lundi 18 mai 2009

Duel du jour: Mardi 19 mai 2009

Le gagnant du trophée Cy Young dans la ligue Américaine l'an dernier connait un début de saison qu'on peut appeller très difficile. Ce dernier tentera de ne pas doubler son nombre de défaites de l'an dernier en ce mardi.

Le pire dans tout ça est que Cliff Lee est loin d'avoir une mauvaise saison. Mais le problème est le manque de support de son attaque cette année, comparativement à l'an dernier. Après 2 défaites difficiles pour amorcer la saison où il avait accordé 7 points et 4 points à ses deux premiers départs, Lee s'est drôlement repris, n'accordant que 7 points à ses 6 derniers départs. Pourtant, pour une performance aussi bonne, Lee n'a obtenu que 2 victoires et subi la défaite à 3 reprises, en plus de ne pas être impliqué dans une des décisions.

Les signes sont toutefois encourageant pour le gaucher, car en dépit de sa fiche de 2 victoires et 5 défaites, il n'arbore qu'une moyenne de points mérités de 3,00, ce qui est très respectable. Si son attaque, qui est pourtant 7ème au total des majeures en matière de points marqués, peut se mettre à lui donner des points, celui-ci retrouvera rapidement son rythme de croisière de l'an dernier.

Pour lui faire face, les Royals enverront le vétéran de 28 ans Brian Bannister au monticule. Le lanceur droitier représente une belle surprise cette saison, avec une fiche de 3 victoires et une défaite avec une moyenne de points mérités de 1,80 en 5 départs.

Bannister n'avait même pas amorcé la saison avec Kansas City, commençant plutôt la saison dans l'équipe école à Ohama dans le Triple A. Il a été rappelé le 21 avril dernier suite à une blessure d'un autre lanceur. Il faut dire que l'an dernier, Bannister avait eu une saison horrible avec une fiche de 9 victoires et 16 défaites et une moyenne de points mérités de 5,77.

À son premier départ cette saison, le 22 avril, Bannister avait affronté ce même Cliff Lee et les Indians et avaient blanchi ces derniers en 6 manches, n'accordant que 4 coups sûrs en route vers une victoire de 2 à 0.


Indians de Cleveland @ Royals de Kansas City à 20h10 mardi.

Aucun commentaire: