lundi 4 mai 2009

Duel du jour: Lundi 4 mai 2009

Deux jeunes As de la division Centrale de la Ligue Nationale croisent le fer en ce lundi soir.

Après la présence en séries éliminatoires des Brewers de Milwaukee l'an dernier, il y avait beaucoup d'attentes envers cette équipe afin qu'ils répètent l'exploit cette saison. Mais les Brewers ont perdu, au cours de l'hiver, leurs deux meilleurs lanceurs en C.C. Sabathia, qui n'aura fait que passer, et Ben Sheets.

La pression de devenir lanceur numéro un de cette jeune équipe retombait donc sur les épaules de Yovani Gallardo. Le jeune mexicain de 23 ans en est seulement à sa troisième campagne dans les majeures, et ce dernier n'a disputé que 4 matchs l'an dernier suite à une blessure.

Évidemment, Gallardo a tout le potentiel pour devenir un excellent lanceur dans les majeures. Son coéquipier Ryan Braun a même affirmé que ce dernier pourrait très bien être candidat au Cy Young s'il parvient à éviter les blessures. Il faut dire que jusqu'à maintenant, Gallardo ne fait pas mentir son voltigeur de gauche, avec une fiche de 3 victoires et une défaite en 5 départs, avec une moyenne de points mérités de 2,86. Mis à part une désastreuse sortie où il a accordé 7 points en 5 manches, il n'a accordé que 4 points dans ses 4 autres départs.

De l'autre côté, la rotation des Pirates est ce qui a fait leur pain et leur beurre jusqu'à maintenant cette saison. Les lanceurs des Pirates ont la meilleure moyenne de points mérités des majeures jusqu'à maintenant cette saison, et c'est ce qui leur permet de demeurer dans la course jusqu'à maintenant dans une division ultra-compétitive. Pittsburgh a une fiche de 12 victoires et 12 défaites, et est au 5ème rang de leur division, mais seuls les Cardinals de St-Louis ont une fiche nettement supérieure à eux.

Paul Maholm est la star de cette rotation. Le gaucher de 26 ans est loin d'être une strikeout machine, avec seulement 12 retraits au bâton en 32 manches de travail, mais il réussit tout de même à tirer son épingle du jeu. En 5 départs, Maholm a une fiche de 3 victoires et aucune défaite avec une moyenne de points mérités de 3,09.

A son dernier départ, face aux mêmes Brewers qu'il affrontera en ce lundi, Maholm a connu une difficile sortie, accordant 5 points en 5 manches et un tier, n'étant pas impliqué dans la décision dans une défaite de 6 à 5. Maholm voudra très certainement faire oublier cette mauvaise performance pour continuer sur la lancée de cette merveilleuse saison.


Brewers de Milwaukee @ Pirates de Pittsburgh à 19h05 lundi.

Aucun commentaire: