dimanche 10 mai 2009

Duel du jour: Dimanche 10 mai 2009

Dimanche, jour du Seigneur, nous amène quelques matchups intéressants dans le baseball majeur. Mon choix du duel du jour se porte cette fois encore sur la côte ouest, entre les Giants de San Francisco et les Dodgers de Los Angeles. Californiaaaaa, Here we cooooommme!

Tim Lincecum n'a que 24 ans, mais déja il est dans l'élite des lanceurs du baseball majeur. Bâti sur un frame de poulet, le gagnant du Cy Young de l'an dernier est pourtant une machine à strikeouts, étant présentement en 5ème position dans la Ligue Nationale avec 50 retraits au bâton.

Cette saison, le sosie de Mitch Kramer dans Dazed and Confused a une fiche de 3 victoires et une défaite en 6 départs, avec une moyenne de points mérités de 3,05. Lincecum est d'ailleurs sur une séquence de 3 victoires consécutives à ses 3 derniers départs, et n'ayant accordé que 6 points à ses 4 derniers départs.

Pour les Dodgers, le vétéran Jeff Weaver tente de remettre sa carrière sur le droit chemin pour la 42ème fois. Un lanceur considéré autrefois comme un espoir important, lui qui avait été repêché au 14ème rang au total en 1998 par les Tigers de Détroit, devant Brad Lidge (17ème au total) et CC Sabathia (20ème au total) et a fait partie de l'organisation jusqu'en 2002. Il a ensuite lancé pour les Yankees (2002-03), les Dodgers (2004-05), les Angels (2006), les Cardinals (2006), les Mariners (2007), n'a pas joué dans les majeures l'an dernier, puis est de retour chez les Dodgers cette année.

Cette saison, le grand droitier de 32 ans a participé à 2 matchs, dont un départ. En 9 manches lancées, il n'a accordé qu'un seul point et a obtenu la victoire à son seul départ jusqu'à maintenant.

En passant, en l'honneur de Lincecum, voici une de mes quotes préférées de Dazed and Confused:



"I get older, they stay the same age! YES THEY DO!"

Ça restera probablement le seul film où Matthew McConaughey (Wooderson) et Ben Affleck (O'Bannion) sont tous les deux excellents!! Ca demeure un exploit!



Giants de San Francisco @ Dodgers de Los Angeles à 16h10 dimanche.

Aucun commentaire: