mardi 12 mai 2009

Duel du jour: Mercredi 13 mai 2009

Un retour dans les majeures pour un ancien lanceur vedette marque la journée de mercredi dans le baseball.

Dontrelle Willis n'est plus l'ombre de la vedette qu'il était il y a de cela quelques années déja. En 2005, le D-Train avait remporté 22 victoires et subi 10 défaites avec une moyenne de points mérités de 2,63. Puis, tout a tourné au vinaigre.

La saison suivante, Willis a connu une saison moyenne de 12 victoires et 12 défaites, avec une moyenne de points mérités de 3,87. Puis, en 2007, ça tourne au désastre. Willis termine la saison avec une fiche de 10 victoires et 15 défaites avec une mpm de 5,17.

Les Tigers croyaient donc qu'ils pourraient relancer Dontrelle en allant le chercher chez les Marlins de la Floride en compagnie de Miguel Cabrera à l'hiver 2008. Mais malheureusement pour les Tigers, Willis ne retrouve pas ses bonnes vieilles habitudes d'avant 2006, au contraire. En seulement 7 départs dans les majeures, Willis termine la saison avec une fiche de 0-2 avec une horrible moyenne de points mérités de 9,38.

Cette saison, Willis a commencé la saison dans les ligues mineures, car il souffrait de troubles d'anxiété. Après 2 départs dans le Triple A, les Tigers ont rapatrié le D-Train, et il sera intéressant de voir comment le gaucher de 27 ans réagira à sa réinsertion dans l'alignement majeur. Dontrelle est encore trop jeune pour qu'on abandonne déja sur son cas, mais ses chances vont de plus en plus s'amenuiser de rester dans les majeures s'il ne performe pas rapidement.

Pour lui faire face, les Twins enverront au monticule le gaucher de 26 ans, Glen Perkins. Ce dernier avait connu tout un début de saison, n'accordant que 4 points mérités à ses 3 premiers départs, lui qui avait à ce moment-là 2 victoires et aucune défaite. Mais à ses 3 derniers départs, Perkins a été très moyen, sinon mauvais, 13 points à ses trois derniers départs.

La fiche du lanceur natif de St-Paul, Minnesota est maintenant de 2 victoires et 1 défaite avec une moyenne de points mérités de 3,73. Les retraits au bâton sont loin d'être la force de Perkins, lui qui n'en a que 22 en 41 manches lancées.


Tigers de Détroit @Twins du Minnesota à 20h10 mercredi.

Aucun commentaire: