lundi 4 mai 2009

Toune de la semaine: The Takeover UK

Parfois, sans aucune raison, une toune nous rentre dans la tête et refuse difficilement d'en sortir. Lorsque c'est une chanson désagréable, ça peut se transformer en désastre et mener au suicide (exemple: Pokerface de Lady Gaga). Mais cette semaine, la pièce accrocheuse de The Takeover UK s'est installée confortablement dans mon subconscient, l'entendant à quelques reprises au cours de la dernière semaine pour finalement atteindre le résultat que j'ai passé la soirée à la chantonner sans trop être certain de ce que je chantais...

Je ne suis pas un connaisseur de musique, je me considère plutôt comme un amateur tout simplement. Je suis incapable de dire si un groupe fait de la musique de merde ou si c'est de l'art pur et simple. Bon en fait, je suis capable de le dire quand c'est vraiment de la merde, mais là n'est pas la question. Le but est tout simplement de dire que j'apprécie la musique quand j'aime ce que j'entends, c'est mon seul critère.

Et lorsque j'ai entendu Ah La La de The Takeover UK, j'ai apprécié ce que j'ai entendu. Ce n'est pas du grand art, ça ne redéfinit pas la musique, loin de là. Mais c'est accrocheur. Cette pièce sera probablement oubliée d'ici quelques mois à peine, mais pour le moment c'est efficace. Et c'est pourquoi c'est ma toune de la semaine.

Alors voici Ah La La de The Takeover UK, à ma connaissance le seul band le moindrement "connu" à sortir de Pittsburgh, après le groupe punk Anti-Flag. Vous pouvez entendre cette pièce sur le premier album du groupe, Running with the Wasters.


Enjoy!



Aucun commentaire: