvelle pour nous, afin de faire oublier notre performance relativement "remarquable".

Alors, voici la toune de la semaine. La vraie version de Are you gonna be my girl? de Jet, et non la version massacrée de dimanche dernier. Enjoy!

Aucun commentaire: