dimanche 10 mai 2009

Duel du jour: Lundi 11 mai 2009

Malgré une petite quantité de matchs dans le baseball majeur en ce lundi, seulement 4 en fait, nous aurons à tout un duel de lanceurs à New York.

Derek Lowe a été acquis à fort prix cet hiver sur le marché des joueurs autonomes par les Braves. L'organisation, dont la renommée pour une rotation de partants exceptionnelle remonte aux débuts de Bobby Cox comme gérant au début des années '90, semble vouloir reprendre leurs gallons.

Certes, la version 2009 n'est pas celle qui avait rassemblé les Greg Maddux, John Smoltz, Tom Glavine et Steve Avery, mais il semble que la version contemporaine n'est tout de même pas piquée des vers. Derek Lowe est très certainement l'as de cette rotation, mais Javier Vazquez, aussi acquis cet hiver dans une transaction avec les White Sox, connaît aussi un excellent début de saison. Et c'est sans compter sur le jeune Jair Jurrjens, qui a une moyenne de points mérités de seulement 2,01 jusqu'à maintenant. La rotation des Braves se trouve maintenant au 9ème rang dans les majeures en ce qui a trait à la mpm.

Derek Lowe, qui a signé un contrat de 4 ans avec les Braves pour un salaire annuel de 15 millions, a jusqu'à maintenant une fiche de 4 victoires et une défaite avec un mpm de 3,98. A son dernier départ, Lowe s'est fait brasser un peu, accordant 6 points mérités en seulement 5 manches de travail, mais a obtenu l'aide de son attaque et a tout de même remporté le match, sa quatrième de la saison.

Mais Lowe devra faire mieux en ce lundi pour pouvoir remporter la victoire. Son vis-à-vis n'accorde même pas un point par match en moyenne depuis le début de la saison. En fait, en 6 départs, Johan Santana n'a accordé que 4 points mérités. Il est évident que les Mets ne regrettent pas un seul sou des 18 876 139 dollars qu'ils verseront cette saison à Santana, lui qui à 30 ans est le meilleur lanceur gaucher de tout le baseball majeur.

Gagnant du Cy Young en 2004 et en 2006, Santana a présentement une fiche de 4 victoires et une défaite, avec une incroyable moyenne de points mérités de 0,91. De plus, il est présentement troisième dans la Ligue Nationale pour le nombre de retraits au bâton avec 54.

A son dernier départ, Santana a limité ses rivaux de division les Phillies à seulement 2 coups sûrs et aucun point en 7 manches lancées, passant dans la mitaine 10 frappeurs. Il en est sorti avec une victoire de 1 à 0, sa quatrième de la saison.


Braves d'Atlanta @ Mets de New York à 19h10 lundi.

Aucun commentaire: